Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TUTO] Remplacement du capteur PMH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elwood1
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 - 1998

MessageSujet: [TUTO] Remplacement du capteur PMH   Ven 25 Sep 2015 - 2:30

Salut tout le monde

Comme je n'ai pas vu de topic sur le sujet, et pour contribuer un peu à la vie du forum (ne pas qu'en profiter), je vous propose de vous indiquer comment j'ai remplacer le capteur PMH (Point Mort Haut) de ma Peugeot 106 phase 2 essence (1998).

Je ne suis pas un mécano, donc je ne m'y connais pas énormément, je ne connaissais pas ce capteur jusqu'à ce qu'on m'en parle. Je vous renvoie à ce lien pour que vous compreniez le rôle de ce capteur.

J'en suis arrivé là car j'ai des problèmes de calage moteur lorsque je suis au point mort et que le moteur n'est pas encore chaud; et je dois aussi souvent jouer un peu de l'accélérateur pour démarrer.

Avant de changer ce capteur, j'avais procédé au remplacement des bougies, des faisceaux, de la bobine, et des 3 filtres (huile, air, essence). J'ai vu une amélioration après le remplacement des 3 premiers (il faut dire que les connectiques des bougies et faisceaux étaient dans un sale état), mais le problème persistait.

J'ai changé le capteur PMH, et le problème...persiste toujours ! mais bon, si ça peut vous être utile voici comment ça se passe.

J'ai acheté la pièce neuve 6 850 xpf soit 57 euros, mais je suppose qu'en métropole c'est moins cher. D'abord, voici à quoi ça ressemble, en haut le neuf, en bas l'ancien :