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 Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)

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Izeubileponey
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MessageSujet: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Mar 12 Sep 2017 - 21:44

Bonjour les 106sistes
Je suis très actif en ce moment sur le forum
J'ai du temps de libre et des projets pour ma 106.
Alors voilà j'aimerais modifier dans un premier temps l'admission d'air.
J'aimerais installer l'admission généralement équipée sur les 1.4 et s16 avec la boite style carbone et le manchon inox.
Seulement voilà, sur mon admission d'origine j'ai une durite qui part du manchon jusqu'à (la boite air ? ) je suppose ?
Il semble aussi qu'un bidule rond sert de vanne (sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir une durite ici ) mais la question est à quoi ça sert ?

Car si je veux installer ma nouvelle admission je vais devoir tout virer jusqu'au venturi.
Ma 106 1.1 avec la fameuse piece , j'ai lu que ça pouvait servir au réchauffement de l'air mais une fois le moteur chaud , c'est plus pénalisant qu'autre chose ?




Ce à quoi je veux que ça ressemble ( c'est un 1.4 )




Je compte également installer un collecteur 4 en 1 avec une ruban de protection thermique (vous sentez le mec qui n'y connaît rien en meca mdr ) mais je trouve que ça en jete et peut être meme que j'aurais un gain de puissance (?)
Par contre je vois plein de collecteurs pour 1.4 et s16 mais pas pour 1.1.
Étant donné que le bloc 1.1 ressemble comme 2 goutes d'eau au 1.4, est ce que les collecteurs 4 en 1 de 1.4 sont adaptables sur la mienne ?

Bref beaucoup de questions en suspens j'espère que vous pourrez m'aider !
A bientôt merci !
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Mer 13 Sep 2017 - 23:17

ruban de protection thermique avec la pluie
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Jeu 14 Sep 2017 - 6:28

??
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Jeu 14 Sep 2017 - 20:13

en général on fait ça dans les pays chaud ou il pleut pas, avec la pluie souvent ça abime plus le collecteur qu'autre chose, donc ça reste à voir Razz
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Jeu 14 Sep 2017 - 21:04

J'habite dans le sud
Autant te dire qu'a part en hiver et encore il ne pleut presque pas. Et puis ça m'aide pas vraiment
Mais c'est bon j'ai trouvé ma réponse aujourd'hui à Peugeot.
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106-Stéph
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Mer 25 Oct 2017 - 16:11

Si tu enlèves le manchon qui va au collecteur de l'air glacé va entré dans le moteur d'où pb de démarrage l'hiver.

J'ai vu un gars mettre carrément le cône dans la boîte à air (en virant le filte) et il avait une vidéo YouTube j'étais bleuffé ça faisait un sacré bruit et pourtant visuellement c'était comme d'origine mdr
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Izeubileponey
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Mer 25 Oct 2017 - 20:01

Salut
Merci pour ta réponse
Aurais tu la possibilité de retrouver la video ?
Je suis entrain de faire le même montage
J'attends d'avoir mon reducteur 110/63 pour le CIM.
Le montage est parfaitement réalisable et d'après le mecano de Peugeot sport à mon travail la voiture pourrait même gagner 2 à 3 CV. À suivre
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Mer 25 Oct 2017 - 22:10

+1
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Jeu 2 Nov 2017 - 13:03

Des News
Hier j'ai installé (enfin du moins j'ai tenté d'installer) mon admission dynamique. J'ai enfin reçu mon reducteur avec les bonnes dimensions au bout de la 4e fois.
Je tiens à dire tout d'abord que c'est énormément de modifications à faire. Pas franchement compliqué mais long. Tout d'abord j'ai mal pris les mesures ou bien la boite a air chinoise est un médiocre copie. Elle ne rentre pas entre la bobine d'allumage et la batterie et aucun moyen de la fixer au niveau du radiateur j'ai donc du enlever la coque et passer en admission directe... Dès lors les bénéfices sont nuls.
Pour ce qui est des pièces Il m'a donc fallu
L'admi dynamique achetée sur aliexpress 30€
Le reniflar 12€
Des colliers de serrage acier 2€
Un Y reducteur 8mm vers 2x4 mm 2€
Des durites 3mm , 0€ trouvées en casse.
Un manchon coudé a 90dgres 0€ trouve en casse
Le fameux reducteur Pvc souple 4" vers 2" 110/63 mm acheté sur le net 20€
Je crois que c'est bon pour les pièces
Ensuite étant donné que le CIM se trouve assez haut dans le compartiment moteur
Il a fallut faire en sorte que le reducteur et le manchon n'empêchent pas la fermeture du capot.
Le reducteur mesurant 10cm de haut il a fallu le découper proprement au cutter en se servant des arrêtes pour le collier de serrage.
Sa hauteur est donc divisée par 2 ce qui premet donc de rentrer à l'aise dans la marge de 13cm entre le CIM et le renfort du capot une fois fermé.
Ensuite ça se monte tout seul. En dernier brancher les 2 durites de dépression sur le Y reducteur qui se connecte sur le manchon du filtre à air.
La voiture tourne aussi bien qu'avant , je n'ai pas encore noté une nette amélioration en terme de reprise ni d'accéléreration
Je vais tester sur l'autoroute ce soir ce qu'il en est.
En revanche le son à mi régime en pleine acceleration est juste phénoménal ! J'ai l'impression d'avoir une ligne complète tellement ça gueule.
J'ai noté en recanche une montée en régime plus rapide et je n'ai plus de trous a l'accélération.
Je vous en reparle prochainement.
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Dim 5 Nov 2017 - 16:46

C'est toujours la misère, les admis sur les monopoints, tu t'en sors bien

Niveau conso qu'est ce que ça donne ?
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Dim 5 Nov 2017 - 17:35

bonne question
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Dim 5 Nov 2017 - 18:28

Je vous dirais ça au prochain plein
Je trouve que l'adaptation est plutôt réussie
Ça tien très bien et je suis assez satisfait du rendu esthétique sonore et pas de disfonctionnement alors je vais laisser cette config
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Dim 5 Nov 2017 - 23:47

et vérifie la couleur des bougies une fois Razz
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   Lun 6 Nov 2017 - 11:34

J'ai pas la clé pour ces micro bougies
J vais demander à un collègue mecano
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MessageSujet: Re: Moteur 1.1i 1997 1ère génération de phase 2 (?)   

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