Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ça pue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir les gens.

Je crois que je vais devoir dépouiller ma boîte, mais des avis ici valent de l'or alors je viens demander confirmation.

Depuis un certain temps, j'avais parfois des soucis à passer la 1 ou la 2. J'mettais un coup de 5eme et j'avais plus de problème.

Sauf que maintenant, pas moyen, en 1 et 2 je suis au PM, comme si le guidage étais mauvais, les 3,4 et 5eme passent au poil. Je trouve la MR un chouil plus dur qu'avant, surtout pour l'enlever (J'dois pousser à fond dans l'angle). C'est joli les démarrages en côte en 3ème..

Dépouillage de la boîte ou une centaine d'euros en casse ?

>>MA5

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Softy1.1
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 20:58

Je saurais pas te donner un avis, parfait je suis pas assez calé.

En revanche, je peux que te conseiller d'ouvrir ta boîte si elle a un soucis et de la refaire avec le kit. tu sais sur quoi tu repars. Si tu en achètes une, tu l'ouvriras certainement pas, et ca se trouve dans 10.000km elle sera morte.
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 22:10

c'est pas simplement ta tringle qui foire ?
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 22:16

ton embrayage a été changé dernierement ou pas ?

ta controlé ta tringlerie de boite si y'avais rien qui genait ?

si tout sa est bon, boite HS

softy1.1 ouvrir la boite ok, mais faut il encore savoir la remonter correctement ! c'est pas evident ces choses la ... puis je suis pas certain qu'on peut encore trouver un kit de reparation pour boites MA

Softy1.1
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 22:54

Faut que je retrouve le site que j'avais avec les kit de réparation de boîte.

Au contraire, je trouve pas ça bien compliqué si tu t'es bien renseigné avant, je l'ai fais avec un ami, on a pas spécialement galéré, avec les bonnes infos, tout va tout seul
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 23:04

ah bah si tu l'as deja fait, c'est que sa doit se faire ^^

je viens de regarder, y'en a pour 350€ pour le kit de reparation de boite ???

Softy1.1
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Ça pue..   Dim 29 Mar 2015 - 23:24

Normalement y en a pas pour si cher :o

Attends faut que je retrouve le truc mais c'était carrément pas ce prix là.
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 1:08

J'ai changé ma tringle de guidage y'a deux semaines, le caoutchouc était coupé, j'avais que la 3 et la 4
et depuis c'est vraiment plus fluide, mais ça a recommencé à déconner un peu puis cet aprem, bam, plus rien

L'embrayage a pas été fait mais le demarrage en troisieme ne pose pas de souci, ça patine bien, comme l'autre fois, et pas de bruit

y'en a aucune de déconnectée en tout cas.
Softy1.1
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 1:15

Question idiote mais as tu fait une vidange de ta boîte ? Avant de voir le pire, qu'on voit déjà si la base est posée. lol
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 12:31

Demarrage en 3eme sans soucis ?! Cherches pas plus loin ton embrayage est ciré ! Une voiture qui demarre en 3eme c'est que le disque d'embrayage est foutu, meme sans bruits anormaux !

Essayes de partir en 3eme sur une voiture avec un embrayage en bon etat, sa va caler direct

La ton embrayage t'es en train de l'achever
N'importe quel mecano te le dira, une bagnole qui part en 3eme, c'est kit embrayage complet direct sans chercher plus loin

Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 14:05

Je veux dire par sans soucis, que ça patine normalement et que j'ai aucune difference par rapport a avant. Bien sur que ça force et que je dois taper dedans. Mais pas le choix..
Puis en même temps, a 30 la troisieme tu peux la lacher, t'es a plus de 1000 tours.

Est ce que les boites de tu1m sont les memes et ont les memes rapports que les tujp ? ( les deux en 1.1i)

Ah, et la vidange de boite je l'ai fait y'a quelques semaines, les vitesses etaient plus fluides.
Allan01
Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 18:36

MustangBZH a écrit:
Demarrage en 3eme sans soucis ?! Cherches pas plus loin ton embrayage est ciré !

même avis, quand j'ai essayé ma 106 avant de l'acheter mon père m'a dit d'essayer de démarrer en 2nd si ça cale c'est bon, sinon embrayage HS Wink
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 19:35

Mais avec un bon point de patinage a 2500 c'est largement faisable (en faisant exprès bien sûr). La pédale est comme quand je l'ai eue.Au poil.

Edit : le souci est que j'ai les 1ère et 2ème qui ne crabotent pas. Je reste au point mort au niveau du guidage.

Et aucun patinage une fois embrayé. J'y crois pas trop. Pour moi c'est un truc qui a sauté ou pété dans la boîte.

Tu1m = Tujp pour les BV ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 20:04

attends, on t'as rien appri sur les boites et les embrayages pendant tes cours? une voiture qui demarre en 3eme, meme a 2500tr, sa fusille l'embrayage !

donc si embrayage HS, passage de vitesses difficile en 1ere et marche AR, meme si sa patine pas !

ta pas eu encore assez de pratique surement, je sais pas, ou ta pas encore eu l'occasion de conduire une voiture avec un embrayage ciré, jpeux te dire que ta interet d'avoir des bons bras pour passer les vitesses, et sa patine pas pour autant

puis si quelque chose avait pété dans la boite, elle se bloquerait soit en prise, soit au point mort, t'arriverais a rien

ton embrayage est ciré, faut pas chercher plus loin

Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 22:35

Je remets pas ta parole en doute, mais ça me chiffonne un peu dans le sens ou n'importe quelle bagnole démarre en 3eme si tu fais en sorte qu'elle ne cale pas..je sais que ça le flingue, le disque, c'est juste un exemple. Moteur arrêté elles passeraient toutes sans embrayer.. c'est pas le cas

Puis j'ai aucun patinage une fois en prise. La vitesse suit bien les montées en régime.
Ensuite les 3,4 et 5 passent nickel et n'ont subi aucun changement

Voilà ce qui me fait penser que l'embrayage n'est pas la cause, après je suis pas encore un pro non plus
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ça pue..   Lun 30 Mar 2015 - 23:37

essayes de demarrer une insignia ou une astra J en 3eme, tu m'en dira des nouvelles .... sa va puer l'embrayage direct

toute façon, on va pas tourner autour du pot 107ans, dans tous les cas, tu dois deposer ta boite donc au demontage tu regardes la tronche de ton embrayage et de ta tringlerie complete au passage

Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Mar 31 Mar 2015 - 0:48

J'dis pas, j'ai jamais conduit ces modèles, après une 106 essence avec des rapports courts c'est surement pas pareil

Mais je pense que je vais me trouver une boîte complète. J'ai de la garde de chaque côté de la pédale, il est pas neuf mais pas mort non plus a mon avis. Puis les kits, ça me tentait, mais bon, suffit qu'autre chose ait souffert, et j'serai niqué.

En tout cas merci à tous et surtout toi Mustang d'avoir éclairé ma lanterne.

J'vous tiendrai au jus sur le pourquoi du comment.
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ça pue..   Mar 31 Mar 2015 - 3:22

le cas de tomber sur une autre boite cassée est assez rare je pense, il y a pas eu beaucoup de soucis de boite sur les 106

apart les vitesses qui accroches, donc si t'en vois une a 50 € d'une épave hésite pas Wink
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Mar 31 Mar 2015 - 12:30

J'en ai repéré une a 190 000 mais d'un tu1m je crois.

..Insomniaque Dark ?
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ça pue..   Mar 31 Mar 2015 - 16:11

oui un insomniaque que je suis

tu en a pas une moins kilometrée ?
Run_t
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ça pue..   Mar 31 Mar 2015 - 18:32

Ben les autres j'en ai aucune idée. C'est pas alarmant, mais je sais pas si les boîtes de tu1M sont les mêmes que pour les multipoint
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça pue..   

Ça pue..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1