Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alfa Romeo 147

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did (Psy4)
Admin : créateur du site

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Alfa Romeo 147    Dim 14 Fév 2016 - 11:32

Bonjour à tous ! Voilà la "nouvelle" qui remplace donc ma golf 3 variant td 75 qui m'a bien dépanné mais que j'avais envie de foutre dans un arbre à chaque tournant ! Un break c'est super pratique mais un veau pareil c'était à devenir dingue ! Au lieu de la refaire je l'ai virée. Avec un petit budget je cherchais par exemple une golf 4 tdi 90 mais ma femme m'a montré cette annonce de l'Alfa. Bien qu'à moitié chaud après plusieurs hésitations et un peu poussé par elle j'ai été l'essayer surtout par curiosité. Un petit tour extérieur qui ne m'emballe pas car quelques défauts (griffes, "pocs" sur le capot dûs à des grêlons, bas du pc avant rafistolé à 2 endroits et un poc plus important sur l'aile arrière côté chauffeur). Je m'aperçois aussi qu'elle n'est pas gris foncé comme je pensais voir sur ma tablette mais un genre de mauve foncé métallisé appelé bleu inca.

Le gars me dit que certes elle n'est pas neuve mais que je dois absolument l'essayer. Je m'assieds donc au volant et entre en même temps dans l'univers Alfa. Là, première surprise je me sens très bien installé, tout est là où je l'attends, Je la démarre et me voilà parti pour un essai avec un ami du vendeur . La prise en main est parfaite et une fois le moteur un peu chaud il me dit de tirer un peu dedans. Ce que je fais et... Shocked  put*** elle en a dans le ventre la grosse ! Très agréable à conduire, tenue de route impeccable, silencieuse, coupleuse et elle a un côté un peu "rude" qui me fait dire que ce n'est pas une voiture faite pour une femme et elle ne se conduit pas elle se pilote, elle en demande encore et encore et elle n'est jamais à bout de souffle au contraire ce qui ne m'était jamais arrivé avant mdrr. Le vendeur me propose ensuite d'aller l'essayer avec ma femme et elle est séduite directement c'est un tout autre monde très loin de ce qu'on a déjà connu ! Bref vous l'aurez compris l'essayer c'est l'acheter je ne pouvais absolument pas repartir sans elle !

Pour les détails c'est une alfa romeo 147 phase 1 de 2001 1900 JTD 115ch edition sprint avec quelques options comme le cuir gris chauffant avec réglages lombaires, kit Bose (4 tweeters, 4 hp 17", 1 sub intégré dans un coin du coffre), airco automatique bi-zone, régulateur de vitesse, AB avants, ordinateur de bord assez complet, volant cuir avec commandes au volant, vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, essuie-glaces automatiques (avec des putains de capteurs et un boitier de chauffage qui m'empêchent de mettre une bande pare soleil par un pro je vais devoir le faire moi-même), lave-phares.

Le carnet d'entretien est complet, les pneus sont neufs, il y a 4 jantes alu Borbet en 15 mais qui ne resteront pas je veux remettre des origine Alfa, un roulement avant est neuf, l'autre est neuf mais pas encore placé, la distribution a - de 10000km et il vient d'y avoir une nouvelle butée d'embrayage, vidange de boite avec facture.

Voici donc les photos de l'annonce quand je l'ai vue et qui ne me donnaient pas forcément + envie que ça, faut dire elle était bien sale aussi !

Après un premier petit lavage extérieur :

Avec le premier plein, sans faire attention et en tirant un peu dedans pour la tester j'ai fait 920km ce qui me semble pas mal.

Premier car wash le tuyau se coince dans l'essuie-glace arrière et le casse en deux ! Chez Fiat c'est 55€ et sur Ebay 19,13€ fdp in ^^ !

Je vire l'autoradio Sony car je ne vois que par Pioneer et ça tombe bien il a les mêmes couleurs d'éclairage que l'intérieur donc il s'accorde très bien !

Je m'occupe de mes commandes de vitres un souci connu sur ce modèle

avant :

après (sans trop forcer) :

Un réglage de phare est cassé donc je commande 2 nouveaux phares avant et pour 15€ de + je prends la version gta avec fonds noirs. Après multiples déboires ils arrivent enfin après plus de 2 mois ^^

Mais vu mes occupations et le temps froid je n'ai pas encore eu le temps de les monter !

Et pour les jantes d'origine Alfa un ami en a justement à vendre en 17 pouces je devrai juste trouver des pneus voici le modèle :

Voilà désolé pour la tartine mais au moins tout est mis à jour

Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: Alfa Romeo 147    Dim 14 Fév 2016 - 12:25

Elle a une gueule sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Alfa Romeo 147    Dim 14 Fév 2016 - 18:41

c'est vrais au début elle paye pas de mine ! une fois lavée ça donne mieux :D

t'a calculé la consommation exacte ?
http://www.informateque.net
Did (Psy4)

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Alfa Romeo 147    Dim 14 Fév 2016 - 19:25

Ben pour le moment je ne fais que des petits trajets en ville et l'odb indique entre 6,5 l et 6,8 l

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Alfa Romeo 147    Dim 14 Fév 2016 - 19:30

franchement ça va comme ma 106 en ville
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa Romeo 147    

Alfa Romeo 147
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut