Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma 106 E.T genet

AuteurMessage
gaetan 69220
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 enfant terrible genet

MessageSujet: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 0:07

Salut les passionnés, tout simplement je viens vous présenter ma fidèle titine qui me ravie depuis décembre 2015 :

Alors je l'ai récupérer sur Aix Les Bains (73 je crois) elle avait alors parcourut 208 000 km, acheter à une charmante gendarme l'entretien fait dessus était malheureusement lamentable (à son insu car elle la menait au garage)... jauge d'huile cassé dans le bloc, corrosion ( pas perforante heureusement), capteur abs mort, quasiment pas d'huile dans le BM (je l'ai sauvée de peut !!), centralisation ne fonctionnant plut, bref beaucoup de petites bricoles à faire dessus..

La voici à son arrivée à la maison :

Pour commencer vidange direct tous les filtres, remplacement de la jauge d'huile + récupération du bout de l'ancienne dans le carter d'huile (j'me suis fait grave chier!)remplacement des bougies et plaquettes de frein, installation d'un "vrai" autoradio ainsi que du reste..

Ensuite j'ai récupérer des jantes d'origine s16 pour ma monte été (toyo proxes cf2 en 185/55/14)
puis je suis passer aux "gros" travaux c'est à dire : distribution,embrayage, kit suspension complet (koni strt) avec ressorts court H&R et les coupelles bien sûr,décrantage du train arrière,pose de la BAR supérieur , remplacement des capteurs abs..

réception du matos:

décrantage:

Au passage j'ai teinté mes feux ^^

remplacement de la butée cassé en deux et du méca tout tordu:

remplacement de l'intermédiaire d'échappement qui à rendu l'âme et pose du silencieux omp:

petite peinture sur les vieux supports batterie, calculo ,peinture également du cache culbuteur avec remplacement du joint de ce dernier:

La voici aujourd'hui avec 237 000 km tournant comme une horloge , avec une centralisation fonctionnelle à mon grand bonheur (mais toujours à la recherche d'une coque de clé), projet future? surement un kit frein de s16 devant, un train arrière de s16 quand le mien mourra avec la barre stab qui vas avec , peut être teintage de vitres à voir, un collecteur et ligne gn n accompagné d'une admission dynamique pour le moment ça sera bien    

il me semble avoir fait le tour  si vous avez des remarques/critiques ou suggestions d'amélioration je suis à l'écoute tout conseil est bon à prendre..
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 0:34

jolie la petite

et oui les garages .... on connait bien l'histoire... c'est le 1.1 que tu as dessus ?

hésite pas à mettre les photos en plus grand (tu sais directement l'heberger avec l'icone du forum dans la zone d'écriture en 800x600)

tu as utilisé quel type de peinture pour le support de batterie et calculo ?
http://www.informateque.net
Allan01
Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 18:07

Sur les ET c'est le 1.4 Wink 

Jolie ta 106 surtout dans cette couleur pas très courante !
gaetan 69220
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 18:52

merci bien :) , c'est exact j'ai le 1.4l dessus nourrit au 98 excellium , pour les supports j'ai utiliser la motip haute température et pour les feux la motip blacklight pour le moment ça n'a pas bouger d'un poil , ça doit faire environ 2 mois que j'ai peint (6 mois pour les feux) après à voir ce que ça donnera avec le temps... merci pour l'astuce des photos Wink
Allan01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 19:32

manque juste des jantes pts et des feux écosse Razz
gaetan 69220
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Mer 18 Mai 2016 - 23:53

Malheureusement , les pts coutent un bras et je souhaitais rester en monte d'origine s16 (et non rc)...
pour ce qui est des feux, j'ai pas totalement fait mon choix à vrai dire j'ai teinté mes feux car j'aime bien le style sobre. Mais hônetement vus les prix des feux arrières je me suis dit que c'est cher pour pas grand chose, regarde mon "teintage" ne m'a couter que 25€ c'est pas que je suis radin,mais je regarde si ça vaut vraiment le coup quoi... c'est une idée à méditer tout de même!
Allan01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Jeu 19 Mai 2016 - 8:03

gaetan 69220 a écrit:
Malheureusement , les pts coutent un bras et je souhaitais rester en monte d'origine s16 (et non rc)...
pour ce qui est des feux, j'ai pas totalement fait mon choix à vrai dire j'ai teinté mes feux car j'aime bien le style sobre. Mais hônetement vus les prix des feux arrières je me suis dit que c'est cher pour pas grand chose, regarde mon "teintage" ne m'a couter que 25€  c'est pas que je suis radin,mais je regarde si ça vaut vraiment le coup quoi... c'est une idée à méditer tout de même!

Ah mais je te rassure, les miens je les ai pas achetés neuf, beaucoup trop chère Razz j'avais les feux d'origine teinté aussi (que j'ai toujours dans mon garage lol) mais j'ai trouvé la bonne affaire j'en ai profité sinon, jamais j'aurais claqué presque 200€pour des feux ^^
gaetan 69220
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    Jeu 19 Mai 2016 - 8:57

Après c'est sur les feux arrières à led c'est tentant mais faudrait avoir des retours sur la qualité du produit 😊Sinon Ce soir je vais probablement installer une lampe dans ma boîte à gant pour la nuit c'est cool 😎(enfin si le temps le permet car ca flotte affreux chez moi...) d'ailleurs ma boîte à gant tombe toute seule ,elle n'accroche pas sur le crochet du haut .. je sais pas quoi y faire je viens de changer la boîte en elle même.. Et le problème persiste , j'ai essayé de tailler les tampons d'arrêt et y'a du mieux mais pas encore ca 😔
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 106 E.T genet    

ma 106 E.T genet
Page 1 sur 1