Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
East2
Pilote
Pilote

Véhicule : Color Line

MessageSujet: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Lun 14 Sep 2015 - 19:47

salut

avant, je sais que c'est un sujet récurent, traité maintes et maintes fois ...

depuis 2 ans que j'ai ma 106, le ralentit n'a jamais vraiment été stable à chaud, toujours une légèrement oscillation entre 900 et 950trs ... cela dit, aucune gène à la conduite, conso raisonnable, conduite tranquille Wink

dans l'après midi, elle m'a offert une magnifique oscillation a chaque stop et à chaque feu rouge, entre 1500tr et 2000trs, le truc bien sympa en ville, tous les passants qui te regarde biais, l'air de dire : "mais pourquoi ce con garde le pied sur l'accélérateur"

bon cette fois, je fouine sur le net, comme d'hab, on trouve à boire et à manger, des suppositions, et très peu de concret, mais j'en tire quelques informations malgrès tout :

- sonde lambda (tester sa continuité, si infinie = changement)
- les bougies : aucune idée de leur âge = quoi prendre pour le 1.1i multipoints ??
- moteur pas à pas (si j'ai bien comprit, une cosse a défaire, 2 boulons a dévisser, et un nettoie au nettoyant freins + pinceau)
- réinitialisation de ce moteur pas à pas (alors la, le gros bordel, chacun y allant à sa sauce, en bref, incompréhensible )
- sonde T° d'eau (pas trouvé comment testé ...)

Avant tout, j'aimerais commencé par le nettoyage du moteur pas à pas, les bougies, et vérif sonde lambda

je m'y colle demain, tous les conseils, les trucs a éviter et les astuces sont les bienvenus, pour me lancer dans cette épreuve (ma première fois youhou )

A+

Dernière édition par East2 le Sam 19 Sep 2015 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Lun 14 Sep 2015 - 21:35

changes les bougies si en 2 ans, tu ne les as jamais faites ça ne peut pas faire de mal de toute façon et puis ça coute pas bien chère (20€ max), ça me faisait pareil mais à froid, des fois même ça callait tout seul rarement des oscillation à chaud mais ça arrivait, je les ai changées et nickel aucune variation dans les tr/min ni calage.
Après le pas à pas je me trompe peut-être mais si c'est lui qui est en cause ça le ferais aussi bien à chaud que à froid Wink non ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Lun 14 Sep 2015 - 21:37

Tu as tout, tes pistes sont bonnes !

Pour la sonde de température, il faut la contrôler à l'ohmmetre, entre chaque borne du capteur, tu dois trouver entre 2000ohm a froid et 200 a chaud

Changes tes bougies par des bougies de qualité, pas par de la sous merde ^^

Pour la réinitialisation du pas à pas, tu debranches ta batterie pendant 30min, tu la remets, contact pendant 2min, démarrage sans toucher à l'accélérateur, redémarre si besoin et sa doit se stabiliser

East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Lun 14 Sep 2015 - 22:01

merci pour les retours et les conseils Wink

je bricole tout ca demain et je vous tient au jus Wink

en bougies, pas de préconisation précises pour le 1.1 multipoint ?
((nombre d’électrodes par exemple ?))
Allan01
Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Lun 14 Sep 2015 - 22:04

Perso j'ai 2 électrodes par bougies et se sont des NGK Wink perso je préfère taper dans de la bonne marque pour les pièces, j'évite les marques "discount"
East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mar 15 Sep 2015 - 18:59

voila des news :

dans l'ordre : la sonde lambda :

cosse :

test sur les 2 fils blancs :

Sonde de T° d'eau :

cosse :

mesure (moteur froids, j'ai pas fait moteur chaud) :

moteur Pas à Pas avant :

après :

papillon fermé :

Ouvert ;

Réinitialisation, et dès le 1er tour de clef, le ralentit ce positionne ainsi ;

demain, les bougies ...

PS : je ne sais absolument pas si j'ai bien prit les mesure, et je ne sais pas si mes 2 sondes (T° et Lambda) sont bonnes
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mar 15 Sep 2015 - 23:39

Le ralenti est stable ?
Si c'est moteur froid c'est normal que sa tourne à ce régime

East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mer 16 Sep 2015 - 7:45

Oui ralentit stable au 1er tour de clef .
Kevin62220
Légende
Légende

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mer 16 Sep 2015 - 9:58

Moteur froid je suis a 1100tr moi . Et apret sa descent assez vite ( au bout de 2mn ) pour se mettre à 900 950 tr
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mer 16 Sep 2015 - 13:59

East2 c'est que c'est bon
Vois avec le temps si sa revient

East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Mer 16 Sep 2015 - 18:58

Pour le moment, RAS avec le ralentit, mes mesures sont bonnes ou j'ai fais de la merde    ?

par contre j'ai du faire de la merde quelque part --'

J'ai changé les bougies, j'ai pris des Noroto (oui pas bien, toussa, mais pas le choix, et pas le temps, et pour 11€, ca me va très bien ...)

démontage des bobines, une belle galère pour démonter les bougies (mauvaise clef + gène de l'admission grrrr), mais j'ai réussit (le tout sous la pluie bien sur ^^)

je redémarre, plus de compte tour, et plus d'affichage de vitesse !!

je cours chercher sur internet entre l'affolant "compteur HS" et le plus raisonnable "vérifie tes fusibles/débranche la batterie 5min" je commence a stesser ...

bilan, tous les fusibles Ok, batterie débranchée 5 min, je redémarre, et le compte tour revis

Par contre l'aiguille de vitesse a comme une latence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée, il lui fait plusieurs secondes pour "actualiser" la vitesse, l'aiguille monte lentement Shocked

je sais pas ou j'ai merdé entre les bougies changées et le compteur qui merdouille
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Jeu 17 Sep 2015 - 0:40

Pour ta vitesse, as tu l'ABS deja ?
Sinon, regarde du côté du potentiomètre en sortie de boîte côté droit si il est pas endommagé ou degueulasse !

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Jeu 17 Sep 2015 - 2:51

que ton moteur varie entre 900 et 950 tours c'est normal ...95 % des 106 risquent de te faire ca Razz

vérifie juste que ça recommence pas de 1500-2000 ... chez moi quand j'avais eu ca j'ai du changer mon pas à pas, 30 € neuf livré sur les bon plan du forum
http://www.informateque.net
East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Jeu 17 Sep 2015 - 8:14

Le ralentit reste stable a chaud comme a froids, le soucis n'est pas revenue Wink

Pas d'abs sur ma 106 ....
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Jeu 17 Sep 2015 - 12:30

Je dirais le potentiomètre sur la sortie de boîte qui serait crade ou qui serait défaillant

East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Jeu 17 Sep 2015 - 17:58

c'est bizarre que ca ce présente juste après le changement des bougies ... j'y regarderais dans le eek -end Wink

PS : les Km sont bien compté au niveau du compteur kilométrique Wink

bon aller, je file faire un autre topic, je suis en rade de batterie (elle m'aura tout fait cette semaine :/)
East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Ven 18 Sep 2015 - 20:42

Finalement, c'est revenu comme c'est partit ^^

Et le ralentit tjrs stable ...
Kevin62220
Légende
Légende

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Ven 18 Sep 2015 - 22:04

Cetais quoi ?
East2
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   Sam 19 Sep 2015 - 8:51

pour l'aiguille de vitesse archi mole ?
=> aucune idée, j'ai rien touché, elle à retrouvé sa fougue sans y toucher ...

Pour le ralentit qui s'emballe, surement le moteur pas a pas qui était à réinitialiser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]   

1.1i multipoints : ralentit instable [réglé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1