Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

branchement manomètre température d'eau/ Sondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xlimit
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 XN '93 / Yamaha Dtlc 125 '86 / Ktm 400 Lc4 / Clio 3 Dci 105 Exception 07' / Golf 2 Memphis 90'

MessageSujet: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Mer 15 Avr 2015 - 19:14

Bonjour à tous.
J'ai entrepris d'installer dans ma 106 une jauge de température d'eau ainsi qu'un compte tours.
j'ai donc, pour la sonde de température d'eau, un fil "signal" à brancher sur une sonde livrée avec.
Cependant, j'aimerais éviter de rajouter un élément dans le circuit de refroidissement et c'est pourquoi je cherche à récupérer la température d'eau directement sur une des deux sondes déjà présentes (sur le boîtier d'eau, les sondes vertes et bleues.
Le problème est là: je ne sais pas laquelle prendre.. la verte est en deux voies et la bleue n'a qu'une voie..
voilà, si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de montage ou a des infos, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Mer 15 Avr 2015 - 19:41

soit le fil de la sonde bleue, soit le fil de la cosse numero 1 de la sonde verte

sonde bleue, c'est l'info pour le calculateur, sonde verte pour le compteur

xlimit
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 XN '93 / Yamaha Dtlc 125 '86 / Ktm 400 Lc4 / Clio 3 Dci 105 Exception 07' / Golf 2 Memphis 90'

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Mer 15 Avr 2015 - 19:55

ok merci t'assures
je vais essayer ça dès que j'ai un moment
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Jeu 16 Avr 2015 - 2:24

ouè faut faire gaffe une c'est une sonde de température donc tu aura les degré et l'autre une sonde thermocontact à exemple 120° paf il envoie un signal

faut prendre la bonne

je pencherais plus pour celle qui va au calculateur
http://www.informateque.net
xlimit
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Sam 18 Avr 2015 - 17:02

La c'est bon j'ai pris la bonne, mais maintenant le souci c'est que mon mano ne m'affiche la température que quand la clé est position accessoire..
Quand elle est en position démarrée, la température reste au zéro..
J'ai revu les alimentations du mano rien n'y fait.. C'est possible que le signal du fil change en fonction de la position de la clé?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Dim 19 Avr 2015 - 0:56

deja, faut que tu alimentes ton mano, si il est pas alimenté, il affichera rien forcement, le signal a lui seul suffit pas a faire bouger l'aiguille

dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Dim 19 Avr 2015 - 1:19

+1 alimente le en 12v après contact tout simplement

(à moins que ta voiture tourne 24h / 24h (blague belge ))
http://www.informateque.net
xlimit
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Dim 19 Avr 2015 - 23:11

Oui mais justement le souci c'est que j'ai essayé de brancher le mano avec un + apc, et même en +permanent mais c'est le même résultat.. il s'allume, l'aiguille fait un "tour" de cadran, et moteur chaud je n'ai la valeur que sur la première position de la clé.. en position démarrage et en moteur tournant le mano est bien allumé, mais l'aiguille reste au mini..
pour le mano, il y a plusieurs fils: une masse, un +apc, un +permanent, un fil signal et un fil pour diminuer l'éclairage si les feux sont allumés.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Lun 20 Avr 2015 - 12:24

C'est que ton mano est pas branché comme il faut
Si en 1ere position t'as l'info, tu cable tes alims dessus et tu vois si sa marche ou pas

radinchoufou
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 diesel

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   Dim 14 Juin 2015 - 16:29

Bonjour,

Je reviens sur ce poste à ce sujet. interessant comme info.
Sur ma 106 phase 2 diesel, j'ai l'aiguille de température qui reste en permanence au minimum.
Quand je met le contact : la sonde se place au min et ne bouge plus.
1/ Normalement avec de la route et sous la chaleur elle devrait être vers le milieu non?
2/ Cela affecte il le refroidissement du moteur? ( normalement non car c'est le sonde de calculateur qui est en charge d'activer le ventilo c'est bien ca? )

- comment vérifier ma sonde de température ( la verte? )
- comment vérifier la sonde du calculateur ( la bleue? )

J'ai lu sur un autre forum que la sonde verte correspond à une sonde EGR... est ce vrai?

A bientôt, merci pour les infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement manomètre température d'eau/ Sondes   

branchement manomètre température d'eau/ Sondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1