Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Decalaminage hydrogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dovahkiin
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : C4 exclusive 1.6 hdi 110/ 106 Quiksilver 1.4i / Rockrider !

MessageSujet: Decalaminage hydrogène    Lun 16 Jan 2017 - 19:47

Étant donné que ce type de business est florissant par chez moi j'aurai aimé des avis AVEC ARGUMENTS sur ce type de pratique et pourquoi pas un retour d'expérience si quelqu'un l'a déjà fait.

(Quik 1.4 de 98 avec 193000 kms et C4 Hdi 110 avec 105000 kms)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Lun 16 Jan 2017 - 22:07

installe un système pantone ou HHO et c'est équivalent Razz
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mar 17 Jan 2017 - 10:29

j'ai deja pu constater son " efficacité " supposée au boulot sur une astra H 1.7CDTi 110, avec vanne EGR encrassée a mort grippée ouverte et manque de puissance cruel ...

on a demonté la vanne et pris une photo du corps de vanne et des conduits d'admission pour faire un "avant-apres"

ensuite le gars a raccordé sa machine a la bagnole en mettant le taux d'hydrogene au maximum pendant 2h ! le mec nous vantait qu'il n'y allait plus avoir un seul residu de calamine nulle part que sa allait degripper l'EGR, etc, que sa machine etait revolutionnaire, ...

au bout de 2h, on redemonte l'EGR et le conduit d'admission..

surprise ! sa n'a rien changé ...
vanne EGR toujours grippée, conduits d'admission toujours aussi pourris, toujours pas de puissance apres le passage de sa machine " revolutionnaire"

donc c'est qu'un effet placebo.. le client croit que sa caisse marche mieux mais c'est psychologique... sa ne change absolument rien...

et puis sur des moteurs essence, le moteur ne rejette pas de calamine comme les diesels, donc c'est totalement inutile a part si tu tiens a payer 300 boules pour croire que sa marche mieux

Sur diesel, le seul moyen de decrasser correctement, c'est de decrasser physiquement les pieces ( vanne EGR, admission, etc )et de lui tirer dans la tronche regulierement avec une longue phase de haut regime constant ( moteur chaud evidement ) ! en gros un 110-120 sur autoroute en 4eme pendant 15 bornes ! sa fera monter en temperature tous les elements du moteur, desagreger la calamine et l'ejecter par l'echappement ( si tu as un FAP sa fera regenerer le fap correctement )

Et surtout eviter de faire de la ville avec un diesel ! tous les diesels en panne d'EGR, de FAP, d'injecteurs, de turbo, etc ce sont des disels qui font que de la ville !
j'ai souvent des clients ( taxis et gros rouleurs notemment ) qui ne viennent que pour les revisions, et ils ne sont jamais en panne...

exemples:
Opel insignia sport tourer 2.0 CDTi bi-turbo 195, 395000Km en 2ans et demi, aucune panne
Ford Mondeo 2015 2.0TDCi 150, 270000Km en 1an et demi, aucune panne
Ford Mondeo 2015 2.0TDCi 150 ( identique ) 32000Km, en panne avec vanne EGR bloquée ouverte par la calamine et FAP encrassé, que de la ville ...

Dovahkiin
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mar 17 Jan 2017 - 17:06

Dark Vador .... Mdr !

Mustang merci de ton témoignage, je viens d'économiser 140 euros lol
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mar 17 Jan 2017 - 22:14

Mustang a tout dit. A tel point qu'on a l'impression de servir à rien.  

J'rajoute quand même ma modeste pierre à l'édifice.

Dans le métier on voit ça tout le temps. Les mazouts qui s'encrassent ça dépend pas du constructeur mais du conducteur. Il suffit pourtant de tirer dedans un bon coup à chaud de temps en temps, et ça évite l'accumulation de toute la   dans le moulin. Rajoutes à ça une conduite en ville, donc encore moins appuyée, et des trajets courts, donc moulin qui chauffe encore moins, moins vite ( et les gros 2.0 économiques à souhaits qui mettent déjà trois plombes à chauffer) et t'obtiens encore plus de .

J'ai aussi l'exemple des taxis, quand j'étais apprenti on abattait du boulot pour une boîte qui avait des utilitaires ( boxer, expert, iveco..)

J'me souviens plus des kilométrages exacts, mais c'était le même délire, ils faisaient que des bornes, et vu que c'est pas leur véhicule perso ils hésitent pas à tirer dedans. Résultat on les voyait que pour les entretiens, distris et embrayages.

Pendant ce temps là vers chez moi je compte plus les nuages de pris dans la tronche par des Espace IV ou autres raffineries de pétrole ( on les reconnaît, le hayon est toujours dégueulasse)

Quand au nettoyage à l'hydrogène dans un essence ? Déjà qu'avec un fuel c'est comme pisser dans un violon.. et puis comment on fait pour encrasser un tu3 ?
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Dovahkiin
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mer 18 Jan 2017 - 21:21

Merci pour vos réponses à tous.

Si c'est si merdique que ca, que fait la répression des fraudes ? Parce que bon, les gens qui ne se renseigne pas un minimum se font bêtement avoir quoi.
dark vador 008

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mer 18 Jan 2017 - 21:32

Le problème c'est qu'il y a des arnaqueurs aussi .. à la maison on est occupé à fabriquer justement cette machine, mais en modèle "portatif", en gros c'est un peu comme un système LPG mais beaucoup moins performant.

En gros ça crée de l'hydrogène qui lui est brulé, c'est très simple, au bout du tuyau tu allume une allumette et ça te fait une flamme continue.

Le truc c'est qu'il faut vraiment bien le calibrer pour que pour la puissance demandée, il n'y ai pas d'eau dans l'admission (sinon casse moteur)

Le fait que le moteur tourne au gaz, le nettoiera au fur et à mesure, mais c'est pas du tout en 2h voir même en 10h ça fera presque rien, faut que le système tourne tout le temps, et après plusieurs mois tu va sentir les effets, surtout diminution de consommation(faible biensur).

donc une machine faite maison et très bien calibrée fonctionnera, une merde vendue dans le commerce ne fonctionnera pas bien Wink

Mais c'est vrais que tirer dans le moteur aura un peu le même effet
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Mer 18 Jan 2017 - 23:33

Les gens ont l'impression de constater un progrès. Où ils cherchent pas à comprendre, à la base on leur a dit " ça nettoie le moteur."

Si il fallait crier au scandale pour tous les placebos.... on aurait pas fini. Rolling Eyes
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    Jeu 19 Jan 2017 - 21:51

en fait c'est un "substitut de carburant" d'où la diminution de carburant, comme c'est propre ça "nettoie" après il y a des risques aussi si mal calibré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decalaminage hydrogène    

Decalaminage hydrogène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1