Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PROBLÈME : Controle Technique 2018

AuteurMessage
Izeubileponey
Pilote
Pilote

Véhicule : Peugeot 106 restylée

MessageSujet: PROBLÈME : Controle Technique 2018   Ven 22 Déc 2017 - 0:36

Bonjour tout le monde.
Je suis d'humeur,  maussade c'est le moins que je puisse dire.
Je viens de voir les conditions du nouveau contrôle technique 2018 plus cher et plus chiant.
Et ça fait flipper.
Nos vieilles petites 106 sont dans le collimateur de cette chère Union européenne.
Soit disant pour réduire de moitié le nombre d'accident mortel d'ici 2040.
Entre autre le CT nous obligera à une contre visite pour une malheureuse fuite d'huile. Maladie courante de nombreuses 106 la mienne y compris bien que j'en prenne soin !
Un défaut mineur de disque de frein soit un disque de frein un peu vieux et rouillé (comme les miens) meme s'ils fonctionnent très bien seront passibles d'une immobilisation juridique. Le proprio doit se rendre dans un délai de 24h dans un garage pour réparer son véhicule.
La corrosion perforante , nottemment dans les passages de roues pareil.
De meme qu'un boulon mal serré ou n'importe quel autre jeu de pièces sur le véhicule.

Ils veulent en venir où avec ces directives de merde?
Moi je gagne pas 5000€ par mois comme ces pauvres malheureux de ministres.
J'ai même pas de quoi payer le loyer de mon studio avec mon pauvre smic.
Ma voiture m'a coûté 1000€ + 3/400€ d'équipement certes mais vaut toujours moins qu'une bagnole de merde récentes qui respecte les normes CE !
Comment ils vont faire les gens qui se lève tôt tous les matin pour gagner une misère pour s'acheter une voiture ?
Si on leur retire leur véhicule ils vont travailler à 30 -40 bornes voir plus comment ? En vélo ?

Qu'en pensez vous les gars ?
Moi je suis écoeuré...
Ce matin j'étais tout heureux d'apprendre que je pouvais amener ma 106 sur le beau circuit du castellet pour m'éclater
Mais je crois bien que j vais bientôt devoir l'amener sur remorque si c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: PROBLÈME : Controle Technique 2018   Ven 22 Déc 2017 - 10:51

Ca fait un moment qu'on sait déjà à quoi s'attendre.
La sécurité n'est qu'un prétexte...Pompe à fric, pompe à fric...
Normalement, il y a aussi l'obligation de faire réparer et représenter la voiture dans les 24h en cas de défaut grave. Délai impossible à tenir...

Pareil que toi, je gagne une misère, sinon je roulerais en voiture luxueuse que je renouvellerais tous les 2 ans.
Donc j'ai pris les devant, j'ai passé toutes mes voitures récemment comme ça je suis tranquille jusqu'en 2019, en espérant un assouplissement entre temps.
Attention, tout le monde fait pareil et les contrôles techniques commencent déjà à être saturés.

Puis ensuite on verra. Mes voitures sont hypers entretenues vu que je ne paye pas la main d'oeuvre donc ça devrait aller.
A voir le montant de l'amende en cas de non présence du CT mais sinon je roulerai sans.
J'habite à la campagne et je me fais contrôler en moyenne une fois tous les 4 ans donc si c'est plus rentable de payer un PV tous les tant d'années qu'un CT trop stricte et hors de prix, le choix sera vite fait.
Izeubileponey
Pilote
Pilote

Véhicule : Peugeot 106 restylée

MessageSujet: Re: PROBLÈME : Controle Technique 2018   Ven 22 Déc 2017 - 11:35

T'as raison...
C'est incroyable de se faire n***** comme ça tout le temps par des types déconnectés du monde.
J'ai de la chance ça fait moins d'un an que j'ai ma voiture, je l'ai achetée à un pro en avril dernier. Mon CT est valable jusque début 2019
Mais dans le cas où il ne serait pas assoupli bien que j'habite dans le sud de la France, je ne vais pas risquer de perdre mon travail de misère car je n'ai plus le droit de rouler avec ma voiture ! Je ne le passerai pas !
Mais ils sont fous eux ! J'espère qu'il va y avoir des émeutes franchement
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Peugeot 106 Equinoxe 1.1i / Citroën C5 Exclusive 2,0 L HDi / Peugeot 206 sw 1,4i / Daelim Daystar 125 / Honda Varadero 125

MessageSujet: Re: PROBLÈME : Controle Technique 2018   Sam 23 Déc 2017 - 9:06

Le nouveau CT sera actif au mois de mai 2018.
barbassu
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106XT

MessageSujet: Re: PROBLÈME : Controle Technique 2018   Mer 3 Jan 2018 - 22:42

J'ai beaucoup consulté de documents officiels. Pas ceux des boites de contrôle techniques, mais ceux du gouvernement et de l'UTAC.
Il y a eu beaucoup, trop, de n'importe quoi de colporté sur le net et FB entre autre. L'ensemble des nouveaux contrôles concernent les équipements montés sur les véhicules moderne, électronique, abs, contrôle du moteur, airbag, etc...
Les véhicules "anciens" correctement entretenus ne risquent pas grand chose. Le contrôle est durci pour tout ce qui concerne la sécurité du véhicule, de ses passagers, des autres utilisateurs des routes, rue, etc....
Il ne viendrait quand même pas à l'idée de quelqu’un d'aller au CT avec des freins qui fonctionnent mal. Quoique......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLÈME : Controle Technique 2018   

PROBLÈME : Controle Technique 2018
Page 1 sur 1