Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

106 1,1l essence (2003) ne démarre plus. Pompe à essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlpineGoldwing
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1l essence 2003

MessageSujet: 106 1,1l essence (2003) ne démarre plus. Pompe à essence ?   Sam 8 Juil 2017 - 13:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, 45 ans. J'habite à La Tronche, près de Grenoble (voir ma présentation). Ma compagne possède depuis 5 ans une 106 essence, 1,1 l de 2003 avec 70 000 km. La 106 a bien fonctionné jusque là et a été entretenu régulièrement.

Hier après-midi, elle a connu sa première panne sérieuse .Il faisait très chaud, la voiture était en ville et elle a calé. Ma compagne a réussi à la faire démarrer de nouveau, puis elle a calé très vite de nouveau. Elle a réussi à faire redémarrer le moteur 10 à 15 fois, mais il calait quasi immédiatement. Comme la voiture n'allait visiblement pas aller plus loin, elle l'a laissé stationnée.

Hier soir, j'ai tenté de la démarrer en la reliant sa batterie avec des câbles à la batterie de ma voiture (une Twingo). Le démarreur de la 106 tourne bien, mais moteur ne toussote même pas.

J'ai pas mal fouillé internet et le forum hier soir et cela m'a alerté sur le fait que lorsqu'on met le contact, on doit entendre le bruit de la pompe à essence pendant quelques secondes.

Ce matin, j'ai mis le contact de la voiture plusieurs fois et ai constaté qu'on n'entend pas le bruit de pompe à essence.

Je soupçonne donc cette pompe d'être défectueuse.

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de méthode pour m'assurer que la panne vient bien de la pompe à essence ou peut-être d'un composant électrique (relais ?) chargé de l'activer.

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de toute information.

Merci par avance et bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas

106 1,1l essence (2003) ne démarre plus. Pompe à essence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1