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 [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal

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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 18 Nov 2017 - 20:26

une petite beautée :D
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Lun 20 Nov 2017 - 22:25

Je suis en train de bricoler une cabine de peinture pour faire ça peinard.
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Jeu 7 Déc 2017 - 20:46

Salut mon ami
Alors suite à ton mp je me permets de répondre directement sur ton topic afin de permettre aux 106sistes de profiter d'un avis supplémentaire .
Alors d'abord j'aimerai avoir des photos détaillées de ton problème de corrosion sur ta baie de pare brise.
Je veux voir si la rouille est profondément piquée ou juste de surface.
Quoi qu'il en soit tu me peut pas laisser ça et le cacher. Ça va finir par ressortir tôt ou tard.
Il faut traiter.
Avec quoi traiter ?
J'ai un produit très efficace.
Malheureusement tu va devoir recommencer ton travail ( ou pas , c'est pour ça qu'il me faut des photos )
D'abord enlever au maximum la rouille jusqu'à retrouver de la tole saine ( au possible hein) pas la peine de niqué toute l'épaisseur de tole si c'est sévèrement bouffé. Si c'est trop bouffé y a pas d'autre choix que de découper le morceau pourri et souder du neuf.
Ensuite. Ponce au 150 la tole à nu pour l'accroche. 150 car tu va mastiquer. Si tu ne mastique pas 240 suffit large.
Mais avant de mastiquer tu dois protéger la tole avec un anti rouille.
Le KENT RUST CONVERTER.
C'est une solution liquide blanchâtre qui s'applique au pinceau. Pas en spray. Tu beurre bien.
Le produit va réagir et devenir bleu il va bouffer la rouille.
Laisse passer 24h au sec avant de bosser dessus.
Attention. Une fois le pinceau en contact avec la tole, le produit est contaminé.
Interdit de remettre le reste de produit dans le pot neuf !
Jete et nettoie tout.
Une fois sec tu peux soit mastiquer par dessus soit apprêter
Le produit est 100% compatible.
N'hésite pas à mettre deux bonnes couches d'appret beurré pour niquer les défauts.

Et pour la cabine entre nous c'est pas nécessaire Wink avant de peindre, mouille le sol afin de bloquer les poussières aux sol. La température ça dépend des produits mais de toute manière, en bi-composant le produit fini toujours par sécher. Ça prend juste plus de temps.
Pour être tranquille laisse passer 24h avec le froid qu'il fait. Voilâ j'espère que ça peut t'aider à bientot !
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 9 Déc 2017 - 0:00

Woaw ! Ça c'est de la réponse comme j'aime

Et bien vu, je dois pas être le seul à avoir eu ça  

Vu que la carte mémoire est sur le pc, j'essaye de mettre ça dans l'ordre et d'mettre à jour la prez' façon dash 2en1

Tout d'abord, la rouille. Avec le temps que j'ai passé à lui grattouiller les côtes, j'pense pouvoir affirmer que c'était un problème de surface, peut être dû à un pare brise mal collé (en place depuis à peu près 2 ans). La bonne tôle a vite pointé son nez.C'est vrai que quand j'y repense, j'ai pas de photo de trop bonne qualité, d'autant plus qu'après les avoir prises j'ai poncé encore un peu. Plus la moindre trace de rouille !



Après ce ponçage plutôt minutieux et délicat ... , J'ai pété une durite et monté une "cabine" à triple renfort de bambou et double contre-porte bâchée (jvoulais mettre un jacuzzi, mais y'avait pas la place   )





C'est pratique dans le sens où, comme tu l'as suggéré, mouiller le sol retient foutrement bien la poussière !    Ça me permet aussi de caler une quinzaine de degrés, et de pas perdre trop de temps au séchage.
Ce qui m'amène à l'apprêt.











Ce que j'ai trouvé génial avec l'apprêt métal, c'est que ça rattrape les petits défauts quand on charge un peu, c'est vachement agréable à manipuler, contrairement à l'apprêt plastique qui est complètement bu en 5 minutes. D'ailleurs il a largement réussi à combler les défauts de la baie de PB qui est redevenu lisse.

J'ferai des photos plus détaillées de la baie, et de l'état de surface apprêté.

Celà dit, je garde ta solution de convertisseur de rouille de côté, car je sais pas pourquoi mais je sens que le conpartiment moteur y aura peut être droit, le temps que j'aie le courage et le temps de m'en occuper
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 9 Déc 2017 - 9:17

T'as plusieurs apprêt :
Le garnissant
Le sans ponçage

Le garnissant sert justement à gommer les micro défauts de synto
Le sans ponçage c'est pour les pièces neuves, où tu as juste besoin d'une accroche chimique pour la base.
Bon a la vue des photos tu as bien avancé le travail
Ça ferait chier de devoir recommencer.
En revanche si t'as d'autre problème de rouille tu dois traiter si tu ne veux pas que cela revienne.
Le risque c'est que si tu habite dans un pays où il pleut tout le temps ça risque de piquer sous la peinture.
Bon là ça l'air propre.
Mets de la lumière dans ta cabine
C'est très important
Sans lumière tu auras du mal à voir les manques de vernis et le vernis il ne doit pas en manquer!
Sinon bon boulot je vais suivre l'avancée de ton projet Wink
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 9 Déc 2017 - 17:52

...Ça fait du bien de parler à un pro dans le domaine, je comprends mieux les nouveaux sur le forum

La loupiote y'en a une, elle était pas allumée sur les photos, elle me permet de doser selon les reflets.

Il faut que je t'avoue un truc. Mais patapé hein ! ben

La vérité c'est que...
Spoiler:
 

Bon, tu devais t'en douter.. Du coup, pour la peinture ça ira largement, je sais le faire.

Mais avant d'envisager le vernis, jvais faire le test dans la cabine, je veux voir le plus beau brillant que j'peux faire, et si ça suffira (j'ai toujours un capot ou deux qui traînent )

Et puis avec un bon polissage derrière, y'a pas de raison.

J'ai commencé à poncer l'apprêt, j'en ai remis un peu sur un ou deux endroits sensibles.

Merci de tes lumières, ça déboîte ses dents à un canard.
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 9 Déc 2017 - 18:25

Sacrée boulot que tu fait la, respect !
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Sam 9 Déc 2017 - 20:22

Le brillant sur un gris ça se voit pas
Enfin le gris comme on dit c'est la couleur qui se salit le moins
Bonne continuation et de rien ça fait plaisir Wink
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 8:59

Chapeau pour le boulot, ça bosse bien ici!
Pas mal la cabine à peinture. Tu comptes la démonter après les travaux terminés?

Et merci @Izeubileponey pour les conseils de pros, ça sert toujours donc ça vaut le coup de les partager.
Surtout que la peinture laisse peu de place à l'erreur.

Je me suis acheté deux pistolets devilbiss ( c'est assez pour un usage amateur ) en buse 1.3 pour la peinture et le vernis et en 1.8 pour l'apprêt. Je branche le tout sur mon compresseur de 100l et c'est vrai que c'est que du bonheur!!
Assez compliqué à régler au début et ça demande un coup de main que je n'ai pas.
Je viens de refaire le pare choc avant de ma yaris et j'ai fait des coulures...

@run_t: Si ça peut te donner des idées si tu comptes te lancer à fond là dedans:

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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 11:17

Le SLG-620
Je l'utilise pour l'appret
C'est un bon petard car il a un jet très large.
En revanche pour les bases et vernis les Devilbiss sont pas top (ressenti perso)
Moi je travaille en SATA.
Le 4000HVLP pour baser et RP pour le vernis.
Le meilleur petard avec lequel j'ai pu bosser c'est le jet5000 B RP.
C'est avec ce petard que je suis devenu meilleur apprenti de France mais bon c'est un budget (500€).

Faut savoir un truc c'est que pour régler un petard généralement les réglages sont assez standard
A savoir:
Pression 2/2,5bar
Débit d'air à fond
Débit de base 2/2,5/3 tours selon si on passe vite ou non. (Pour régler tu sert l'aiguille à fond et tu comptes 2/2.5/3 tours en desserrant.
Forme du jet plat (desserré à fond)

Ça c'est le standard
J'avoue que sur les devilbiss du moins sur le SLG620 c'est chiant car le filetage est super long pour le débit de base
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 18:52

Un peu que ça m'donne des idées, j'y pense depuis longtemps mais c'est un budget, et j'ai d'autres projets avant style permis moto. Beau matos que t'as là !  

Pour la cabine je sais pas, c'était prévu qu'elle soit démontable au début, mais c'est parti en steak après, elle l'est pas vraiment, je galère à faire en sorte qu'elle soit étanche déjà

Merci beaucoup les gars, je saurai où trouver des références le jour venu ! J'ai pas mal entendu parler de Devilbiss, le carrossier du multimarque où je bossais avait un gti pro.En tout cas, ce topic devient une vraie pépite

J'ai deux ou trois nouvelles photos, mais je vais pas tarder à peindre, alors j'attends un peu pour up le topic.

Pas si vite jeunes pommes, j'ai de quoi faire patienter à la place J'ai pas trop parlé de la p'tite AX, celle qui va sûrement finir équipée pour arsouiller sur piste ( encore un projet m'voyez, je me sens tellement pauvre.. )
Y'a un an, je savais pas encore quoi en faire, quand j'ai trouvé ça :



C'est pour ça qu'au lieu de trouver un moulin bourrin (badum tssss), j'ai chopé un bête 1.0 50 poneys comme elle avait avant. Mais bon, on s'est dit qu'on attendrait qu'il claque avant de le re-changer. Rappel: j'suis tombé derrière cette ax sur une trois voies à 40 à l'heure, warning étoo. J'me suis arrêté filer un coup de main à la demoiselle (Je SAIS c'que tu penses. C'est pas ça du tout, la preuve y'avait ma copine ! ) et j'lui ai diagnostiqué le JDC, avant de racheter son traîne cul une misère ( plus cher de moteur que de voiture dans l'affaire). Il était tellement rincé qu'elle tournait sur 3 pattes quand le LDR passait dans un cylindre

Donc cet été, on a attaqué un samedi avec deux potes, dont un dans l'agriculture ( ce qui a bien aidé pour la dépose- repose ). Non sans avoir, bien sûr, exécuté l'ancien bloc sur la place publique une route de campagne en 1ère à 80, tiré par une merguez. Sans huile moteur évidemment (le bloc hein, pas la merguez). C'est fou comme ça peut racasser là dedans..







Ça s'est bien passé, plus de temps que prévu car j'ai dû récupérer le faisceau moteur.Comme un bon pissou de compétition j'm'en suis foutu partout, mais elle pétait le soir même. En l'essayant, j'ai eu la surprise de trouver une 5ème vitesse, alors que j'pensais en avoir que 4 comme avant  



Tant que j'y étais, j'ai voulu la revernir un peu, elle commençait sérieusement à tirer sur le orange à certains endroits. J'ai fait ça à l'arrache, mais c'est pas si mal. J'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de plastique sur une AX.





















Je sais, le vernis du capot est complètement foireux    

Depuis, j'ai commencé à la vider, mais en attendant son heure, elle sert plutôt d'utilitaire

Et merde.. j'ai encore pondu un monstrueux pavé.

Par contre , pour la saucisse, j'ai une grosse question pour toi Petit Poney, ô vénéré meilleur apprenti de France    car je vais y venir : Comment tu t'y prendrais pour faire le raccord et à quel moment ? Je m'explique, entre la zone repeinte et la zone sous le scotch de masquage, il y a une différence d'épaisseur, et je ne sais pas trop comment gérer ça ni quand.  



Encore merci de faire vivre cette prez'.
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 19:24

L'étanchéité de la cabine c'est pas bon car tu vas t'enfumer quand tu vas vernir.
C'est pour ça que le mieux avant de peindre c'est un bon coup d'aspi et mouiller le sol si tu peint sous un toit
Sinon c'est peindre dehors s'il fait beau (la c'est pas la saison je reconnais mdr)
Bon boulot sur l'AX. Ma bête noire la mécanique mdr on peut pas être bon partout !
Le capot noir par contre jnaime pas trop j'aime bien quand c'est uni style origine :)

J'ai besoin de voir de quoi tu parles sur la 106 car la tu me fais peur
J'espère pour toi que tu ne t'es pas arrêté net sur un scocth avec du vernis ! Ou pire , de la base ET du vernis !
Le principe du raccord c'est justement de fondre le nouveau vernis dans l'ancien
Pour un novice c'est pas conseillé
Ou as tu fais ton raccord ?
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 19:43

Ok je viens de percuter ma connerie. La photo c'est une illustration, elle est encore en apprêt, poncée.Flippe pas. Tant que je suis pas sûr de ce que je fais ça bouge pas. Wink  

Du coup comment procéder pour avoir quelque chose d'assez uni ? Au vernissage, je vais forcément avoir une sorte de voile entre l'ancien vernis et le nouveau. Polissage peut être ?

Je projette un système de ventilation à base de hotte aspirante.

Edit : Qu'est ce que tu penses de ce genre de truc ?

https://www.bleu-distri.com/vernis-carrosserie/15514-diluant-raccord.html
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 20:05

Va la rincer sur le nurburgring ton AX.
C'est la grande mode en ce moment depuis la vidéo ou le mec fume tout le monde en faisant le tour en moins de 10 min ( ax diesel en plus! ).
Il y a même des Russes qui s'y mettent. Laughing
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 20:33

Ouf
Allez
Je suis dans ma semaine de bonté avec les cadeaux de noël etc
Je te donne mon produit préféré
Le blending flash am950 de RM.

https://m.color-box.eu/art-blending-flash-aerosol-0-4l-1532.htm

Le secret c'est ce diluant raccord. Le meilleur.
Le mieux c'est de l'utiliser avec le vernis RM en speed flash.

Comment faire ?
D'abord sache que le raccord se fait toujours sur la partie la plus fine pour voir le moins de défaut. Donc les montant de vitres latérales
Sachant que tu dois impérativement utiliser ton aérosol AM950 sur du vernis, pas sur des vapeurs de mat (base grise quoi)
En gros
Tu fais ta baie de pare brise avec ton mat. En essayant de rester court mais assez de façon à ce que tout soit bien couvert.
1 couche mouillée et 1 voile de placement si L apprêt est gris ça va bien couvrir. Le EZR est bien pour ça.
Tu fais bien bien mater.
Pour le vernis tu vas facilement 30cm au delà de ton mat
(Attention la carrosserie doit être impeccable !)
Au préalable t'auras poncé ton apprêt au 600 à sec.
Et ton vernis au 1000 à sec.
Si tu as peur tu peux élargir au delà de la zone au 3000 mais si c'est bien fait tu verras rien.


Pour en revenir.
Tu vernis jusqu'à 30cm pour couvrir les picots.

Mon secret c'est de commencer par le raccord
Je mets quelques voiles de 950 avant de venir avec mon petard pret a cracher bien sûr.
N'hésite pas à aller bien loin avec le 950 ça craint rien du tout. Genre 30cm, sers toi de la lumière !
Ensuite tu mets un voile de vernis en chevauchant légèrement ton raccord. Dans la foulée renvoie du raccord (pas trop pour pas couler mais assez pour noyer le brouillard de vernis.

Ensuite tu peux descendre avec ton vernis sur ta baie de pare brise.
Moi je travaille en 1 couche. Mais si tu manque de vernis et décide de faire 2 couches:
Tu attends 5 min (tu touche sur papier voir si le vernis filoche sur ton doigt)
Tu renvoie une belle couche de vernis en commençant par ta baie et en finissant sur le raccord
Dès que tu as terminé tu beurre avec le 950.
Si la zone où tu as poncé au trizact 3000 est encore mate après avoir verni pas de panique.
Tu laisse bien sécher 24h 36h
Et un bon coup de lustreuse avec le 3M vert mousse vert et 3M jaune mousse jaune pour finir.
Mais si la carrosserie est propre t'as pas besoin de poncer au 3000 c'est vraiment si tu as peur de foirer le raccord.
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Dim 10 Déc 2017 - 20:55

Pour illustrer je t'ai meme fais un croquis
Le but c'est de comprendre le principe de faire chevaucher les zones
C'est à dire que, même si tu dépasse ta zone poncée au 1000 avec le vernis c'est pas grave c'est meme le but car sinon tu va laisser les rayures de 1000 non comblées
Et puis tu vas fondre avec le raccord 950

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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Lun 11 Déc 2017 - 22:08

Wouaw !! C'est ouf ! J'ai tout compris du premier coup !

Nan j'déconne.

Il a fallu que je relise plusieurs fois pour faire le tour, mais je pense avoir saisi le plus gros. Ce schéma est génial. Si je comprend bien, il est valable pour un raccord au milieu d'une pièce, avec l'ancien vernis de chaque côté. Donc dans mon cas je le coupe en deux.

Bon si j'avais su à l'avance j'aurais pas choisi cet endroit là. Anyway, jusqu'hier ça avait cette tronche :



Pour le moment j'ai décaché large, pour poncer ma surface tranquille. J'ai commencé par niquer l'épaisseur de l'apprêt au bord en masquant dessous pour pas toucher l'ancien vernis. Puis affiné pour voir c'que ça donnait.



J'vais commander le 950, t'façon ça meule demain il paraît, ça presse pas.

Bon j'vais faire le point, si y'a un truc qui te choque tu me le dis. Je suis plutôt en terrain inconnu , j'ai jamais fait de truc aussi précis en protocole. Mais si c'est ta méthode, c'est celle là que j'appliquerai, le moins qu'on puisse dire c'est que tu connais ton sujet  

Du coup d'après ton schéma je vois ça :



- Peinture de la surface apprêtée.
- Séchage.
-Ponçage 600, 1000 sur le vernis.
- Voile de 950 bien large côté ancien vernis
- Vernis léger au niveau du raccord completé au 950, puis vernis mouillé jusqu'à la baie (Je peux le faire en une seule couche).

Comme dirait Daniel "y'a pas d'doute c'est noël"   Shocked Shocked    

...T'as vraiment appris ça au cfa ? Suspect

Jordan54 a écrit:
Va la rincer sur le nurburgring ton AX.
C'est la grande mode en ce moment depuis la vidéo ou le mec fume tout le monde en faisant le tour en moins de 10 min

L'enfert vert... ça fait un bout de temps que j'y pense, mais ça se planifie un truc pareil.. En moins de 10 mn, oh la belle blanche ( et une quinzaine de boîtes et au moins 5 moteurs )
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 7:39

Hop hop hop je t'arrêtes tout de suite
Le raccord se fait uniquement quand on fait un smart repair
Si tu commences à aller plus loin que tes montants, comme ici ce que je vois c'est l'aile arrière , jamais de raccord sur l'aile arrière
C'est comme faire un raccord au milieu d'une porte, ça n'a absolument aucun intérêt.
La d'appret ton schéma t'es beaucoup beaucoup trop court sur tes surfaces. Il faut prendre en compte les vapeurs qui vont se déposer sur ta carrosserie elles sont très volatiles
Il ne faut pas de vapeurs sur les zones de 950.

Bon là je vais te dire.
À partir de ce que tu as déjà poncé au 1000, tu continu au 1000 jusque en bas de l'aile arrière au début du bas de caisse sous la porte arrière. La zone est plus petite et Ca se Verra encore moins
Tu peux meme poncer tout le bas de caisse au 1000 si tu veux tant que t'y es si tu veux pas t'emmerder à raccorder ( ce que j'aurais fais étant donné tout ce que tu peins)
Mais si tu veux tenter le raccord tu vernis jusqu'au premier tiers arrière de ta porte arrière puis tu balance ton 950 du début du bas de ta porte arrière jusqu'au milieu de ton bas de caisse grosso merdo.
La j'ai Rdv au pôle emploi j'vais essayer de t'faire une photo sur la 106 au retour si j'y pense
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 7:44

Sur ton schéma t'as Compris l'idée mais c'est trop court
La ou tu as mis ton scocth de masquage c'est là où tu vas raccorder ton EZR (mat gris)
Car sinon tu vas avoir une tâche au milieu de l'aile.

Ton vernis fais le descendre bien en dessous pour niquer les picots de metal de EZR.
Et surtout JAMAIS d'arrêtes nettes de scocth pour peindre
Limite je préfère que tu ne cache pas l'aile et le bas de caisse
Parce que tu ne crains rien si tu vernis et fond bien large avec le 950.
Zone bien propre surtout !

A la limite tu peut faire un "pont" avec du papier sur le bas de caisse vers la porte avant de façon à laisser passer un tout petit peu de voile mais sans plus d'intérêt
en tout cas l'idée est là Wink

[EDIT]
Une dernière question, as tu du ruban mousse pour étancheifier tes entrées de portes bdc et hayon ?
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 10:19

Super matinée qui commence
Je me rends à pôle emploi
La rue est en travaux depuis 1 an pour de la merde, les branleurs de la mairie condamnent la moitié des places de la rue et tout ça pour les voir parler entre eux et prendre une pause 15 min après avoir commencé !
Du coup j ai du faire demi tour pour pas me garer en ville à 2 kms car j'étais en retard et bim j'accroche un poteau sur l'aile arrière...
Tout ça pour qu'on me dise qu'on peut rien faire pour moi étant donné que je suis en arrêt maladie...

Retour à la maison pour réparer tout ça:


J'ai eu beaucoup de chance, un coup de 3000 et de lustrant ont suffi...
J'aurais pu casser l'extension d'aile et j'aurais été bien dans la merde étant donné qu'elles sont tres tres rares...

Bref j'ai fais du coup les photos pour toi



Pour cacher tes entrées tu commences par foutre du scotch large sur toute la longueur de l'élément
Pour tes entrées si tu n'a pas de mousse a mettre en dessous je te donne une technique à faire avec du large.




Tu fais un scotch retourné, c'est à dire avec le collant à l'extérieur.
De cette façon l'arrête ne sera pas aussi nette et moins galere à casser au 2000 si tu veux faire un truc invisible.
Cette technique va t'éviter d'avoir du brouillard partout dans les entrées de portes et hayon
Pour le raccord c'est en dessous



Tu finis de vernir au 1er scotch sur la première photo en arret net (sans casser le poignet avec le petard, ça tu le garde pour le EZR pour faire un beau raccord de mat)

Ensuite tu balance du 950 en chevauchant ton vernis et jusqu'au 2e scotch voir meme au delà ça fait rien
Regarde bien avec la lumière de toute façon
Fait attention de pas degueuler avec le 950 ça coule très facilement


[EDIT] pour le ponçage au 1000 tu t'arrêtes 10cm au dessus du scotch de limite de vernis (le 1er de la première photo de vernis)
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 14:40

T'as du bol ! Ça aurait vite pu se transformer en journée de merde, surtout vu la rareté de tes extensions, heureusement qu'elles sont souples. Je pensais pas que le lustrage pouvait faire un boulot pareil, faut que je pense à m'équiper, ma 306 est pleine de petites rayures à la con.

Alors il faut mieux carrément emmener le vernis jusqu'à l'endroit le moins visible. Ça veut dire que le temps que le 950 soit livré, je peux passer quasi toute l'aile au 1000. J'me sens con de pas avoir déduit ça direct maintenant

En tout cas c'est pratique d'avoir la même carrosserie pour expliquer

En répondant je me suis mis à réfléchir, et je pense que je vais carrément revernir les bas de caisse, ça leur fera pas de mal.

Bon, bah j'ai du ponçage à faire moi..
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 15:39

C'est ce que je te disais
Si t'avais que le montant de baie de pare brise tu faisais un raccord au niveau de la porte en haut mais la pour le petit bout qui reste y a aucun intérêt à s'emmerder
Mais le 950 peut te servir au cas où tu aies des manques de vernis
Un petit coup de diluant raccord dessus pour lisser, un petit coup mdr sinon ça coule
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 16:30

En fait c'est la baie de pb qui était pas prévue, je comptais juste refaire les montants jusqu'à l'aile, complètement écaillé ( elle a dû prendre un truc sur le coin de la g... et ça a été vite fait pour la peinture)

pour les photos et le reste, le 950 je sais pas trop, j'arriverai à bien charger le vernis, mais je vais certainement lustrer après.

J'continue de mettre les nouvelles fraîches ici de toute façon
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   Mar 12 Déc 2017 - 16:41

Okay super de rien si ça peut rendre service
Bon courage et à bientot !
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MessageSujet: Re: [Run_t]306 Style 1.4: Daily/So6 Zen 1.1: Defroquage hivernal   

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