Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu1974
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 Roland Garros 1993 5portes

MessageSujet: Mes anciennes   Mar 5 Jan 2016 - 22:04

J'aime les ancêtres, surtout les populaires françaises des années 60 - 70.

Je n'ai ni la place ni les moyens de collectionner, alors je change tous les 2 ou 3 ans, car mon plaisir aussi est de les remettre en état.

La première fut une Simca 1100 LS de 1971 trouvée en 2009 près de chez moi dans un état neuf avec seulement 21000km au compteur. Shocked

Cette voiture m'a laissé un super souvenir, très pratique, fiable, très avant-gardiste... trop peut-être, j'ai voulu changer pour quelque chose de plus dépaysant.

Et comme j'avais envie de rester chez Simca, je me suis trouvé une 1000 de 1964:

Là niveau dépaysement j'ai été servi, le tout à l'arrière sur la neige, c'est quelque chose!

Pour la suivante j'ai voulu réaliser un rêve de gosse bercé à la série Amicalement vôtre et Chapeau melon et bottes de cuir, la Jaguar XJS.

Sublime oui... mais qui passait bcp plus de temps sur chandelles qu'à rouler. J'ai adoré cette voiture, mais je stressais à chaque sortie, alors je suis revenu à mes premiers amours, les populaires.

C'est en cherchant une voiture pour tous les jours que je suis tombé sur mon ancêtre actuelle, une Peugeot 104 GR berline. Pas fan du tout de ce modèle au départ, c'est son niveau d'équipement qui m'a fait craquer, elle a la rare option "grand confort" avec toit ouvrant et vitres teintées électriques à l'avant plus d'autres options: peinture verte métallisée, lunette arrière dégivrante avec essuie glace, économètre.
Elle demandait un peu de travail de carrosserie mais aussi une remise en état mécanique complète due à 15 années d'inactivité.

La restauration est quasi terminée, elle est roulante, il reste juste quelques bricoles à finir à je manque de temps.

Et ce parcours m'a conduit à acheter comme voiture de tous les jours une 106 Roland Garros phase 1, histoire d'aller au boulot avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Mes anciennes   Mar 5 Jan 2016 - 23:51

et bhen l'autre jour j'ai regardé sur le net pour la peugeot d'occase
http://www.informateque.net
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: Mes anciennes   Mer 6 Jan 2016 - 17:02

ah ! les simca etaient de tres bonnes voitures.mon pere a eu des chambord,ariane, P60,1300,1500...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes anciennes   

Mes anciennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1