Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mercedes E250D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 17:23

Merci ,

Sinon j'ai bien chercher de partout mais pas de relais de surtension .
Sinon voila une 250d 4 cylindre http://www.leboncoin.fr/voitures/722553206.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
will2406
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 kid 1.0i

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 17:46

Ben je veut pas te vexer, mais une fois de plus tu te plantes. je pige pas que tu ne veuille pas admettre que ta w124 est une 200D de 70 cv. je n 'invente rien, je connait très bien les w124, et au club j 'ai eu des réponses de membre qui en ont depuis plus de 20 ans.
en plus hier, je t 'ai donné les réponses de membres du forum du club w124...
j 'ai contacté le monsieur qui vend cette 250D et c 'est bien un 5 cylindres....il à fait changer toutes les bougies de préchauffage qui sont au nombre de...5 soit une par cylindre.

je me répète, mais
4 cyl = 200d 7cv en bvm
5 cyl = 250d 8cv en bvm
6 cyl = 300d 10cv en bvm

quand tu aura ta nouvelle carte grise avec la puissance fiscale dessus

si c 'est 7cv c 'est une 200D, si c 'est 8cv, avec un 4 cylindres c 'est anormal, puis une 250D 4 cylindre ça n 'a tout bonnement JAMAIS éxisté.

faut pas toujours croire ce que les amis disent...on m 'en a sorti des vertes et des pas mures...
Et puis renseigne toi bien sur les forums qui ne parle que de ça.
Va sur un forum généraliste par exemple, et tu verra que je ne raconte pas de conneries comme tu le sous entend.

Pour ton relais, là encore c 'est pareil, il y 'en a forcément un, car TOUTES les w124 en ont un, même les plus basique.
si il n 'y est pas, ce n 'est pas normal, non plus....

sinon il est là, derrière la batterie sous un cache, ici retiré pour la photo

sinon je n 'ai pas prit le temps de chercher pour ton compte tours, je regarde ça demain.

david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 18:10

Voila des photo de mon logement de batterie .

et ma boite a fusible

Je l'est ouverte , sinon c'est quoi le gros boitier derrière ?

Sinon , je suis têtu et obstiné . Le boitier de surtension n'est pas présent sur toute les w124
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 19:18

C'est quoi ton immat' ?
Envois moi par MP
(pas de crainte hein, au pire, ça changera avec ta carte grise, car ancienne immat' là)
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 19:22

Salut , mp envoyer
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 20:13

il a peut etre pas le moteur d'origine c'est possible ca aussi, après il faut voir ^^
http://www.informateque.net
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 20:53

Oui il faut voir si le moteur est pas d'origine

par contre effectivement la carrosserie est la même pour de nombreuses Mercedes Wink
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 21:12

totodebaho me dit que c'est une :
MERCEDES-BENZ Série 124
W124 Berline 200-500 200D 2.0 D 75cv
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:10

Je peux savoir combien tu l'as acheté cette voiture ?
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:17

Donc tu vois déjà que toutes les 124 ne sont pas des 250D. Et que la tienne est une 2.0 diesel, donc une 200D. Bon par contre mea-culpa pour la puissance mais on est loin des 113cv du départ. Pour le relais de surtensions alors la je pige pas il n'y a aucun relais derrière ta batterie ??
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:22

Si tu peux donne moi ton VIN. C'est le numéro de série qui commence par wbd124 je vais te dire exactement ce qu est ta w124. En mp, merci
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:29

Je préfère taire le prix de la voiture .
Je t'envoie un mp avec le VIN que je t'avais déjà proposé au début de la conversation .
Il n'y a aucun relais derrière ma batterie .
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:29

Posée et des belles jantes ça fait la moitié du boulot Wink
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Sam 25 Oct 2014 - 22:32

Ce genre de jante , de mon avis , casse tout le style de la voiture
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 0:46

disont qu 'elle sont trop grande ici.
une w124, on ne peu y mettre que du 17 pouces de haut, après, il faut des "voies" plus larges.
Mais le style des amg aero II col parfaitement à la w124, surtout à la 500E E/500.

Pour la voiture de david, de jolie jante style 15 trous carré ou 8 trous (plus facile à laver), irait très bien en 195/65/15 ou 205/60/15 selon la largeur de la jante en 6.5 ou 7 de large.

Pour ton VIN, j 'attend les infos et je te les retransmets

will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 0:49

Et pour répondre à ta question au sujet du boitier derrière les fusibles, tu as normalement les relais de phares, de détecteur d 'ampoules grillées et d 'autres plus petit, selon les options de la voiture (clim, lave phare...)

Dernière édition par will2406 le Dim 26 Oct 2014 - 1:00, édité 2 fois
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 0:52

D'accord , je me posait la question ,j'ai pas oser l'ouvrir .
Pour les jante j’hésite encore . Pour l'instant je part sur des enjoliveur d'origine a 80€ les 6 .
Sinon tu aurais la ref pour l'antenne arrière ,car la mienne est hs , et je voudrais en retrouver une d'origine plutôt que percer le toit .
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 0:59

Alors je vais pouvoir te les donnes les référence, mais
les antenne électrique de 124 neuve, ça vaut 150€ et je suis pas sur qu 'on puisse encore les avoirn à par en occasion.
pareil pour le Brin d 'antenne, qui lui ne vaut que 30€ (de mémoire). c 'est souvent lui qui déconne

Si ton brin d 'antenne monte et descend un ptit peu, c 'est juste lui, si tu n 'entend pas du tout le moteur tourner quand tu allume la radio, c 'est tout le bloc.
Il est situé derrière l habillage de coffre de l 'aile gauche.
ça se change assez facilement.
ne perce pas le toit pour mettre une antenne, tu n 'aura jamais une bonne étanchéité.

Pour tes roues, si tu as des enjoliveur propres, c 'est bien mieux que des jantes en mauvais état ;-)

Pour ton compte tours, si il n 'y a que lui qui est en panne, il est possible que ce soit dans le bloc compteur que ça pose problème, il faut alors changer la partie compte tours, mais pour ça il faut sortir le bloc compteur carrément....pas difficile si tu as les crochets prévu pour, c 'est vendu chez mercedes pour peu cher.
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 9:56

Salut ,merci pour ses précision ,
Pour l'antenne , je sait qu'elle est cassé car on en voit un bout a l’intérieur .

Pour le moteur électrique , je ne sait pas si il fonctionne , tout le faisceau de l'autoradio était raccorder avec du scotch , j'ai tout couper pour refaire au propre mais y'a des fils dont je ne connais pas la fonction . Les fils que j'ai trouver sont :
+ permanent , la masse était directement sur le fils de l’antenne donc j'en est retiré une a partir du bornier situer derrière l'autoradio, les 4 fils des hp avant .
Il me manque les fils des hp arrière ,que je ne trouve pas et j'ai deux fils , de mémoire un gris et un marrons dont je ne sait pas a quoi il servent .

Pour le compte tour ,avant de tout démonté j'aimerais connaitre sont circuit pour savoir ou il se branche , pour pouvoir tester ses branchement .
J'ai aussi un fil blanc accrocher a la sortis de la ventilation en bas de la console , coté conducteur .J'ai put lire qu'il se branchais sur l'alternateur sur la prise W . J'ai une prise avec 3fils mais après je perd leur trace . C'est bien sur cette prise ?

Sinon j'ai aussi un bruit qui ressemble a un ventilateur qui tourne en permanence lorsque le contact et mit et lorsque le moteur est en marche . Le bruit n'est pas stable , il augmente et baisse sans raison , j'aimerais bien savoir ce que sait car sur la 190 de mon collègue se bruit n'est pas présent . Sa vient de dessous la boite a gants mais lorsque j'ai enlever le tapis et ouvert les plaques ,il n'y avais rien du tout derrière .

Merci
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 12:04

La référence de l 'antenne, ce serait ça:

820 902-104

pour le moteur complet:

921 504-002

si ton moteur fonctionne alors tout n 'est pas perdu.

pour tes fils, il faut tout remettre en norme actuelle : ISO
à l 'origine c 'était en norme DIN, c 'est pour ça que ça a été bricolé. cela dis je ne suis pas très calé en électricité auto.

les fils marrons en principe chez MB c 'est une masse
le gris c 'est peut être le plus au contact, ou alors l 'alimentation de l 'antenne, ou alors le rétro éclairage de l 'autoradio pour la nuit.

Pour les fils de HP arrière, si il n 'y en à pas c 'est qu 'elle n 'en à même pas le pré équipement....c 'était sans doute une option à l 'époque (bienvenue dans le monde Mercedes et ces voiture "à la carte").

pour le compte tours je pensait que tu avais des relais derrière la batterie, mais, bon, il faut alors voir si ce n 'est pas prit sur l 'alternateur par exemple

Pour ton fil blanc fais moi une photo, car je ne comprend pas bien.

Pour ton bruit de ventilateur, je sais ce que c 'est.
Il y a un tout petit ventilateur cachet dans le tableau de bord. il te faut sortir la boite à gant. il est entouré de mousse. c 'est un ventilateur d 'air ambiant
Il pompe l'air de l'habitacle à travers la grille qui se situe au dessus du rétro intérieur.
Il y a un tuyau qui relie ce moteur à la grille. L'air passe sur une sonde ( à nettoyer des fois...) qui donne la température de l'intérieur.

Il " goûte " l'air et sa température et le système de régulation du chauffage fait le reste....

A savoir de renvoyer du chaud ou du froid pour respecter le point de consigne en °C !

david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 13:02

Merci pour les référence , je vais démonte le moteur et le teste pour voir si il fonctionne .
J'ai pas les fils mais j'ai bien des hp de marque JVC a l’arrière , ils sont câblé mais les fils ne sont pas avec ceux du faisceau de l'autoradio .

C'est facile de démonte la boite a gants ?

Voila une photo du fameux fil blanc :

Merci pour les infos , sinon le prix de l'inscription sur w124.org , vaut t'il vraiment le coup ?
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 13:21

Sur ce site, tu as tout un tas d 'infos, en presque 10 ans d 'existence, on a pas fait le tour de la 124 mais presque.
les 30 euros que tu mets dans le site ça te paye largement les heures de MO que tu ne donnera pas à un garagiste..si tu savais ce que j 'ai pu économiser comme argent...j 'y suis toujours parce que j 'ai des amis dans ce club depuis.
Pour ce faire tu fais une présentation sympa de toi et de ta voiture.
Ensuite tu as un moteur de recherche pour tes pannes.
Pour éviter de faire des sujet en doublons, tu n 'aura qu 'a me demander en MP le liens des sujets qui abordent déja les soucis que tu souhaite résoudre.

On a de touts dans ce club, des 200D aux 500E, des coupé E200 au coupé 320, idem pour les cabriolet des break essences et diesel, bref on à toute la gamme.
certains ont jusqu' a 7 ou 8 124 (toutes carrosserie et moteurs confondus)

le fils blanc que tu montre c 'est aussi un bidouillage, je ne saurais te dire à quoi il sert

Pour tes HP arrière JVC (sans doute rajouté), ils ont peut être été repiqué sur l 'alimentation des HP avant.

Pour démonter la boite à gant ce n 'est pas bien dure, je l 'ai fait sur une épave que j 'ai revendue en pièces détachée.
tout se dévisse.
Mais je ne me rappelle plus exactement comment, ça remonte assez loin.

david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 18:52

ok merci , je vais reflechire pour l'inscription au club .
Je te tiens au courant de la suite , merci
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 18:57

Pour ce qui est des histoire de relais et autres derrière la batterie, c 'est moi qui me suis planté en beauté.
J 'ai bien eu confirmation que la 200D phase 1 pour sur était hyper simple et donc sans électronique.
Donc pour en revenir à ton compte tours il faut voir ailleurs en effet, mais je ne saurais te dire, je ne connait pas bien comment ça se passe sur ce modèle.
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    Dim 26 Oct 2014 - 22:25

Ok sa marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mercedes E250D    

Ma mercedes E250D