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 Joint de cucu

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Philamiens
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Localisation : Somme 80
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MessageSujet: Joint de cucu   Ven 9 Oct 2015 - 9:46

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite 106 ne semble pas vouloir échapper à la règle : j'ai repéré une fuite côté distribution-alternateur qui pourrait être le joint de culasse ( ou spi arbre à came ? je n'ai pas ouvert les carters de distri )

Il commence à faire froid et j'ai bien envie de différer la visite aux prochains beaux jours.

Ce ne sont pas les chutes du Niagara mais ce n'est plus étanche, j'ai une à deux gouttes à terre, pas de quoi jouer sur le niveau de façon significative. la défaillance semble n'être qu'extérieure, pas de signes de détérioration intérieure du joint de cucu.

C'est un 1.4 l qui ne semblait pas sujet à cette défaillance d'après ce que j'ai lu sur un site rapportant les pannes référencées mais beaucoup sur les forum ont eu le problème.

Ma question est : Y a t'il eu des expériences de détérioration rapide, chute de pression d'huile, contagion au circuit de refroidissement, chauffe et risque de dommages au moteur ?

Si le risque est minime je diffère en surveillant

Merci d'avance
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MustangBZH
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Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Joint de cucu   Ven 9 Oct 2015 - 12:38

Quelque soit le moteur, 0.9L/1.0L/1.1L/1.4L, sa échappe pas au joint de culasse !

Vérifié régulièrement les niveaux d'huile, d'eau et leur couleur aussi

Si il y a beaucoup de mayonnaise dans le cache culbuteur et le liquide de refroidissement marron, c'est que l'eau passe dans l'huile, et inversement

Après tu peux avoir une surpression dans le bocal de LDR, donc compression passe dans le circuit d'eau

Quoi qu'il arrivent ils fuient tous au niveau du coin de la culasse a un moment

Nettoies tout sa au nettoyant frein, et contrôle dans qques temps, et tu sauras précisément d'ou sa fuit. Si sa fait que fuir, c'est pas gênant, un peu degueulasse mais c'est tout

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Philamiens
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MessageSujet: Re: Joint de cucu   Ven 9 Oct 2015 - 14:00

ok pas plus de risque que ça qu'il y ait une détérioration rapide vers l'intérieur alors ( quand je dis intérieur je pense circuit de refroidissement - cylindre )

ça m'arrange je ferai distri-joint de cucu au prochain printemps alors

Merci beaucoup
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Joint de cucu   Ven 9 Oct 2015 - 20:13

Tant que y'a pas de changement au niveau LDR ou huile, pas besoin de changer le joint de culasse !

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Jordan54
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MessageSujet: Re: Joint de cucu   Ven 9 Oct 2015 - 20:53

Philamiens a écrit:

Ma question est : Y a t'il eu des expériences de détérioration rapide, chute de pression d'huile, contagion au circuit de refroidissement, chauffe et

Salut!

Comme le dit Mustang, tant que l'huile et l'eau ne se mélangent pas, le risque est minime.
J'ai roulé plus d'un an et demi avec cette fuite côté distribution ( qui est bien celle du joint de culasse ) et je n'ai pas hésité de faire des voyages de plus de 900km d'une traite.

Je te conseille tout de même de bien vérifier l'absence de mayonnaise.
Quand elle est apparue dans mon vase d'expansion, je n'ai pas hésité à changer le joint de culasse avant que cela ne s’aggrave.
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Joint de cucu   Sam 10 Oct 2015 - 0:46

j'ai moi même roulé avec un léger joint de culasse pendant euhhh 4 ans :p dès que j'ai eu un mélange d'huile dans l'eau c'est là que je l'ai changé
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Philamiens
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MessageSujet: Re: Joint de cucu   Lun 12 Oct 2015 - 8:52

Bon ok merci de vos témoignages

Bonne journée
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