Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Kid 1.5D

MessageSujet: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Sam 21 Mai 2016 - 16:34

Bonjour à tous,

La voiture de mon fils aillant eue des soucis avec son demarreur je lui est changé, par un trouvé dans une petite casse.

Tout allait bien mais rebelote. Aillant deja changer plusieurs fois les charbons d'un demarreur je me suis dit allez hop, vu qu'en ce moment on a le temps, on tente.

Mais voila qu'en le démontant je m’aperçois qu'il n'est pas monté comme la plupart de ceux que j'ai deja réparé.

Il y a 2 charbons sur la platine.

Et 2 qui sont soudés sur le stator.

Avez vous deja réparer ce genre de demarreur, est-ce possible, je dit sa surtout pour ceux du stator que je n'arrive pas à retirer d'ailleurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Sam 21 Mai 2016 - 19:10

non reparable, aucunes pieces internes ne sont detaillées

tu te fais plus chier a essayer de le reparer, pour que sa retombe en panne dans 1mois, autant le changer directement par un neuf, qui durera beaucoup plus longtemps

Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Sam 21 Mai 2016 - 20:10

MustangBZH a écrit:
non reparable, aucunes pieces internes ne sont detaillées

tu te fais plus chier a essayer de le reparer, pour que sa retombe en panne dans 1mois, autant le changer directement par un neuf, qui durera beaucoup plus longtemps

Pourtant j'ai téléphoné à un revendeur de pièce juste avant sa fermeture et ils ont des charbons pour mon demarreur Valeo il me les a mis de coté pour lundi. J'ai regardé sur Oscaro il y en a aussi.
Quand au changement et a la durée de vie j'ai changé les charbons du demarreur de mon évasion, cela fait presque 6 ans et il tourne nickel et je me sert tous les jours du véhicule.

En nettoyant le stator j'ai remarqué qu'il est effectivement monté comme je connaissais c'est en regardant la photo que je vous est mis, pris avec le flash que j'ai eue un doute, il y avait tellement de merde que je n'avais pas vu le montage. Toutefois je n'arrive pas a sortir le stator pour facilité l’accès.
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Dim 22 Mai 2016 - 22:43

essaye de faire plein de photo, ça pourrait nous aider si t'arrive à le réparer pour en faire un tutoriel

il est clair qu'il est plus simple de le changer, mais on sait souvent réparer la pièce
http://www.informateque.net
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Mar 24 Mai 2016 - 22:45

Bonsoir,

Bon c'est presque remonté, j'avoue qu'il est bien galère celui la. N’envisager pas cette bidouille sans un bon fer à soudé. J'ai un pistolet 100W facom et c'est chaud malgré tout. En étain j'ai trouvé de l’étain avec un alliage plomb et argent. C'est difficile à trouver puisque le plomb n'est plus autorisé en France logiquement. Mais bon de l’étain électronicien classique suffit c'est ce que j'avais mis sur mon évasion et cela n'a pas bouger pour le moment. Quand à l'etain de plomberie je trouve qu'il est bien moins souple et donc plus cassant.

Quand au charbon, avec ma ristourne cela me les à fait à 16 euro. J'ai pris des photos je vous mettrait sa demain si j'ai le temps, avec le montage final et l'essaie.

Je suis arrivé à démonter le stator, sinon c'est quasiment impossible de faire sa propre sur ce modèle.

Au faite mon demarreur est un Valeo D7R11
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Mer 25 Mai 2016 - 19:31

Bonsoir,
J'ai pas remonté le demarreur dans la voiture car j'ai un tennis Elbow (inflamation des tendons au coudes, et vu que je n'arrivais pas à remettre en place le demarreur cela me faisait trop mal pour le moment.

J'ai toutefois remonté donc le moteur et fait l'essaie à vide. Voici les photos:

Donc j'ai réussi à démonter le stator.

J'ai enlevé l'ancienne protection.

J'ai coupé l'ancien câble à ras puis avec la dremel j'ai nettoyé tout sa et étamé. utiliser du décapant. Je n''avais plus de pâte hampton mais celle que j'ai est pas mal aussi, un liquide rouge.

J'ai étamé le remplaçant à la longueur souhaité que j'ai ensuite coupé.

Puis la soudure et la c'est super long même avec un facom de 100W qui parvenait à devenir rouge.
Au boulot on avait un fer de 250W mais impossible de remettre la main dessus.

Voila une fois nettoyé. Il me semblait que j'avais une photo une fois la gaine de protection en place mais j'ai zappé, en tout cas cela viens bien protéger le tout. J'ai pas coupé la gaine de protection, malgré que j'ai coupé en longueur le câble.

Donc idem pour les 2 cotés.

Pour la platine c'est bien plus simple. Avec la Dremel je coupe l'ancien à ras de la partie soudé à la platine. Ensuite j'étame cette partie de cuivre qui reste soudé, puis j'étame le bout du nouveau.
Il me reste plus qu'a maintenir le nouveau avec la petite pâte de bridage et souder. La c'est bien plus rapide, j'ai fait un gros pâté, le 2eme est plus propre.

Voila la mise en route à vide.
En cours de transfert
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Mer 25 Mai 2016 - 22:00

au moins maintenant il tourne déjà :D
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Jeu 26 Mai 2016 - 7:16

Error double post

Dernière édition par Megamario le Jeu 26 Mai 2016 - 8:37, édité 1 fois
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Jeu 26 Mai 2016 - 7:21

J'ai oublié de préciser qu'avant de remonter le stator j'ai passé un coup de verni dessus. C'est un verni que l'on passe sur les circuits imprimé pour empêcher l’oxydation et aussi isoler.
Et avant cela, des petits morceaux de protection noir étaient aussi légèrement enlevés (on voie des petit point jeune sur les photos). J'ai coulé un peu de colle à chaud et usiné avec la Dremel une fois dur Mais bon il y a une protection supplémentaire en dessous du plastique noir (le jaune).

Par contre je sais pas pourquoi j'ai autant de mal à le remettre ce demarreur, j'ai pas souvenir d'avoir galéré la 1ere fois. Il bute contre l’échappement.
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Jeu 26 Mai 2016 - 7:29

je crois que tu t'es trompé dans la citation :D
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Jeu 26 Mai 2016 - 8:37

dark vador 008 a écrit:
je crois que tu t'es trompé dans la citation :D

Exacte, désolé
dark vador 008

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Jeu 26 Mai 2016 - 21:10

haha on c'est intercalé entre les message

ça m'interresse ton vernis là, tu achète ça ou ?
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   Ven 27 Mai 2016 - 13:26

dark vador 008 a écrit:
haha on c'est intercalé entre les message

ça m'interresse ton vernis là, tu achète ça ou ?

Pour le vernis je l'ai viré, malheureusement on en a plus au taf, mais il proviens de la bas, je n'avais presque plus de gaz.

Mais cela se trouve partout, Ma bouteille était légèrement différente mais c'etait la même marque que sur ce lien VERNIS DE TROPICALISATION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D   

Changer les charbon de démarreur pour 106 1.5D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1