Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rehausse Amortisseur avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BastienTillo
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.1i mistral phase 2 1996

MessageSujet: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 1:08

Bien le bonsoir à toutes et à tous,

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum mais là je suis en panne sèche de réponses donc je viens demander de l'aide ici-même.

Tout d'abord, je racontes pourquoi j'ai ce projet de rehausser ma titine :
Ce matin en me baladant sur un chemin en cailloux en quête de champignons sur les bas côtés, j'ai aperçu un léger dos d'âne inversé (au lieu de monter ça descend Wink ) donc je me suis dis je vais y aller molo et lorsque que j'ai commencé à remonter j'ai soudainement entendu un bruit sourd métallique et au même moment le voyant d'huile et de température se sont allumé ....
Je coupe le contact direct et m'en vais voir sous le moteur, résultat carter d'huile enfoncé bien comme il faut à cause d'un cailloux gros comme une balle de base-ball planté dans le sol, et il n'y avait aucune fuite. Du coup je remonte dans la voiture et repars comme si de rien n'était à par les voyant allumés, rien à signaler jusqu'au moment où je me met sur le bas coté de la route pour laisser passé un tracteur sauf qu'au moment de repartir le moteur a calé en suivant. Il n'as pas redémarré depuis ...

Retour à la maison grâce à un copain qui m'a tiré avec la barre de remorquage (j'étais à 5 min de chez moi en roulant à 30)

Arrivé au berkai je m'empresse de démonter le carter d'huile :vidanger le carter, enlever le ventilateur pour ensuite dégager la descente du collecteur (d'ailleurs j'ai percé la vis à tête ronde a six pans qui fixe la descente sur la boite, elle était foirée et grippée ), ensuite dévisser le carter et Là, surprise quand j'ai vu que la crépine d'huile se balader dans le carter, résultat des courses crépine à changé : 40€ FDPIN , Carter redressé donc pas besoin de changer (il n'y a aucune fuite), joint déjà fait à acheter ou sinon autojoint : 15€

Il est vrai que je ne m'en sort pas trop mal mai bon, ma 106 me sert sur tout type de route (je n'ai que ça )

Donc voilà maintenant mon idée de rehausser de + / - 10 ou 15 cm ma 106

pour l'arrière je sais faire au niveau du decrantage / crantage de la barre de torsion

mon problème est surtout pour l'avant car aucun moyen de tombé sur quelque chose de fiable sur le net à par le fait de mettre des amortisseurs de AX 4x4 mais les cartouches font la même taille, par contre au niveau des ressorts c'est peu être faisable mais j'ai pas trouvé les mesures de ceux là

Après j'ai lu que les ressorts des 106 diesel était plus grand et plus résistant vu le poids du moteur plus important mais là pareillement aucune info concrète selon moi

après je vais bien sur me faire un sabot en métal pour protégé le sous bassement du moteur comme une vraie rallye de compétition Wink

donc voilà si vous avez une quelconque idée n'hésitez pas en m'en faire part

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 1:29

Inutilité totale, tu va perdre enormement en tenue de route, sur route normale, tu va prendre du roulis commee pas possible et tu va user d'avantage tes pneus
Si c'est pour passer a un endroit bien precis, changes de chemin ou autre, tu va depenser une fortune pour pas grand chose, puis sa existe pas des kits pour surelever(sauf erreur de ma part), pour rabaisser oui

Puis je doute que dans le commerce u trouves des amortisseurs pls long avzc ressorts plus longs

BastienTillo
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 2:34

c'est surtout que je fais souvent de l'auto cross l'été pour éviter les bouchon des retours de plage et l'automne pour me balader un peu

je me doute qu'il doit pas y avoir grand monde qui rehausse une 106, les cartouches d'amortisseur sont toutes les mêmes apparemment entre ax 205 106 et saxo (je parle de celle d'origine), après les combinés c'est trop cher à mon gout et je crois pas qu'il est possible de les régler plus haut que la hauteur d'origine, après tenue de route j'éviterai juste de vouloir faire du drift dans les ronds point, après j'ai un Tu 1.1i 60ch donc bon c'est pas avec ça que je vais me tuer Wink

je vais essayer de voir si je peux trouvé des infos sur les ressorts, j'éditerais si jamais j'ai trouvé quelque chose, et peut être un tuto si jamais je me décide

il y a beaucoup de monde qui cherche mais personnes n'ai donné de nouvelles ...

après je pourrai toujours me faire ça si jamais je gagne au loto Wink

http://106owners.co.uk/forums/showthread.php?123742-106-cosworth-4x4-pedal-box-new-wheels-H-brake

merci quand même, si quelqu'un en a déjà entendu parler c'est avec plaisir que j'attendrai une réponse :)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 2:58

meme avec une 2ch tu peux te tuer mon gars ... Wink

BastienTillo
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 3:59

ça c'est sur en même temps c'est léger comme tout et puis cela peut partir facilement en tonneau quad on voit la moleté des amorto ^^

par contre j'ai peux être trouvé un sujet intéressant avec des amortos de 405 et de ressort de C15, je gagne 5cm et je pense que ça devrai suffire par contre il parle tous de changer les cardans car ils seront légèrement un peu court ... mais bon a voir
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    Dim 9 Nov 2014 - 12:22

Oula, sa sent la bricole tout sa, amortos de c15, amortos de 405, cardans modifiés, pwah laisse tomber direct, t'as un pete avec ta caisse avec qqu'un, tu l'aura tout pour ta gueule et ton assurance te dira gentillement "c'est plus d'origine, allez vous faire ****** on vous assure pas "

Apres c'est toi qui voit, mais apres c'est plus apte a circuler sur route ouverte ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rehausse Amortisseur avant    

Rehausse Amortisseur avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1