Bonsoir à tous,
J'aimerais l'avis de quelques specialistes des boites de vitesses et/ou "pro's" de pigeot
Au mois de Janvier, j'ai monté un embrayage renforcé sur ma 306 hdi (chez sachs performance)
Un ami l'a commandé aussi, et installé (idem, sur 306 hdi)
Nous deux, n'avions aucun soucis AUPARAVANT
Seulement, depuis la pose de cet embrayage, nous avons de grosses saccades - broutages - vibrations lors de marche arriere
(moi, un peu moins que lui sur plat...mais à la moindre montée en "cote" oulala...)
A tel point que ça vibre, on a l'impression que la boite va exploser ... mon pote, à meme vu une partie de sa console centrale se declipser, une fois
Donc, on se disait que cet embrayage pouvait etre en cause
MAIS
J'ai un bon pote mecano, qui m'a donné un cours sur les pignonnerie (justement, une de partner 2.0 hdi 90)
Il avait avait une pignonnerie sur son etabli, et m'a montré le fonctionnement dans la boite, avec le systeme de "blocage-verrouillage"
Dommage, pas pris de photo
Il semblerait que mon huile serait pas assez epaisse, et que de l'huile plus epaisse pourrait resoudre ce probleme, car ça collerait un peu plus lors du "verrouillage"
Voici une photo (on voit les machins avec dents...et les fameux "blocs qui servent à verrouiller" , bref, les pro vont reconnaitre hein)

Bref,
D'origine (RTA) : 75w80 de preconisé pour la BV d'une 306 hdi
Mon huile actuelle , de marque, est de la 75w80 donc (et changée lors de la pose de l'embrayage en Janvier 2015)
Mon avis me disait de mettre de la 70w110 (il a de la 85w140 dans sa 205 d'autocross, avec moteur de nissan 350z, à l'arriere hahaha ... bref, rien à voir et m'a dit de ne pas mettre cela

)
Sauf que je lui ai ensuite dit que ça pouvait me le faire à froid aussi.... donc finalement, me conseille de mettre de la 80 w 110 (à trouver chez les vendeurs du domaine agricole semble-t'il)
Que me conseillerez vous de mettre ?
Sachant que
J'accepte que les vitesses soient un peu plus durs a passer mais pas trop
Je ne veux pas flinguer la BV
De la 80w90 (il me dit que ce ne serait pas assez) ? 75w90 ? autre chose, juste un additif (de renommée!) ?
Merci à vous
PS : ça me l'a fait aussi deux fois en 1ere vitesse, en arrivant dans un rond point
La voiture etait encore un poil roulante, et pas envie de rester en seconde et ré-appuyer, donc passage de la 1ere...et grosses saccades
PS 2 : je ne sais pas dechiffrer ces codes de viscosité xx W yyy