Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joint de culasse - à l'aide au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 Green 1,4l essence

MessageSujet: Joint de culasse - à l'aide au secours   Lun 5 Sep 2016 - 11:22

Bonjour,
J'ai une 106 1,4l essence, depuis 10 ans, et elle en a 20. Je l'adore et je ne veux pas m'en séparer, mais il y a fuite d'huile sur le joint de culasse et le garage Peugeot me fait un devis à 1700 euros. Plus cher que ce que vaut ma voiture qui est cabossée de partout niveau carrosserie.
Je suis plus que méga-nulle en mécanique mais j'aime trop ma voiture pour m'en séparer :(
En plus elle dépasse à peine les 100 000 km.
Je lance donc un SOS, qq'un connait-il un garage de confiance qui puisse me faire les travaux pour un prix correct ou bien si vous êtes un super passionné capable de me faire ça je vous paie la MO et je fournis les pièces. Je suis sur Paris.
SVP sauvez ma 106 !
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Lun 5 Sep 2016 - 13:21

Ahhh oui faut sauver la 106 !

Tu as été voir dans les garage AD ?
http://www.informateque.net
GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Lun 5 Sep 2016 - 14:20

Bonjour,
Merci de me répondre. Qu'est-ce que c'est les garages AD ???
tsedran
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.1 Open

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Lun 5 Sep 2016 - 17:58

AD c'est une enseigne de garage
GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 0:06

J'ai regardé les garages AD autour de chez moi, ils ont pas de bons commentaires :(
j'ai reçu le devis détaillé du garage peugeot :
JOINT DE CULASSE
EM:KIT DISTRIB+POMPE A EAU
THERMOSTAT EAU MOTEUR
RADIATEUR D'EAU EST
LR LIQDE REFROID
DIV DIVERS
je vous passe les divers joints et bouchons...
le tout pour un total de 1500 euros TTC
dans la main d'oeuvre ils comptent 5h de dépose/pose culasse + 3h de déshabillage/habillage culasse.
est-ce que tout cela vous paraît correct ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 12:57

5h de depose et 3h de deshabillage... comment ils se touchent ... en 1h a peine la culasse est sortie ...

la ils ont chargé la mule a mort! puis ils te mettent un radiateur moteur en plus, alors que c'est inutile !

en plus, un moteur TU qui fuit l'huile au JDC, c'est courant, et sans gravité tant que tu ne consomme pas d'huile ni de LDR, ou qu'il n'y a pas de mayo importante sur le bouchon de remplissage d'huile et dans le radiateur

GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 15:15

Je crois qu'il y a un autre truc de bousillé en plus de la fuite du joint de culasse mais j'ai pas compris au telephone ce que m'a expliqué le gars, il avait un accent et il a peut-être parlé de pression mais pas sûre. Dans la liste des réparations il y a une ligne rectification culasse donc la culasse doit aussi être abîmée :(
Je vous mets la photo du devis
GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 15:19

Pourquoi c'est inutile le radiateur moteur stp ? C'est pas possible qu'il soit abîmé suite à une fuite d'huile ou une surchauffe ? et aussi il change le thermostat, du coup peut-être que le thermostat était mort et il n'y a pas eu refroidissement correct ? (dsl si je dis n'importe quoi j'y connais vraiment RIEN)
C@ll
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : Color line 1.4 5P 1998 90.000 kms

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 15:35

Même s'ils n'ont pas "bons commentaires" (Il faut se méfier des commentaires du net) va faire un devis dans un garage de la chaîne AD et je pense que te total à payer sera bien différent
J'ai tj fait travailler AD et je n'ai jamais eu de pb ou de tarif exorbitants!
GogoGadgeto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 15:45

Mais le pb c'est que là elle est chez Peugeot et j'ai peur de rouler avec en l'état là :(
faire une fois unt rajet chez qq'un de sûr je veux bien le tenter mais aller au pif des devis ça me fait un peu flipper, et par téléphone, comme j'ai rien compris au diagnostic qu'on m'a donné, j'aurais du mal à expliquer ce qui va pas :(
je crois que je suis coincée je vais devoir payer
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Mar 6 Sep 2016 - 16:14

elle surchauffe ?
le niveau d'huile baisse beaucoup ?
le niveau d'eau est constant ? et propre ?

si a ces 3 questions c'est un oui ferme, aucuns risques de flinguer quoi que ce soit, c'est une fuite mineure du joint de culasse sans gravité

chez peugeot il chargent volontairement la mule pour te faire peur, et soit te faire racheter une autre caisse, soit t'assassiner lors du reglement...

patounet
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 enfant terrible

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   Ven 9 Sep 2016 - 15:19

et ben moi 1500 euros un joint de culasse ,ils vont vite se faire rabiller chez tout nu
en parlant de garages ad ,on en a ici et ils ont une bonne réputation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de culasse - à l'aide au secours   

Joint de culasse - à l'aide au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1