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 106 1l essence swap 1l6 16s

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flash65
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MessageSujet: 106 1l essence swap 1l6 16s   Ven 4 Mar 2016 - 20:40

bonsoir a tous, je m'appelle Jean Michel j'ai 20ans et je suis mécanicien auto diplômer dans l'électronique embarquer et depuis mes 18ans je rêves d'avoir une petite sportif pour faire des journée piste ou tous simplement faire des sortie avec les copain le week end.

après m'aitre longuement renseigner sur tout ce qui étais possible de faire, j'ai longuement ésiter entre saxo vts , clio 16 et clio rs je suis finalement tomber amoureux de la 106 avec kit maxi.

donc mon projet avec peu de moyen ne va pas être sans difficulté et n'ayant aucune expérience dans le domaine des petite sportive je me suis inscrit pour avoir un peu d'aide voila.

Mon Project comme j'ai pas trop de moyen,

j'ai trouver une 106 phase 2 1l essence avec joint de culasse pour 100euro
je doit aller chercher ce week end un moteur avec faisceau moteur 1l6 16s de 307 pour 250euro
j'ai trouver un calculo de 307 1l6 16s pour 85euro port compris

mes question sont, ce moteur va bien passer sur la 106 ?
le raccordement du faisceaux moteur a l'habitacle ne risque t'il pas d'aitre galaire ? ( antidémarrage, antipollution)

est ce que je peut garder la boite d'origine dessus ou du moins au début pour l'essayer un peu le temps d'avoir le budget pour une boite adapter ? ou est ce que je risque de faire de la compote de pignon ?
sinon le mec du moteur a la boite avec 300euro mis je doit pouvoir la baisser a 250 mais sa me laisse plus beaucoup de budjet pour la suite ( fusé chape+etrier et disque AR de 206 )
est ce qu'il y a des chose a savoir au niveau des compatibilité d'embrayage cher TDA ?

voila et inutile de me dire que pour le prix que je vais mettre sa vaut pas le coup que sa sera pas un bon châssis car je ne cherche pas non plus une voiture de compète mis juste un truck pour me faire plaisir a monter petit a petit.

merci a ceux qui voudrons bien m'aider :D

a oui PS est ce que le BSM et a remplacer ? j'y connais pas grand chose en swap a vrais dire surtout psa ^^
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Ven 4 Mar 2016 - 20:57

oui sa passera, par contre, il te faudra le BSI/BSM qui va avec le calculateur de 307, avec la bague identificateur pour l'antidemarrage qui provient d'une 307 egalement, + compteur, trouver toutes les alims et les masses et les liaisons MUX sur tous les modules, cabler en consequence coté habitacle, autrement dit, une misere totale...

a ce prix la autant prendre une S16 directement sa reviendra a moins cher et moins compliqué aussi, ou sinon choper un moteur-boite + faisceau d'une S16, sa se montera sans aucune modif enorme !

ensuite, tu pourras mettre un KAD, avec injecteur de 205GTi 1.9, ligne inox, et reprog apres sa, tu pourras gagner pas mal en puissance
on continuera par un allegement de la caisse en retirant les garnitures, les sieges et banquettes non utilisées, les isolants, certains faisceaux qui ne serviront plus, et mise en place d'un arceau cage et baquet avec harnet 6pts pour la securité

question freinage, tu passe sur des etriers de 406 coupé double piston( si je ne me trompe pas ) avec gros disques, et durites aviation, avec train arriere de S16
pour la tenue de route, prend des amortisseurs Bilstein b6 sa sera nettement suffisant et silentbloc de barre stab powerflex

avec tout sa, ta de quoi t'occuper et t'amuser quand sa sera fini

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flash65
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Ven 4 Mar 2016 - 22:08

MustangBZH a écrit:
oui sa passera, par contre, il te faudra le BSI/BSM qui va avec le calculateur de 307, avec la bague identificateur pour l'antidemarrage qui provient d'une 307 egalement, + compteur, trouver toutes les alims et les masses et les liaisons MUX sur tous les modules, cabler en consequence coté habitacle, autrement dit, une misere totale...

a ce prix la autant prendre une S16 directement sa reviendra a moins cher et moins compliqué aussi, ou sinon choper un moteur-boite + faisceau d'une S16, sa se montera sans aucune modif enorme !

ensuite, tu pourras mettre un KAD, avec injecteur de 205GTi 1.9, ligne inox, et reprog apres sa, tu pourras gagner pas mal en puissance
on continuera par un allegement de la caisse en retirant les garnitures, les sieges et banquettes non utilisées, les isolants, certains faisceaux qui ne serviront plus, et mise en place d'un arceau cage et baquet avec harnet 6pts pour la securité


avec tout sa, ta de quoi t'occuper et t'amuser quand sa sera fini

Woaw ^^ merci ,alors,

est ce que il n'est pas possible plutôt de monter un faisceaux moteur avec calculo de 106 ou sax vu que la sax vts et un tu5j4 et que le 307 et un t5jp4 , la seul différence c'est la dépollution et le diamètre des conduit non ?

une s16 sur le bon coin sa vaut trop chère pour moi les mec sont fou ... --"
surtout pour ce que je vais en faire.

KAD ? kézako ?

( allègement de la caisse en retirant les garnitures, les sieges et banquettes non utilisées, les isolants, certains faisceaux qui ne serviront plus, et mise en place d'un arceau cage et baquet avec harnet 6pts pour la securité)
sa c'est prévut !

(question freinage, tu passe sur des etriers de 406 coupé double piston( si je ne me trompe pas ) avec gros disques, et durites aviation, avec train arriere de S16
pour la tenue de route, prend des amortisseurs Bilstein b6 sa sera nettement suffisant et silentbloc de barre stab powerflex)
sa c'est prévu aussi, pour ce qui et de 206 je parler pour passer l'arrière de 106 tambour en disque !
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Ven 4 Mar 2016 - 23:32

kad

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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 1:03

dark vador 008 a écrit:
kad


DAC !!!! admission dynamique !

bon après avoir fouiller le net dans tout les sens, j'ai trouver la solution pour faire simple.

il y a des mec qui monte ces moteur sur les VTS donc le plus simple c'est de changer les connecteur du faisceau moteur d'origine et de reprog le calculo ce qui règle également le problème de l'antidem.

en passent a un boitier pap mécanique.

reste a voir si sur le faisceau moteur du 1l a le même nombre de sonde qu'un 1l6 16s sinon le faisceau et caclculo de vts c'est dur trouver et pas donner :/

je vais me sortir les schémas sur Citroën service lundi au taf pour voir c que je vais faire.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 11:30

ah bah non, un faisceau de 1.0 n'aura pas le meme faisceau qu'un s16, c'est certain, la gestion est nettement plus "pointue" que sur un 1.0, et les sondes ne sont pas mises au meme endroit non plus

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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 18:59

j'ai trouver un faisceau de 206 s16 2l 2 sonde pour vraiment pas chère vous pensez que sa passe sur le tu5jp4 et sur le faisceau habitacle de la 106 ?

c'est pas un potentiomètre sur la 206 s16 ? c'es un tu5jp4 dessus ?
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 19:23

non c'est bon ! j'ai trouver 2 faisceau de saxo 1l6 16s pour pas chère un de phase 1 et un 2 phase 1 le quelle on me conseille pour l'antidémarrage ? et quelle calculateur mettre ?

merci :D
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 21:05

un TU5JP4 c'est un 1.6i 16v 110 pour commencer
le 2.0i 16v c'est un EW10J4, donc rien a voir ...

phase 1 ou 2, la difference sa sera sur les connecteurs du calculateur, et il faudra mettre un calculateur qui va avec pour en tirer le maximum

potentiometre de quoi sur la 206 ? de quoi tu parles ?
as tu quand meme des notions de moteurs PSA ? tes erreurs me font un peu peur quand meme

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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 21:48

faut pas oublier tout n'est pas plug and play, faire des swap avec des pièces de n'importe ou c'est compliqué

limite si tu transforme tout en carburation ça serait plus simple :D
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Sam 5 Mar 2016 - 22:15

oui non je dit une peu de la merde mdr non j'ai pas trop de notion psa mais plus Renault et vw.

du coup je compte acheter le faisceaux de saxo vts et modifier le brochage pour le relier au faisceau habitacle de la 106.

pour le TU5JP4 je vais dégager le boitier pas a pas et le remplacer par un papillon de saxo vts il y a un tuto sur un mec qui passe une C3 en tu5j4
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MessageSujet: Re: 106 1l essence swap 1l6 16s   Dim 6 Mar 2016 - 12:27

je suis meme pas sur que tu aie besoin de modifier le faisceau, a confirmer

oui mais entre une C3 et une 106, sa n'a rien a voir ...

c'est facile de virer un boitier papillon motorisé et d'en mettre un mecanique, le tout est de savoir reprogrammer derriere pour eviter le mode degradé ...

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