Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fuite d'huile sur la distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 kid 1.5 d

MessageSujet: Fuite d'huile sur la distribution   Mar 29 Déc 2015 - 21:19

Bonsoir à tous. Voila je vais vous expliquez mon problème. J’ai acheté une 106 1.5D au mois de mai 2015. L’ancien propriétaire m’avait confirmé que la distribution avait été changée. Début décembre la courroie d’accessoire me lâche et je l’emmène au garage. Le garagiste découvre que la distribution se décale vers l’extérieur (en cause un galet qui étais de travers) Le mécano me dit 2 possibilité, soit elle n’a jamais été changé soit elle a été mal monté. Résultat je change la distribution. Une fois monté, le mécano m’appeler et me dit j’ai un petit souci. La courroie de distri (l’ancienne) et trempé d’huile.

Donc ma question est simple : Est-ce que c’est la fuite d’huile qui à abîmé la courroie ou est-ce tout simplement l’usure et que la courroie n’a pas été changé.

La deuxième question, à votre avis d’où provient cette fuite d’huile ? J’ai tout entendu, joint cache culbu, joint spit vilebrequin, joint de culasse … help me svp !

La troisième, si je roule comme ça combien de temps je peux rouler avant que la distri lâche.

help me svp ! Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mar 29 Déc 2015 - 21:23

une courroie qui baigne dans l'huile se detend, se decalle, et en general finit par peter peu de temps apres. si elle est deja en contact avec l'huile, c'est qu'une question de jours je pense

si il y a une fuite d'huile le garagiste doit t'informer d'ou sa vient, c'est pas a toi de trouver

dans tous les cas, ta pas le choix, faut trouver la fuite en priorité, la reparer, et rechanger un kit distrib complet.

un gros conseil, roules pas avec une distrib pourrie, tu va exploser le moteur, et quand sa pete, sa pardonne pas

dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 0:01

le garagiste voit pas d'ou ça vient la fuite ? :o
http://www.informateque.net
106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 8:00

Le garagiste PENSE que c'est les joints spit du vilebrequin, il me demande 200€ pour les changer!!!!!!. Bin j'ai pas le choix de rouler avec car je travail avec. Et sa ma couté 160€ le changement de la courroie. Donc avant d'entamer des travaux je veux être sur que sa soit ça. Sa va faire 15 jours que je roule comme ça a raison de 50 kilomètres par jours.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 13:43

continues a rouler comme sa et c'est la casse moteur assurée !

deja pour changer un joint spi de vilebrequin, il faut sortir la distribution complete, ensuite deposer le pignon de vilebrequin, ensuite changer le joint ( ce qui est pas chose simple ! )

106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 15:52

Le mécano aurais du me le dire avant de changer la distribution !!!!!! j'aurais gagner du temps et de l'argent !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 17:33

il l'a changé sans te prevenir pendant le demontage ?

106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 19:18

Non c'est une fois qu'il a fini le travail qu'il m'a appelé pour me dire qu'il viens de voir que la distribution qu'il a démonté es rempli d'huile. Le travail étais déjà fini. Pfffff
106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 19:20

Après je vais essayer de voir un autre mécano pour qu'il puisse diagnostic d'où provient la fuite d'huile. En tout cas ce qui est sur c'est que si il faut re démonté la courroie de distribution je ne réaliserai pas les travaux par manque de moyens et je la vendrais pour pièces.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 20:39

un mecanicien est tenu au devoir de conseil. il y a eu un probleme detecté lors d'une intervention et ce problème et lié a cette intervention, il a pour devoir de te le signaler avant de remplacer des pieces si celles ci pourraient etre endommagées par la suite par ce meme probleme.

donc il n'a pas a te faire payer une depose-repose supplémentaire, il n'a pas effectué son devoir de conseil ni son devoir de resultat, et il met en danger ta securité directe, et le bon fonctionnement du véhicule.

Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 21:03

Les mécanos c'est plus ce que c'était!

J'en avais un quand j'étais dans le sud, dès qu'il trouvait un truc anormal, il me faisait une vidéo, une photo et m'appelait dans la foulée pour me prévenir et me demander ce que je voulais faire.
Ca c'était du sérieux.

Remonter une distri avec de l'huile qui coule dessus... Franchement... Il se doute bien qu'en 5 minutes elle va être contaminée non?
Et puis une fuite côté distri, ça va très vite à diagnostiquer je pense. Y'a quoi? Joint spy vilebrequin, joint spy d'aac et?
106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 21:06

Merci pour votre soutien. Maintenant c'est fait c'est fait. Je vais pas me disputé avec lui pour une voiture à 600$ . Aujourd'hui je cherche plus tôt des solutions à mes soucis sans rentrer dans les conflits. ;-)
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Mer 30 Déc 2015 - 22:37

Jordan54 a écrit:
Les mécanos c'est plus ce que c'était!

J'en avais un quand j'étais dans le sud, dès qu'il trouvait un truc anormal, il me faisait une vidéo, une photo et m'appelait dans la foulée pour me prévenir et me demander ce que je voulais faire.
Ca c'était du sérieux.

Remonter une distri avec de l'huile qui coule dessus... Franchement... Il se doute bien qu'en 5 minutes elle va être contaminée non?
Et puis une fuite côté distri, ça va très vite à diagnostiquer je pense. Y'a quoi? Joint spy vilebrequin, joint spy d'aac et?

joint de culasse aussi
http://www.informateque.net
106KID25
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   Jeu 31 Déc 2015 - 6:53

De ce côté t'a aussi joint cache culbuteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur la distribution   

Fuite d'huile sur la distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1