Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

infiltrations un peu partout

AuteurMessage
Allan01
Légende
Légende

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: infiltrations un peu partout   Mar 20 Jan 2015 - 19:12

ça fait quelques temps que j'ai des soucis d'infiltrations mais depuis l'apparition d'une grosse, je décide de m'y mettre.

Alors la première que j'ai vu c'est celle au niveau du pare-soleil passager mais là où l'eau commence à rentrer c'est au niveau du cache en plastique sur le montant de pare-brise. j'ai remis du joint et même de la colle à pare-brise mais le prb est toujours là

Y en a une autre à l'arrière au niveau du "raccordement" coffre-toit, là pareil qu'avant et toujours le même résultat....

Et la grosse arrivée il y a quelque jours (jamais 2 sans 3 comme on dit...) elle se situe coté passager au sol sous le tapis et là c'est bien mouillé ! ce jour là, j'avais roulé alors qu'il pleuvait, j'ai d'abord pensé à un bouchon sous la caisse qui c'était barré mais j'ai rien remarqué d'étrange et puis j'ai aussi vérifier des fois que ça ne serait pas de l'eau éjecter contre la porte par la roue lorsque je roule mais là non plus je n'ai rien remarqué. mon père pense que ça pourrait venir de celle situé au niveau du pare-soleil, l'eau s'écoule sur le sol mais c'est arrivé du jour au lendemain ! 

Faut que je corrige ces prb mais je sens que ça va me couter un bras chez le carrossier.... si je pouvais y faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mar 20 Jan 2015 - 19:32

la, faut faire secher la voiture, et l'arroser pour voir ou sa passe

Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mar 20 Jan 2015 - 19:36

Regarde vers le compartiment moteur..

J'en ai aussi une belle, ça se voit quand la voiture roule plus pendant quelques jours. Situé côté conducteur, le tapis imbibé à gauche de la partie caoutchouc et en soulevant la tapisserie, j'ai l'impression que ça vient de devant, y'a des traces. A vérifier.
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mar 20 Jan 2015 - 19:56

Pour le haut regarde du cote de l'antenne , je sait que sur quelques voiture cela venait de là
JayS
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Peugeot 206 S16

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mer 21 Jan 2015 - 20:57

Pour la flotte sur le tapis côté conducteur, tu dégarnit la porte, et tu regarde au niveau de la feuille d'étanchéité s'il n'y a pas des endroits décollé.
J'ai eu ce soucis sur ma 306 du coup j'ai remis du mastic américain de partout !!

Ton pare brise n'aurais pas été changé aussi par hasard ?

http://www.style-zero.eu
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style 1.4i

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mer 21 Jan 2015 - 21:19

Sous la tapisserie, l'autre épaisseur dessous est flinguée par l'humidité, je sais pas si c'est ce dont tu parles..

Y'a certainement eu je ne sais quel bidzouf avec le pare brise, ça a été mastiqué au silicone.

J'essaierai de voir si ça vient pas d'autre part, avant de tout dépouiller.
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Allan01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Jeu 22 Jan 2015 - 18:18

Bon alors j'avais une bonne heure à tuer ce midi avant de reprendre de le taf alors j'ai inspecter et voici mes conclusions.

Déjà le coffre :

Une image plutôt qu'un long discours (mais pourquoi je m'en suis pas rendu compte avant ? )

Pour le sol, j'ai bien regarder la porte et je n'ai rien remarqué, j'ai regardé dans le moteur des fois que...

J'ai retiré la grosse plaque noir au milieu de la tof et là, je crois que j'ai trouvé l'origine du prb, sous cette plaque, y a une espèce de mousse, celle-ci c'était barrée et il y avait un gros tas de feuille morte au niveau du trou et donc l'eau devait passer par là, c'est une supposition mais je pense que c'est ça. Quelqu'un à eu ce cas là ?

Pour le pare-brise possible qu'il ai été changé mais j'en sais rien...
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Ven 23 Jan 2015 - 1:40

tes feux arrière sont mouillé à l'intérieur ?
http://www.informateque.net
Allan01
Légende
Légende

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Ven 23 Jan 2015 - 16:48

Non, ils sont pas mouillé mais pour le sol, ça venait de l'avant, c'est là qu'il y avait le plus d'humidité d'où ma suppositions que ça venait du compartiment moteur,
JayS
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Peugeot 206 S16

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Dim 25 Jan 2015 - 12:05

Pour les deux arrière au pire hésite pas à les percer en dessous, vu qu'un jour ou l'autre ils prendront la flotte

http://www.style-zero.eu
phantom972
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 quicksilver 1.4

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   Mer 28 Jan 2015 - 11:14

Exactement jays j'ai eu ce soucis aussi j'ai perçé et aspergé la platine de wd40 qui commençait à rouiller. De plus regarde si au niveau de tes feux ils sont bien sérrés par les 2 vis et étanches ça peut rentrer par là. Sinon sous la moquette de coffre les bouchons également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infiltrations un peu partout   

infiltrations un peu partout
Page 1 sur 1