Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

106 1.5D

AuteurMessage
7thSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Honda Civic 1.5i LS VTEC

MessageSujet: 106 1.5D   Mar 21 Juin 2016 - 18:47

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la section correspondant à ce modèle ou la section adaptée à ma question, j'ouvre donc ce topic sur ce sujet/modèle : 106 1.5D

J'envisage prochainement l'achat d'une 106 en version diesel phase 2 en tant que daily (périph Toulousain aux heures de pointes au quotidien) ou aller faire des courses / chercher le pain le dimanche matin (par ex.). Je possède un autre véhicule essence que je compte garder pour une utilisation plus modérée le week-end ou sur des grands trajets.

J'aurai donc quelques questions sur ce modèle en particulier :

- Différence entre phase 1 et 2 ?
- Faiblesses et soucis à surveiller ?
- Kilométrage max possible (en prenant soin des révisions, etc.) ?
- Consommation ?
- Prix assurance ?

Je remarque que la plus part des 106 n'ont pas la clim, est-il difficile de trouver un modèle qui l'a dispose ? Si l'affaire est comme chercher une aiguilles dans une motte de foins, je ferai moins le difficile mais j'avoue que depuis que j'y ai goûté, je m'en passe plus.

Question amélioration, je voudrai savoir si les 106 sont équipés d'une barre stabilisatrice ? Si les phases 2 en sont équipées, j'aurai ma réponse... Sinon, est-ce utile et possible d'en installer une sur une 1.5D ?

Et pareil pour un changement de jantes par des S16 ? Est-ce que c'est possible et utile ? Changement niveau conso ? Quelle taille de pneu à adapter ?

Voilà merci, et si vous avez d'autres infos à me renseigner, je suis preneur !

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: 106 1.5D   Mar 21 Juin 2016 - 19:37

entre PH1 et PH2, la seule difference c'est l'esthetique. mais concernant la carrosserie pour transformer une ph1 en ph2 il faut prendre tous les éléments concernés. par exemple, passer la face avant en ph2, il faut prendre capot, PC, les 2 ailes, + phares, mais aucunes modifs a faire

des pieces de PH1 vont sur ph2

le 1.5D est pas mal fiable au moment ou tu lui fais ses revisions dans les temps, et que tu ne le brusques pas a froid, aucune limite de kilometrage, tout est question d'entretien

pour la consommation c'est pareil c'est par rapport a la façon dont tu roules, mais on tourne autour des 5-6L pas plus

concernant l'assurance, la c'est a toi de faire des devis en fonction de ce que tu veux ^^

pour la clim, oui certaines sont équipées, c'est installable physiquement, mais il faudra installer le compresseur de clim, remplacer les galets/tendeurs et poser la courroie accessoires adaptée, le condenseur de clim a poser, les ventilateurs moteurs adaptés, l'evaporateur derriere le tableau de bord, remplacer le tableau de bord complet, installer la commande de clim et toute la tuyauterie et les faisceaux electriques necessaires pour que sa fonctionne...

sa peut se faire, mais c'est depenser une fortune monstre et un temps enorme pour pas grand chose au final...

tu peux poser des jantes de S16 sans problemes, il risque d'y avoir une consommation un poil plus elevée par rapport a l'origine, mais sa ira pas non plus toucher le litre aux 100km en plus !
( un ensemble de jante S16 sera plus lourd et aura plus de " resistance " au roulement que des pneus standards du a la largeur surperieure des pneus par rapport a l'origine, ce qui explique la consommation legerement en hausse )

7thSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 106 1.5D   Mer 22 Juin 2016 - 16:00

Merci pour bien cette réponse :)

Oui je saisi bien la chose concernant les modifs des pare-chocs entre la ph.1 et 2 mais je préfère de loin la ph2 donc le soucis ne se posera pas pour les pièces.

J'entends bien qu'il est fiable car on m'a souvent vanté les blocs diesels en atmo. de Peugeot pour ses 205, 106 et Saxo comme très robustes et économiques et ayant l'habitude de la fiabilité des autos japonaises c'est pour ces raisons que j'envisage l'achat de cette voiture et mine de rien, j'aime bien sa petite bouille.

Ah s'il faut installer la clim soit-même, je vois le boulot à faire et clairement, je m'en passerai. A la limite, je prendra ma Civic l'été.

Ok pour les jantes et la conso, je m'en doutais un peu... J'ai vue par là qu'il y avait aussi des jantes XSI (si je ne m'abuse) en 13 pouces... Ça vaudrait pas mieux ? J'ai une préférence pour le style des S16 mais j'avoue que la conso et le prix des jantes/pneu pourrait jouer.

Sinon pour la barre stabilisatrice, j'ai pas eu de réponse ?

Niveau assurance, j'ai le permis depuis 2004, ma propre assurance depuis 2012 et jusqu'à présent, aucun sinistre... Je compte l'assurer au minimum avec le bris de glas, il ne faudrait pas que ça dépasse 25€ par mois.

Affaire à suivre... Merci en tout cas Wink
7thSKY
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 106 1.5D   Mer 22 Juin 2016 - 16:03

Je me posais aussi la question des ressentis de la conduite en passant de ma voiture actuelle qui est une Honda Civic essence de 115 ch. assez basse et taillée pour la route, équipée de barre stab, pneus taille basse, je risque de déchanter un peu avec la 106 mais je m'y prépare...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: 106 1.5D   Mer 22 Juin 2016 - 18:06

ah bah c'est pas du tout le meme confort, ni la meme tenue de route donc oui sa va te faire drole x)

concernant la barre stab, j'ai bien vu, mais oublié de repondre simplement mdr
elle n'es pas forcement montée d'usine, mais tu peux en installer une sans modifications, toutes les fixations sont deja présentes, tu as juste a la poser dessus, et la boulonner, et c'est good

les jantes de XSi sont en 14" et non pas en 13" Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 106 1.5D   

106 1.5D
Page 1 sur 1