Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rombsath
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 Phase 2 colorline 1999

MessageSujet: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Ven 18 Nov 2016 - 9:53

Bonjour
Depuis quelques semaines, ma centralisation via la télécommande de la clé fonctionne mal.
La commande est effective, mais il y a ouverture et fermeture simultanée lors de l'appui sur le bouton de la clé.
Ceci, que ce soit à la tentative d'ouverture ou de fermeture.
On entend un double clic sonore, et on voit les boutons sur la portières qui se lèvent puis se rabaissent.
C'est une 106 Color Line Essence de 1999. Le fusible correspondant est OK.
Merci de m'aider si vous avez une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
rombsath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Ven 18 Nov 2016 - 16:14

Ce matin, j'ai dégarni toute la portière conducteur pour voir.
Une fois passé du WD40 sur les serrures, débranché le connecteur de la serrure, passé un produit spécial contacts électriques et rebranché le connecteur, le système re-fonctionne, mais dès que je m'assieds dans la voiture, ferme la portière puis ouvre la portière via la poignée intérieure, le problème réapparait !!
Si en descendant de voiture, j'appuie sur la languette de verrouillage et ferme la portière, la voiture se verrouille bien.
La télécommande remarche alors en ouverture ou fermeture, mais re-bloque dès qu'on remonte dans la voiture et qu'on utilise la poignée d'ouverture intérieure !
C'est à n'y rien comprendre ... alors si vous avez une idée ... Merci !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Ven 18 Nov 2016 - 21:39

controle ton faisceau de jonction entre la porte et l'habitacle, tu as surement des fils endommagés

tud5
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 equinoxe

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Sam 19 Nov 2016 - 7:25

Hello

quand tu ouvre et ferme avec la clé ça se passe comment ?
Pas de "point dur" ?

En débranchant à tour de rôle les branchements de verrouillage centralisé des portes avant et en activant l'ouverture fermeture ça se bloque quand même?

En gros, le soucis ne proviendrait il pas d'une des serrures ?

rombsath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Mar 13 Déc 2016 - 18:22

Merci pour vos réponses !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ... j'étais en vadrouille quelques semaines ...

Quand j'utilise la clé, pas de problème, en fermeture ou ouverture.
Avec la télécommande, c'est aléatoire. parfois ca marche, parfois pas ... et ca m'énerve !!
Ca fait clac-clac au lieu d'un seul clac, mais rien ne se passe au niveau des serrures ...
J'ai bien l'impression que cela vient de la serrure côté chauffeur car la languette verticale se bloque parfois en position haute, alors qu'on devrait pouvoir appuyer dessus pour verrouiller les portes, que la portière soit ouverte ou non. Je me trompe ?  ...
Ceci dit, même si elle est bloquée en position haute, le fait d'utiliser la clé dans la serrure règle le problème, verrouille les portes et la languette descend!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Mar 13 Déc 2016 - 18:31

la centralisation fonctionne correctement avec le barillet de la porte conducteur ?
quand tu actionne avec le barillet, le loquet descend ?

perso de memoire, je pouvais pas descendre le loquet manuellement sur la mienne

Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Mer 14 Déc 2016 - 1:08

Y'a une sécu qui empêche de descendre le loquet porte conducteur ouverte. Une fois fermée on peut l'actionner.

J'ai pas de centralisation mais ça doit être la même partout pour ça
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
rombsath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Jeu 15 Déc 2016 - 15:05

OK merci pour vos remarques.
Effectivement, le blocage du loquet, c'est porte ouverte, et une fois fermée, on peut le descendre pour verrouiller de l'intérieur. Donc c'est normal si je comprends bien.
Oui, la centralisation fonctionne bien (2 portes + coffre) en utilisant le barillet côté conducteur.
J'ai déjà dégarni la portière et balancé du WD40 sur tout le système, qui soit dit en passant, à l'air en ordre. Après avoir mis du WD40, cela avait marché quelques fois, puis c'est redevenu aléatoire.
Je vais peut-être faire la même chose côté du côté passager ...
rombsath
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   Mer 21 Déc 2016 - 11:13

Hello
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la télécommande re-fonctionne depuis deux jours !!
Peut-être le WD40 sur les mécanismes de serrure a t'il fait son effet en plusieurs jours !

De plus, la 106 est vendue ...

Merci à tous pour votre aide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée   

Centralisation : Ouverture et fermetusre simultanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1