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 réglage culbuteur

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Kevin62220
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MessageSujet: réglage culbuteur    Ven 9 Oct 2015 - 23:05

Salut . Je voudrais savoir les valeur exacte pour le réglage culbuteur sur 1.1 multipoint . Certain disent 0.4 et 0.2 d'autre 0.4 et 0.3 bref je comprend plus rien ... ou si jamais il a un tuto très expliquer je prend merci :)
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 0:00

Salut
Le Haynes indique:
Moteurs 8 soupapes uniquement, à froid
Adm 0,20 +- 0,05 mm
Ech  0,40 +- 0,05 mm

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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 0:05

Donc je peut mettre 15 et 35 ? Car 40 je trouve sa enorme o0 j'aimerais que sa claque pas ... lol
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 0:42

Kevin62220 a écrit:
Donc je peut mettre 15 et 35 ? Car 40 je trouve sa enorme o0 j'aimerais que sa claque pas ... lol

Non, tu mets 0,20 et 0,40 comme préconisé par le constructeur.
La tolérance te donne les limites de bon fonctionnement, il est quand même plus fonctionnel de se mettre sur les bons réglages.
Il n'y a aucune raison pour que ça claque.
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 0:47

yep perso je règle toujours au valeur pile, comme ça si ça bouge ça bougera pas de beaucoup

il vaut mieux entendre un léger cliqueti que rien du tout Wink
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 10:30

Ok et le cylindre 1 est de quel côté ?
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 10:41

Par simple réflexion, je dirai coté distrib.
Maintenant, tu le trouveras avec certitude en mettant le moteur au PMH.
Repère sur volant moteur et poulie d'AAC.



Edit: je viens de trouver, le cylindre 1 est coté boite.


Dernière édition par barbassu le Dim 11 Oct 2015 - 18:22, édité 1 fois
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 10:47

Et une fois qui est au pmh ? Je regarde quoi ? Ou ?
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 10:56

Kevin62220 a écrit:
Et une fois qui est au pmh  ? Je regarde quoi ? Ou ?

C'est le cylindre 1 qui est au PMH.


Dernière édition par barbassu le Lun 12 Oct 2015 - 19:04, édité 2 fois
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Sam 10 Oct 2015 - 11:03

Ok donc au pmh less soupape du cylindre 1 sont totalement fermer et ceux du cylindre 4 ouvert
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 15:55

Je vient de le faire aujourd'hui et sa claque encore plus que avant ... au départ j'avais aucun claquement mais je les ramener chez Citroën pour qui contrôle quand même et il me la régler mais sa a claquer un peut . Et à bah ces pire ... j'ai contrôler 2 fois j'ai bien mit 0.2 et 0.4 ... Je comprend plus rien ...
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 16:42

c'est que t'as merdé quelque part c'est tout

ta respecté la bonne methode de reglage ?

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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 16:53

Bah oui j'ai fait une fiche . Quand la soupape sur cylindre 1 est ouvert à fond je règle adm 3 et ech 4 etc .... le cylindre 1 j'ai prit celui coter distribution . D'autre disent ces coter boîte ... va ton se mettre d'accord avec sa ^^
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 18:05

Le cylindre 1 est coté boite de vitesse

Soupape pleine ouverture................Soupapes à régler
N° 1 Ech........................................N° 3 Adm et N° 4 Ech
N° 3 Ech........................................N° 4 Adm et N° 2 Ech
N° 4 Ech........................................N° 2 Adm et N° 1 Ech
N° 2 Ech........................................N° 1 Adm et N° 3 Ech
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 21:17

Ah bah ces peut être  sa alors si jai inverser  cylindre distribution  et boîte mais ta su sa ou que ces coter boîte ? Car plus haut tu ma dit distrib . Ok quand tu dit pleine ouverture ces toujours quand le ressort de la soupape échappement est écraser au max ?
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barbassu
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 22:44

Kevin62220 a écrit:
Ah bah ces peut être  sa alors si jai inverser  cylindre distribution  et boîte mais ta su sa ou que ces coter boîte ? Car plus haut tu ma dit distrib . Ok quand tu dit pleine ouverture ces toujours quand le ressort de la soupape échappement est écraser au max ?

Relis ce que je t'ai dit.
C'est la première fois que je vois le cylindre 1 coté boite.
Je t'ai dit aussi que tu pouvais le vérifier, il y a des repères sur le volant moteur et la poulie d'AAC.
J'ai l'impression que tu n'as aucun document, même pas la RTA?
J'ai trouvé les info dans le Haynes.



NB, tu pourrais faire un minimum d'effort sur l'orthographe. Ce serait plus facile à déchiffrer.
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Dim 11 Oct 2015 - 23:30

Non je n'est pas de rta  . Oui j'ai regarder les cames mais franchement je voit pas grand chose ..


Mais bon a prêt si la rta te dit cylindre coter boîte ces tout je cherche pas plus loins ^^ je refait sa demain je te tiens au courant
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Kevin62220
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 13:24

Je les refait ces mieux ! Mais sa claque toujours un peut on l'entend dans l'habitacle mais je pense que le 0 bruit sur se moteur est pas possible ^^
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 13:32

Kevin62220 a écrit:
Je les l'ai refait ces c'est mieux ! Mais sa ça claque toujours un peut peu on l'entend dans l'habitacle mais je pense que le 0 bruit sur se ce moteur (n')est pas possible ^^

C'est mieux et plus compréhensible avec un minimum de justesse dans l'écriture.
Avec un peu d'attention, tu ne confondras plus le verbe être avec le verbe avoir, ainsi que les pronoms démonstratifs ce ou ça avec les pronoms personnels se ou ça.

Merci
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 14:03

Désoler ces mon téléphone ... le principal ces que l'on se comprend Wink je suis pas en langage sms donc ...
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 14:12

Kevin62220 a écrit:
Désoler ces mon téléphone  ... le principal ces que l'on se comprend Wink je suis pas en langage sms donc ...

C'est ton choix, c'est aussi le mien de ne pas me casser la tête a essayer de déchiffrer ce galimatias.
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 18:55

Bref, messieurs, on arrête la ! le suget n'es pas la ! si vous voulez debattre de ça, faites le en privé !

voila 3 methodes de reglage vallables !

Méthode dite en Bascule :
La bascule est le moment ou les 2 soupapes d'un cylindre sont ouvertes et quand en tournant le moteur dans un sens l'une s'ouvre l'autre se referme et dans l'autre sens, l'une se referme et l'autre s'ouvre. On obtient ce moment en faisant avancer et reculer la voiture si une vitesse est enclenchée (4ème). Le moteur est au PMH sur ces 2 cylindres en explosion sur le cylindre opposé, donc les soupapes fermées

En suivant l'ordre d'allumage classique 1,3,4,2 on mets en position de bascule:
Positionner les soupapes du cylindre 1 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 4
Positionner les soupapes du cylindre 3 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 2
Positionner les soupapes du cylindre 4 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 1
Positionner les soupapes du cylindre 2 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 3



Méthode Renault :
Mettre la soupape d'Échappement d'un cylindre pleine ouverture(PO.) et régler la soupape Adm d'un cylindre et la soupape Ech d'un autre cylindre.




Méthode Peugeot:

Mettre la soupape d'Échappement d'un cylindre pleine ouverture(PO.) et régler la soupape Adm d'un cylindre et la soupape Ech d'un autre cylindre.


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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 19:25

J'ai fait la méthode renault moi . A froid rien mais une fois chaud sa claque
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 19:33

c'est que tes jeux sont pas bons, ils sont trop faibles ! ce sont les soupapes qui cliquetent surement ! refais sa avec la methode peugeot, et vois ce que sa donne !

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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    Lun 12 Oct 2015 - 21:02

Ah :( j'espère que sa a rien abîmer :( je fait méthode Peugeot demain
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MessageSujet: Re: réglage culbuteur    

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