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 accoup moteur

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raphael14
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MessageSujet: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 11:25

slt tous le monde

bon toujours le soucis avec cette 106 1.1 1996 monopoint.

j'ai des accoup a l'accélération (bas régime)une catastrophe.

bougie filtre huile changé sonde lambda changé sonde température changé...nettoyage monopoint avec additif dans l'essence +bombe bardahl nettoyant carburateur monopoint.

la elle le fait tous les jours.

je débranche la grosse prise du calculateur et elle refonctionne 2 voir 3km ensuite rebelote.

donc quand elle faisait des accoup je suis retourné chez moi et j'ai démonté l'arrivé d'aire au dessus du monopoint j'ai mis en route accéléré un peut et la je vois l'injecteur qui envoie de l'essence ensuite il se coup puis en renvoie ainsi de suite.

donc je suppose qu'il y a quelque chose qui coupe l'injection par intermittence mais quoi

avez vous une idée

merci
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raphael14
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 11:37

j'ai changé aussi filtre a essence...pour info j'ai un ralentie instable....a froid elle cale a chaud elle monte dans les tours.
je doute que le moteur pas a pas face coupé l'injection par intermittence .
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 12:45

je dirais une pression d'essence peut etre insuffisante, ce qui entrainerait ce genre de phenomenes de coupure, faudrait controler sa

il faudrait que tu trouves le tuyau d'arrivée d'essence sur ton corps monopoint. Tu le debranches ( /!\ moteur froid !! ), tu mets une verre gradué au bout ( au moins gradué jusqu'a 1L )

ensuite, le relais de pompe a essence, tu le shunte pour alimenter la pompe en continu ( deja sa pourrait eliminer une cause de panne ),

tu chronometre le temps passé pour remplir les 1L de ton bocal, sa te donnera une valeur en L/sec, et tu multiplie la valeur par 60 pour avoir sa en L/heure, on doit etre proche des 1.2L/h en moyenne

si c'est pas le cas, la pompe ne debite plus assez, ce qui créé ta panne <

commences par controler sa, on verra par la suite Wink

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dark vador 008
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 13:27

et tu peux faire un test suplémentaire c'est d'ouvrir le bouchon de reservoir et voir si ça va mieux ou pas après 1 min ou 2
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raphael14
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 17:34

ok merci je vous retiens au courant merci
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 19:12

dark vador 008 a écrit:
et tu peux faire un test suplémentaire c'est d'ouvrir le bouchon de reservoir et voir si ça va mieux ou pas après 1 min ou 2

utilité ? a part degazer les vapeurs ?
que tu ouvres ou pas le reservoir si la pompe pousse pas au cul, sa changera rien

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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 19:59

si la depression se fait pas la pompe force
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 20:29

un reservoir ne peut pas etre en depression.. c'est pas pour rien qu'il y a la mise a l'air libre pour eviter un ecrasement du reservoir !

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MessageSujet: Re: accoup moteur   Ven 13 Nov 2015 - 20:39

oui mais si la mise à l'air libre est bouché, ça pourrait faire que le carburant a du mal à venir aussi non ?

après si sa pompe est morte ça servira à rien, à moins que si la pompe est a moitié morte ça devrait fonctionner légèrement mieux avec le reservoir ouvert

Mais ce n'est qu'une théorie, on a ce soucis là sur les VSP, même si nos 106 c'est un autre monde Wink
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Dim 15 Nov 2015 - 15:28

bon je revient vers vous..

j'ai pas encore testé la pompe mais j'ai démonté le capteur PMH un peut sale nettoyé essaie rebelote accoup.

j'ai donc par le plus grands des hasard démonté le régulateur de pression dans le monopoint puis remonté sans rien y faire.
J'ai voulu démonté capteur papillon mais embout spécifique que j'ai pas donc pas de demontage.
je suis donc allé faire un essaie comme un con j'avais pas rebranché la prise du capteur papillon c'été le bordelle.
je me suis donc arrêté rebranché puis j'ai fais 10km plus d'accoup (pour l'instant)
est que cela peut venir de la membrane du régulateur de pression ?
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MessageSujet: Re: accoup moteur   Dim 15 Nov 2015 - 15:37

a mon avis, tu avait plutot un faux contact dans le potentiometre papillon ! j'ai deja eu le cas, le ralenti etait instable, accoups monstrueux, et sa finissait par caler

vois avec le temps si sa revient ou pas

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MessageSujet: Re: accoup moteur   Dim 15 Nov 2015 - 15:39

ok je vais attendre.

sa se vend comme pièces?
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