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 Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)

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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 8 Avr 2016 - 18:15

Voici mon moteur de saxo

On voit que le collecteur ne passe pas par le même endroit.
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 8 Avr 2016 - 22:37

Fait comme je te dit Wink
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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 8 Avr 2016 - 22:39

Ouais c'est ce que je me dis. Ou filtre court. De toute facon j'ai tout le matos ...
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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 16:47

Bon, je viens de me rendre compte qu'en fait, j'ai un moteur 90Cv et non 75Cv.
Pas très grave!
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 16:53

Euh si ... tu n'est plus legale .
ensuite calculateur a changer et voir le faisceau
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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 16:55

Quand je dis pas très grave c'est que si je garde calculateur et injecteurs, je serais en 75 cv quand même.
Ou alors y'a des trucs que je n'ai pas saisis?
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 18:13

Non ne met pas le calculateur et injecteur du 75cv ...

Une fois le moteur monter voit si le faisceau est bon a chaque capteur et ensuite trouve un calculateur de 90cv sinon sa va mal tourner voir pas demarrer ...
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 18:22

exactement !

un ensemble gestion moteur d'un 75ch sur un bloc 90ch, sa ne tournera que mal ! voire pas du tout comme le dit Kevin précédement.

ne bricoles pas les gestions electroniques, apres on va chercher des pannes a la c** qui n'ont pas lieu d'etre ...

puis un moteur 90ch au lieu d'un 75 devient alors du SWAP, et devient donc illegal, et en cas d'accident ( meme non responsable ), ou de controle au CT, la voiture sera immobilisée, la carte grise bloquée en préfecture, et la t'aura plus que tes yeux pour pleurer

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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 21:00

Bon, non ce n'est pas un 90cv, j'ai regardé la ref du calculateur.
Je n'aurais pas fais de swap, et je n'aurais jamais roulé illégal.
Par contre il ne faut pas dire n'importe quoi sur le swap.
Oui, c'est interdit.
Non, on n'est pas systématiquement refoulé au ct, du moment où tu garde la même énergie.
Un ct ne peut pas bloquer ta cg à la préfecture.
Il vaut mieux dire des choses correctes.
Je vous assure que d3s cas comme ça, j'en vois souvent, trop pour le faire moi même.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 21:02

un remplacement de moteur par le meme n'est pas un SWAP, sa me parait logique

je n'ai pas dit non plus qu'au CT il te bloquait la CG, c'est en cas de controle en cas d'accident ( avec expertise ) que c'est possible

mais dans ton cas, si tu remets le meme moteur c'est tout bon

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polo2406
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 21:05

Oui tout à fait, 1.4 pour 1.4.
Pour l'anecdote, j'ai constaté un accident mettant en cause un cyclo et le bazar était tapé jusqu'à l'os. On a fait toutes les constatations et le gars a pas mal ramassé (bon, pas assuré, .... donc pas le seul truc).
Je peux vous dire que quand on a la réponse du parquet, ça calme!!!
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Mer 13 Avr 2016 - 21:55

Je pense bien qu'il est pas reparti avec une tape sur les doigts Mdr

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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 10:00

Bon, j'me prends le choux avec le catalyseur.
Comme j'ai montré, le moteur de la saxo que je pose ne possède pas de filtre à huile déporté. Cela gène la pose du collecteur de 106.
J'ai posé un filtre à huile court mais ça tape toujours (le catalyseur est très large à ce niveau.
Je ne peux pas récupérer le système de déport du filtre car le bloc de saxo n'est pas usiné pour accueillir le déport (au niveau du filtre à huile, je n'ai pas les 2 trous taraudés pour visser le déport).
Bref, je peux toujours monter le collecteur de la saxo (donc sans cata et avec 1 seul sonde lambda) le temps de trouver une solution, mais il va m'en falloir une pour le CT.
Le gars m'a aussi filer le cata de la saxo qui se pose après le collecteur, sur la ligne.
J'ai l'habitude de créer et modifier des lignes d'échappement (principalement pour moto et pour subaru), ça ne me fait pas peur de couper et ressouder, mais si je peux conserver le maximum de pièce d'origine, je m'en porterais que mieux!!!!
Une idée pour faire passer tout ça?
Je pensais à un kit de déport de filtre à huile, comme on voit en rallye par exemple, mais ça risque d'être trop juste encore.
Sinon je scalpe le catalyseur d'origine, mais bon .....
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 10:08

Le moteur que tu a acheter est un depollution l3 donc avec 1 lambda et catalyseur horizontale
hors toi d'origine ces depollution l4 avec 2 lambda et catalyseur verticale .

Donc mise a part modifier ton catalyseur verticale je voit pas ...
car meme si tu met un horizontale , il va te manquer 1 lambda et donc defaut moteur et pollution .
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 12:05

Défaut moteur oui, mais pollution au ct je ne sais pas.
Au pire je peut replacer la sonde lambda après le cata, c'est pas un soucis.
Je crois qu'il me reste un cata 200 cellules quelque part, be vais voir à le poser sur le collecteur de saxo.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 13:50

Le moteur est pas le bon, sa sent le jojo bricolo, on va chercher une panne ensuite qui n'aurait pas lieu d'être

Donc trouve un moteur identique,et sa ira sans modifs bidouille, et un moyeur bricolé sa se verra forcément que sa soit visuellement, électroniquement, ou au niveau performances/pollution

Un moteur en depollution L3 est pas conçu pour recevoir une dépollution L4

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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 13:58

Dans quelle mesure ce n'est pas le même?
Je te rassure, je ne suis pas un "jojo le bricolo", et je ne te permet pas de me juger comme ça.
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 14:07

Houla il ta pas juger la il te dit juste que tu peut pas faire n'importe comment ..
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 14:12

Ça je le sais, je ne suis quand même pas tombé de la dernière pluie. Je me rend compte des différences du moteur mais exterieurement, et une fois tout les capteurs échangés, il n'y a plus de différences.
Je conserve le faisceau,es capteurs et calculateur de la 106. La grosse différence se situe sur le plenum d'admission (mais les capteurs sont les mêmes) et l'emplacement du filtre à huile.
Après, si il existe d'autres différences, dites le moi, je ne suis pas très calé sur les moteurs psa.
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Jeu 14 Avr 2016 - 15:32

Fait nous des photo des 2 moteur sa serais mieux .
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 15 Avr 2016 - 8:31

Moteur de la saxo

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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 15 Avr 2016 - 9:54

Au niveau de l'admission ces comment sur les 2 ?
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 15 Avr 2016 - 12:23

c'est clairement pas les memes

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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 15 Avr 2016 - 13:17

Clairement pas les mêmes, non. On voit un air de famille :-)
Sinon, les admissions ne sont pas tout à fait les mêmes, mais interchangeables.
Sinon, moteur remonté, câblé et démarré! ! La voiture est partie tout de suite, sans voyant moteur (malgré la decata et 1 seule lambda montée).
Je suis allé rouler et elle va super bien (même mieux mais je pense que le moteur etait en fin de vie mise à part mes soucis. Le voyant moteur s' est allumé en court de route sans incidence.
Voilà mes news.
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   Ven 15 Avr 2016 - 14:04

Ok donc ces bien ce que je me disait tu a acheter un 1.4 monopoint alors que ta 106 est faite pour multipoint . Il te reste a acheter un autre moteur
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MessageSujet: Re: Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)   

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