Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 Color Line 1998

MessageSujet: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mar 17 Oct 2017 - 17:01

Bonjour tout le monde, je suis face à un sérieux problème sur ma 106. J'ai le contrôle technique à passer dans un mois et ma porte arrière gauche ne s'ouvre pas, elle est bloquée en position fermée (que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur). J'imagine que ce genre de problème ne passe pas au CT !

Je résume ce que j'ai observé après avoir démonté la garniture de portière et enlevé le cache anti-bruit en plastique :

Le loquet de verrouillage des portes fonctionne, lorsque je l'actionne je vois bien la tringle en fer qui bouge.

La poignée est également en état de marche, lorsque je l'actionne, je vois également la tringle qui bouge mais à ce moment la porte ne s'ouvre pas. J'imagine que la tringle n'est plus reliée au mécanisme qui permet d'ouvrir la portière.

En passant mon bras dans la portière, je peux monter et descendre un morceaux de métal (je ne sais pas ce que c'est) mais rien ne s'ouvre non plus.

Quand j'essaie d'ouvrir par l'extérieur, la poignée ne rencontre aucune résistance et ne semble pas reliée !

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème et connaitrait une solution ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Jeu 19 Oct 2017 - 23:39

en fait on dirait bien que ton mécanisme a sauté, tu dois débloquer le loquet, et tirer à la main la tige d'ouverture de porte

c'est un soucis qui peut arriver, ou bien porte qui rebondie aussi sur les 106 5 portes

voici quelque photos pour t'aider Wink tu peux t'aider de ton téléphone avec la camera pour voir l'intérieur Wink

http://www.informateque.net
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Lun 30 Oct 2017 - 10:18

Salut, merci pour ces quelques photos !

En fait, j'arrive à tirer sur la tige en fer mais justement elle ne déclenche pas l'ouverture de la porte :/ j'imagine qu'elle n'est plus liée au mécanisme ...

Est ce qu'on peut ouvrir manuellement la porte sans tirer sur cette tige ?

Nico

ps : j'ai effectivement la porte ARD qui rebondit
dark vador 008

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Lun 30 Oct 2017 - 12:23

c'est pas le verouillage qui est enclenché ? ou bien qu'il est pas désactivé totalement genre il reste 1mm enclenché ?
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Lun 30 Oct 2017 - 15:46

Non le verouillage semble bien fonctionner, le loquet monte et descend sans soucis et fait bien bouger sa tige ... après s'il reste très légèrement enclenché ca je ne sais pas comment vérifier :/
tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mar 31 Oct 2017 - 8:09

j'ai eu ça sur une porte avant.
Il faut dégarnir la porte, remonter la tige par l'intérieur, et faire jouer le mécanisme par l'intérieur.
Tout ça bien sûr rien qu'au touché, c'est chiantissime No

pour info, j'avais ensuite démonté la serrure, je l'avais abondement arrosée de wd 40 et remontée.
Quelques semaines après la serrure était de nouveau bloquée
j'ai fini par en acheter une neuve et depuis ras

bon courage
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mar 31 Oct 2017 - 10:55

Dégarnir la porte c'est fait !

Quand tu dis remonter la tige, tu parles de la tige de fer qui relie la poignée à la serrure ? Remonter tu entends la tirer vers la droite ou bien vraiment la remonter vers le haut ?

J'avoue que j'ai essayé de bouger cette tige dans tous les sens sans voir ce que je fais et que pour le moment rien ne se passe :/

Sinon j'arrive à faire bouger de haut en bas d'environ 3 cm une partie métallique mais elle n'active rien ...

Qu'est ce que je dois faire bouger et dans quel sens sur cette photo ?

tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mar 31 Oct 2017 - 19:04

je parle de la tige du verrouillage de porte, moi, comme c'était la porte avant elle arrivait direct sur la serrure, sur les portes arrières il doit y avoir un renvoi.

en activant le bitoniot en haut de la portière tu sentira ou arrive le renvoi et à son point d'arrivée dans la serrure tu tire vers le haut pour déverrouiller. (en haut de la centralisation sur la photo)

une fois que tu est sur du déverrouillage, tu fais jouer la serrure pour voir ou arrive sa tige et là aussi tu "l'aide" à fonctionner, mais ça je pense que tu l'a déja trouvé( la partie métallique qui bouge sur 3 cms)

dark vador 008

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mar 31 Oct 2017 - 22:43

sur la photo tu vois le moteur de verrouillage central, il faut le monter ou descendre je sais plus et alors voir si ta porte s'ouvre

n'oublie pas que si tu as mis la protection enfant, ta porte s'ouvrira que de l'extérieur Wink
tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mer 1 Nov 2017 - 10:46

comme un dessin vaut mieux qu'un discourt pas clair

c'est une serrure porte avant, surement le même systeme a l'arriere

le déverrouillage c'est 74 il rejoint une  pièce non représentée sur le dessin au dessus du 2. levé il est déverrouillé.

et quasiment au même endroit l'arrivée de tringle c'est bien sur l'ouverture de la porte, vers le haut c'est l'ouverture de la porte.
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mer 1 Nov 2017 - 18:16

Ok, je pense avoir bien saisis ce qu'il est nécessaire de bouger mais je n'y arrive pas !

Impossible de tirer plus haut la partie qui est reliée par la tige de fer au bitoniot de déverouillage ... donc j'imagine que le déverouillage fonctionne bien.

Je vais l'envoyer au garage :/
dark vador 008

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mer 1 Nov 2017 - 21:39

essaye de la faire fermer, ouvrir, fermer ouvrir ça va peut être se décoincer Wink
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mer 8 Nov 2017 - 11:23

Bon, le garage n'a aucune disponibilité avant mon CT ... Je vais devoir, par la force des choses, y arriver par moi même !

Sinon, une technique pour exploser la serrure par l'intérieur avec un tournevis et un marteau ?
dark vador 008

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Mer 8 Nov 2017 - 19:43

je suis presque sur qu'avec un peu de doigté il y a un truc qui est simplement pas complètement ouvert

oublie pas d'essayer d'ouvrir de l'intérieur et extérieur à chaque fois
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Jeu 9 Nov 2017 - 17:03

C'est plus que du doigté qu'il faut pour y arriver ! A dire vrais je suis quasiment convaincu que le verouillage fonctionne correctement. Quand j'actionne la centralisation je vois bien la pièce reliée au moteur de verouillage centrale monter/descendre. J'ai fait levier avec un tournevis pour la lever encore plus (j'ai du mettre de la force), rien ne se passe donc je pense que de ce côté ca fonctionne ...

Concernant la poignée, je ne sais pas si elle va jusqu'à son maximum mais quand je l'aide à bouger la tige, idem rien ne se passe ...
tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Jeu 9 Nov 2017 - 18:08

va à l'extrémité de la tige coté serrure et soulève le mécanisme auquel la tige est relié
dark vador 008

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Jeu 9 Nov 2017 - 21:16

si tu dois forcer pour lever la tige du moteur de centralisation c'est qu'il est grippé, c'est assez facile à bouger normalement (peut être que ça vient de là )
NIZB
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Ven 10 Nov 2017 - 11:22

Non justement le moteur de centralisation monte et descend parfaitement (à mon sens).

Je fait bouger la pièce métallique reliée à la tige mais nada, je pense qu'il y a un blocage à l'intérieur même de la serrure ...
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   Ven 10 Nov 2017 - 16:13

Pas le choix, faut faire jouer dans tous les sens et gaver de dégrippant. Si tu penses que la serrure est dans le sac, peut être en trouver une d'occaz pour t'aider à y voir clair ?
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur   

Portière arrière gauche bloquée intérieur / extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1