Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perte de point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmps
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.1l société

MessageSujet: Perte de point   Mar 6 Oct 2015 - 19:05

Bonjour,
J'ai été pris à 6km/h au dessus (96 au lieu de 90 sur une autoroute quasi deserte... bref...) en aout. J'ai eu mes 1an de permis début septembre et je sais que je n'est pas recu les 2 points supplémentaire que j'aurai du recevoir vu que j'ai perdu 1 point. Je suis donc à 5 points au lieu de 8 normalement.

Ma question est, est-ce que si je fais un stage de récupération je peux arrivé au 8 points ou est-ce que je vais juste re-atteindre 6 points et devra attendre les 3 ans de permis pour tout recuperer ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 6 Oct 2015 - 19:11

Comment les points sont-ils retirés ?

Lors du constat d'une infraction au code de la route, les forces de l'ordre vous informent du principe du retrait de points.

Pour plusieurs infractions commises simultanément, vous pouvez perdre au maximum 8 points. Mais une seule infraction peut vous faire perdre jusqu'a 6 points et votre permis peut ainsi être invalidé.

Comment regagner les points perdus ?

Si vous perdez 1 ou 2 points, il vous est recommandé de suivre volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage vous permet de regagner jusqu’à 4 points et de conforter ainsi votre capital en cas de nouvelle perte de points.Le nombre maximal de 6 points peut toutefois être dépassé pendant la période probatoire.
Comment reconstituer le capital de points ?

Si vous avez perdu des points au cours de la période probatoire, vous pouvez les regagner une fois qu'elle est achevée, selon deux possibilités :

Si vous ne commettez pas d'infration pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points, vous obtenez automatiquement 12 points à l'issue de cette période.

Vous pouvez suivre volontairement, tous les deux ans, un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage permis à points), ce qui permet de gagner 4 points.
Si vous commettez une infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatres mois qui suivent le moment où vous vous avez reçu la lettre vous informant du retrait de points (Réf 48N).

L’attestation qui vous est remise en fin de stage vous permet de vous faire rembourser le montant de l’amende et de gagner 4 points (le nombre maximal de 6 ne peut toutefois être dépassé pendant la période probatoire).

Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 €, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.

Si, moins de deux ans après avoir suivi un stage de sensibilisation, vous vous trouvez dans l'obligation de suivre à nouveau un tel stage, celui-ci ne vous permettra pas de récupérer des points. En revanche, l'amende vous sera remboursée.

Si vous perdez vos 6 points en une seule ou plusieurs fois, votre permis sera invalidé. Il ne vous sera plus possible de regagner des points en suivant un stage permis à points. Vous n'aurez plus le droit de conduire pendant un délais de 6 mois. Au terme de ce délai, vous pourrez repasser le permis de conduire (code et conduite), à conditions d'avoir été reconnu apte à une viste médicale et à des examens psychotechniques. Certaine formalités préalable peuvent être accomplies dés le début du cinquième mois d'interdiction de conduire ( Dépot de dossier, examens psychotechniques et médical).

ATTENTION : Si dans une période de cinq ans, vous perdez deux fois la totalité de vos points, le délai d'interdiction de présentation à l'examen est porté de six mois à un an.

hmps
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 6 Oct 2015 - 19:19

Donc si je fais le stage je reprendrais (normalement) les 3 points (le point perdu + les 2 des 1 an) ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 6 Oct 2015 - 20:53

theoriquement oui, mais bon, si tu veux, un stage de 250€ minimum pour recuperer 1point alors que tu le recupere en 1an, autant attendre gentillement ...

surtout en etant etudiant, on a pas forcement 250 balles a sortir comme sa !

hmps
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 6 Oct 2015 - 20:56

ah je pensais pas ca si cher :/ Oui c'est vrai que je peux attendre un peu dans ce cas là ^^ merci
patounet
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 enfant terrible

MessageSujet: Re: Perte de point   Ven 23 Sep 2016 - 10:03

je pense que ceux qui font les lois feraient pas mal d'aller en passer un d'examen psychotechnique afin de leur remettre les idées en place
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: Perte de point   Ven 23 Sep 2016 - 13:49

eh oui.mais les guignols qui font les lois ont des chauffeurs,et se foutent des limitations.
dans les annees 90,un convoi ministeriel (pasqua,je crois) m'a doublé sur l'autoroute A51 (gap-aix) a plus de 180,et c'etait limité a 130.on sais bien que les lois ne sont pas faites pour tous...
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Perte de point   Ven 23 Sep 2016 - 14:17

Un débat éternel  :roll:

Nous sommes tous des pompes à fric caché d'un prétexte de sécurité routière ( pour certains points OK mais au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons ). Certaines de nos prunes finance des boites privés ( radars fixes notamment ) et enrichissent au final toujours les mêmes.

Triste constat quand on vois au final que ca régule rien ou presque au niveaux des chiffres ( par contre si on parle en chiffres € c'est JACKPOT :cyp: ) Si ce n'ai les réfection de chaussés et la sécurité de plus en plus améliorée dans nos voitures qui par contre pèse vraiment dans la balance. :boh:

Osef !! Faut rouler en Volvo les gens !! Ils promettent plus aucun morts dans leurs voitures d'ici 2020 !  :king:

Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Bahia

MessageSujet: Re: Perte de point   Jeu 6 Oct 2016 - 9:47

Illusoire peut être mais volvo, c'est solide !
Un con nous a poussé lors d'un ralentissement soudain, sa fiesta était foutue, notre volvo a seulement eu le pare-choc égratigné, rien d'autre n'a bougé.
J'imagine qu'avec une reno ou une pejo, l'arrière aurait été défoncé.
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de point   Sam 8 Oct 2016 - 22:01

Les anciennes ressemble plus à des tanks sur roues ! Mais déjà bien robuste c'est claire pour avoir vu les dégâts d'une 850 contre une ford KA Et c'est également une mécanique globalement fiable !

Et il faut pas oublier que Volvo c'est les premiers à avoir sortie la ceinture de sécurité en série et d'avoir étudié le système pour en devenir tel qu'il est aujourd'hui ( avec le déclenchement airbag )

Sans oublier la détection piéton pour finir par l'airbag piéton ! Volvo à toujours eux une longueur d'avance en ce qui concerne les innovations en termes de sécurité

Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Dim 9 Oct 2016 - 13:31

enfin le sujet principal reste quand meme la perte de points les gars

cette fois c'est moi qui va recevoir une belle prune dans ma boite aux lettres bientot !

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 18 Oct 2016 - 19:51

Alors cette prune ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 18 Oct 2016 - 20:55

pour le moment toujours rien dans la boite aux lettres x)

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de point   Mer 19 Oct 2016 - 19:35

Ca fait combien de temps ?

Ca c'est passé comment ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Ven 21 Oct 2016 - 19:20

bah la sa fait déja 15jours x)

bah j'etais garé a un endroit totalement autorisé, dans la zone de stationnement normale, sauf que ces connards, ils ont mis des panneaux mobiles interdit de stationner pendant que j'etais au taf, et ce pour que les forains puissent s'installer ... donc papier bleu sur le parebrise.. un collegue garé derriere moi a eu la meme chose, et il l'a recu, 135 et 1pt ...

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de point   Sam 22 Oct 2016 - 21:25

MustangBZH a écrit:
" .... sauf que ces co   ards, .... "

Pourquoi tant de haine...

Si ta de la chance tu passe au travers...

Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Dim 23 Oct 2016 - 20:52

j'ai eu le ticket bleu sur le pare brise, donc j'y echapperais pas !

MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Perte de point   Mar 25 Oct 2016 - 18:16

allez sa y est la prune est bien arrivée !
verdict, un petit 135€ mais pas de points !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de point   

Perte de point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1