Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème ratés moteur - filtre essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
faler
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1,0 open

MessageSujet: Problème ratés moteur - filtre essence   Ven 26 Déc 2014 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma petite 106. J'ai des gros ratés moteur, surtout à bas régime, et des fois mon moteur s'arrête lorsque je suis à l'ârret.
Souvent il suffit que je débraye et change de vitesse pour que ces ratés s'arrêtent.
Je ne comprend pas bien d'ou ce problème peut venir.

Il y a 5 mois, j'ai changé mon filtre à essence, qui était vieux d'au moins 3 ans (certainement bien plus vieux), et depuis mon problème avait totalement disparu. Mais maintenant ca recommence comme avant. Alors d'ou cela peut venir ? mon réservoir d'essence peut-il être totalement encrassé ce qui provoque ces ratés ?
Pourquoi le fait de débrayer et d'embrayer rêgle la plupart du temps mon problème ?

Si vous avez des idées je suis bien preneur !
Merci pour vos réponse !

Et bonne année,

Paul.

PS: j'ai une 106 open essence d'1,1 L 60ch, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Ven 26 Déc 2014 - 21:13

Bougies recentes ?

Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Dim 28 Déc 2014 - 1:24

Si l'entretien a pas était correctement fait je te conseil d’effectuer ta vidange moteur + filtre huile + air et essence + bougies. Tu repart sur de bonnes bases concernant cet entretien "périodique".

Comme le dit Mustang, tes bougies nécessiterais d'être changées à mon avis.

Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Lun 5 Jan 2015 - 13:50

Bonjour,
Désolé je ne répond que maintenant, les fêtes mon prises du temps (et mon foie ! )
Alors pour la 106 la révision est tres récente, bougie neuves, c'est pour ça que je ne comprend pas le problème
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Lun 5 Jan 2015 - 18:04

tes fils de bougies ont deja été changés ?

tu roules avec quel carburant ?

faler
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Lun 5 Jan 2015 - 22:48

Fils de bougies c'est pareil neufs et je roule maintenant quasiment qu'avec du 95
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Lun 5 Jan 2015 - 22:57

j'aime pas le quasiment ? le reste c'est quoi ?

faler
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mar 6 Jan 2015 - 7:02

Le reste c'est du 95e10 de temps en temps
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Bahia

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mar 6 Jan 2015 - 10:29

95 E 10, je pense que c'est une mauvaise idée, tu ferais peut-être mieux d'alterner avec du 98.
J'ai remarqué qu'avec le 98, je faisais près de 150 km de plus sur un plein, et que le moteur me semblait fonctionner plus linéairement.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mar 6 Jan 2015 - 12:19

Le E10 c'est de la grosse cochonnerie !! C'est du 95/98 ou rien, sa bouffe les joints et sa brule mal ! Fais une cure de 98 pendant 2-3 pleins et tu vois ce que sa donne

faler
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Dim 11 Jan 2015 - 11:29

Après je risque pas de faire 150km en plus car je consomme déjà que 5l/100 !
Mais je vais écouter vos conseils, rouler en 95/98, et je rechange mon filtre a essence pour voir si cela va refonctionner comme la dernière fois
faler
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mer 21 Jan 2015 - 9:14

J'ai rechangé mon filtre à essence, ca va un peu mieux, j'ai moins de raté, c'est moins souvent mais cela n'a pas encore disparu, et je cale encore souvent au feu rouge ! On va voir ce que le temps fait !
Merci à tous pour vos réponses.
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mer 21 Jan 2015 - 19:32

+1 Refait le plein de 95 durant ou une fois que t'attaque la réserve et vois si c'est mieux

Modérateur

Véhicule : Toyota Prius 2

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Mer 21 Jan 2015 - 20:59

moteur pas à pas ?

http://www.style-zero.eu
faler
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Jeu 22 Jan 2015 - 9:19

euh, un moteur pas à pas électrique je vois bien ce que c'est, mais thermique un peu moins !
J'ai une 106 1,1i 60ch Type open, après est ce que le moteur est pas à pas, je veux bien une définition :)
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Jeu 22 Jan 2015 - 21:19

Bien vue jays, une réinitialisation du moteur pas à pas en plus d'un plein de 95 serait une bonne idée !

Fais le plein de 95
Fait un reset ECU en débranchant ta batterie 1/4 d'heure et rebranche la correctement que ce soit propre
Et effectue une réinitialisation du moteur pas a pas ( régulateur de ralentie ) si tu recherche bien sur le forum tu trouveras ou ce situe le moteur pas a pas  
Tu a le tuto ici pour effectuer cette réinitialisation : http://peugeot106.positifforum.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

Dernière édition par Skynix © le Jeu 22 Jan 2015 - 23:47, édité 1 fois
phantom972
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 quicksilver 1.4

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   Jeu 22 Jan 2015 - 22:29

+1 pour le moteur pas à pas.

J'ai eu le même soucis sur la mienne, un coup de spray contact sur les fiches, reinitialisation du moteur et roule ma poule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème ratés moteur - filtre essence   

Problème ratés moteur - filtre essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1