Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Recalage de la distri impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.1 Green

MessageSujet: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 16:43

Salu a tous,
Je me suis lancé dans la distri de la 106 de ma cherie, une 1.1 de 94, jusqu'ici tout va bien..
Sauf que apres avoir fait mes tours, mes reperes ne sont plus au meme endroit et le moteur tourne mal et fume, je suppose qu'elle est décalé.
Je recommence, repige au volant moteur puis a l'AAC..
Je fait mes tours, ca retombe bien, je demarre, pareil !
J'ai verifier ma courroie c'est bien une 104 dents..
Bon..forcé d'avouer que j'ai du merder quelque pars, du coup ma question est, quelqu'un connait la procedure pour reprendre le calage a zero ?? Il n'y est rien dit dans la RTA !
Merci pour vos lumiere car c'est notre voiture principale et on en a vraiment besoin !!
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 griffe

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 17:41

question con tu n'a pas toucher au moteur quand tu as déculasser car si oui j'espère que c'est pas un bloc alu car tu as du faire bouger les chemises et la ben c'est mort je viens d'avoir le même soucis mais c'est le mec qui a fait le précédent joint qui a déconner du coup j'ai du liquide qui passe dans le cylindre 1 et les joint de chemises ne se fabrique plus si tu n'a rien toucher essaye de régler les culbuteurs si tu repige le volant moteur et tu regarde si tu peux caler l'aac quand le volant et piger si tu peux pas tu redémonte ta couroie et tu la recale et tu donne 4 tour et tu revérifie le pigeage si c'est tout bon tu démarre tiens nous au courant
Kevin62220
Légende
Légende

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 18:54

il dit plus haut la distribution et non join de culasse donc il a pas toucher au chemise .

Tu est sur que tu est bon au volant moteur ? sa fait une encoche carré quand tu passe ton doit ? car il a aussi des troues pour l'equilibrage du volant moteur .
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 18:57

Salut, vérifie le volant moteur , j'ai eu le même souci . La courroie semblais se décaler , j'ai pas osé démarré par contre. Mon volant moteur était mal calé .
tigrou04
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 griffe

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 19:02

Ah oui désolé après le volant moteur tu peux pas te tromper c'est un trou de 6 mm un peu plus haut que le gros
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 19:06

Ha ! Alors je verifie quoi et comment du coup ? Je redemonte tout et reprend a zero ?
Si je pige mon volant moteur seul,sans l'AAC c'est bon ? Puis mon AAC en suivant..chacun son tour quoi !?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 19:13

Volant en premier, toujours !

nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 20:19

C'est quoi cette histoire des deux trous au volant moteur ??
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 20:50

tu ces quoi le mieux a faire : tu demonte une bougie du 1er cylindre , tu met un tournevise et une fois que ton piston est au plus haut tu verifier a ton volant moteur si ta pige est bien caler et pareil a l'acc si tu tombe face au pige des 2 coter .

si sa tombe pas en face tu peut re-piger ...
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 23:04

houlaaa ça sent la soupape pliée si tu fais comme ça kevin
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 23:29

A bon ? Quand tu cales le piston 1 et 4 sont au pmh non ?
dark vador 008

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mar 24 Mar 2015 - 23:55

oui quand la courroie est là Wink
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 0:06

Laborieux tout ca

Le coup du tournevis, ca marche le mieux étant un bon fil de fer pour savoir lorsque ton piston cylindre 1 est au PMH.

Courroie monté tu présente ta pige volant moteur prête à être insérer, tu présente ta poulie d'arbres a came au point de calage et tu insère ta pige volant moteur. Une fois que tu réussi à l'insérée tu vois si t'ai décalé ou non si tes deux piges ( Vilo ET ACC ) rentrent parfaitement ton calage est bon. Si ton moteur tourne comme une daube malgré ton bon calage, ton calage raté précédent ta tordue des soupapes.

PS : Dark, courroie or not courroie si le piston 1 est au PMH, le 4 y seras également

Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 7:42

Ok et le cylindre 1 etant celui coté distri ?
Je ne pense pas avoir plié de soupapes, avant de démarrer j'ai fait tourner plusieurs fois a la main et il n'y avait aucune resistance et lorsque j'ai demarré aucun bruit de pistion qui vien cogné..
Bon, je vais tester la methode du tournevis au cylindre 1..
Le but etant d,'avoir le cylindre 1 en haut et je pige le VM a ce moment la puis je pige mon AAC, c'est ca ?
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 10:14

oui voila , fin moi je me suis comprit mdr

oui cylindre 1 ces le 1er coter distribution .

Quand ton cylindre 1 est au PMH tu doit etre caler au volant moteur ( le repere de la pige doit etre present )
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 10:20

Bon j'ai verifié que le piston soit en haut, je pige la volant moteur et effectivement mon AAC n'est pas en face de la pige, je sors le galet tendeur, je vire la courroie de l'AAC et fait tourner celui ci pour qu'il soit pile dans l'axe pour le piger, je le pige, remonte le tout et fait 4 tour d'AAC et a chaque fois mes piges sont bonne..
Je demarre, ca tourne mais d'apres moi c'est pas encore ca..
Ma cherie a fait 15 borne et a eu des accoup en 4eme et dit qu'elle fait une bruit de Jackie Tunning..C'est sa voiture elle la connais mieux que moi..
Donc, d'apres vous, j'ai tordu une soupape ??
Comment je peux avoir toutes mes piges au bon en droit et avoir l'impression d'une distri décalé ??
Je seche..
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 10:23

bah la oui .... si avant la distribution elle tourner bien tu a foutu les soupape en l'air ...
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 13:21

et le moteur tournerais quand meme avec des soupapes en vrac ??
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 19:15

oui mais tres tres mal
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 19:25

Bon ben je suis bon pour trouver une culasse complette et tout refaire..
Au moins elle aura le joint de culasse neuf et la distri avec !
Quelqu'un du forum aurait une culasse a vendre tan qu'a faire ??
Kevin62220
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 19:38

change de moteur directement ... j'ai acheter le mien 300e 80 000 klm en casse garantie 3 mois . tu sera moins enmerder ..

sinon moi j'ai une culasse 1.1
nikokakolak
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 19:40

Je viens de jeter un coup d'oeuil chez oscaro..il y as plusieur epaisseur de joint de culasse et plusieurs longueurs de vis de culasse, je vais donc ouvrir un autre post pour que vous puissiez me guider et m'aider dans ces nouveaux travaux, s'il vous plait, bien entendu !
Merci a vous
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Mer 25 Mar 2015 - 20:31

Si t'était décalé d'une ou deux dents ca touche pas, après si ta plus ca craint.

Du coup, tu sauras faire une distribution d'un 1.1..

Je pense qu'a l'avenir tu vérifieras ton calage après avoir tendus et fait tes tours moteurs...

Jeune conducteur

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Sam 28 Mar 2015 - 21:22

Salut,
Je reviens sur cette distri..
Quand meme, ca me turlupine cette histoire..Apres avoir tourné manuelement mon vilo et ce a plusieurs reprise sans sentir que ca coince ou qu'une soupape touche le piston, je ne vois pas pourquoi celle-ci aurait souffert de mon mauvais calage de distri !?
Le moteur tourne comme si l'injection etait mal reglé et quand a l'acceleration, j'appuie sur l'accelerateur trop fort, elle s'etouffe comme un carbu mal reglé....
Il n'y a aucun lien entre la distri et l'allumage ??
Ne serait il pas dereglé ??
Ca ne fume pas au demarrage..qu'est ce qui pourrais faire dire que c'est bien une soupapes de tordu avant que je n'attaque le remplacement de ma culasse ??
dark vador 008

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   Dim 29 Mar 2015 - 0:56

bon reprenons au du début, est-ce que maintenant tu arrive à caler ta distribution dans l'état ou c'est dans les 2 point de calage ?

si oui ça devrait aller, si non le meilleur conseil serait de démonter, ou bien de recaler à l'aveuglette et voir comment ça tourne...

tu peux avoir plusieurs soucis, moi après ma distri et jdc j'avais un soucis de puissance c'était ma lambda qui foirait .. changé et hop c'est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Recalage de la distri impossible   

[Résolu] Recalage de la distri impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant