Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XN PHASE 1

MessageSujet: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mar 14 Oct 2014 - 21:25

Salut les amis !!

De retour après la 206 GT que j'ai plus donner de nouvelle qui a été vendu .. Et regrette maintenant je roule toujours en peugeot mais en 306 RG :p

Sinon après avoir rouler 500 kms avec sur nos route Corse je trouve ce petit moteur suffisant pour doubler et faire de la route super confortable.

Par contre les pneus sous marque la tenue de route merdique même sur le sec .. Ça glisse assez méchamment

Niveau option

- direction assistée
- clim
- toit ouvrant
- retro eleec
- vitre eleec
- jante type 205 gti 1.9
- anti brouillard av

Modif a prévoir mécanique :

- 4 Michelin sport 3
- kit combinée filtee TA technix ( en gardant hauteur d'origine )
- collecteur inox ta technix + ligne gr n + silencieux d'origine ( a voir )
- admission dynamique
- révision complète pour passer a la 10 ou 5w40 ( actuel 15w40 )
- collecteur admission de 106 rallye 1300
- volant moteur 106 1.4
- disque et plaquette groupe n et durite avia

Modif a prévoir esthétique :

- petit becquet de xsi ou 16s
- passage par choc av ar turbo d phase 1
- passage compteur phase 3
- passage intérieur et extérieur kit led blanche
- rafraîchir peinture jante de même couleur d'origine
- gros nettoyage du cuir !
- 3ieme feux stop

Et voilà quelque photo dans l'état actuel pour le moment

Je recherche actuellement :

Echappement s16 d'origine ( si il s'adapte a la 1.6 )
Par choc av ar de turbo d phase 1
Becquet type xs xsi

Dernière édition par Daniel2a le Mar 14 Oct 2014 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mar 14 Oct 2014 - 22:01

re-bienvenue
T'es partout toi
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mar 14 Oct 2014 - 22:14

Merci

Moi je suis toujours de partout haha
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mar 14 Oct 2014 - 22:20

J'adore tes sieges
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mar 14 Oct 2014 - 23:34

je veux les memes :p
http://www.informateque.net
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 7:49

Propre la 3-6, en RG c'est la classe  
Qu'est ce ta comme poneys la-dessous?
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 10:22

Une RG c'est la grande classe et elle a l'air assez propre

Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 12:28

il l'a dit juju
--> 1.6
Et je complete, c'est un TU de 90ch, comme sur certaines 106

Faut arreter l'alcool mon gars
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 19:10

L'intérieur a l'air super confortable, surtout les sièges avant!
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 19:27

J'adore l'intérieur ! Très bon choix de recherche pour ton parechoc avant Wink

Par contre niveau pneumatique si tu veut taper dans ces gammes la je te conseil vivement les toyo proxes r1r contrairement aux pilot sport 3 pour avoir les deux types de pneumatiques sur mes 2 félins je favorise de loin les toyo !!

Et pour tes durite avia, prend en inox si ca ce fait sur 3saucisses surtout si tu rabaisse ! Plus souple que les classiques sur ma 1.4 j'ai une durite avia qui a cassé au niveau du raccord à cause de la dureté
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 23:28

Merci les amis pour vos commentaires !!

Oui c'est bien une 1.6 90ch bah écris dans la présentation .. C'est toi qui a bu toto

La voiture est très propre en général pas une bosse seul le par choc av a été rasper la portière ar droit et le par choc mais quand j'aurais les nouveaux éléments elle aura droit a une peinture a certain endroit

Pour les sièges je vous garantie que pour l'année de la voiture c'est une tuerie ! Super confortable dedans et tout les personnes qui sont monte pense la même chose ! Pour dire j'ai même réussi a dormir dedans a la belle étoile avec le toit ouvrant ouvert !

Pour les pneus Skynix tu penses que vos mieux toyo que Michelin ? Tout le monde me dis que les PS3 sont une tuerie de la tenue de route .. Par contre pas de rabaissement en vu pour le moment le train ar trop chiant a decranter .. Mais comme je compte mettre des kit combinée filtee peut être un jour le rabaissement

Pour les durites avia oui ça existe en inox 36 euros les avants de marque Bf goodrich sur eBay

Après quand j'ai les par choc de turbo d av ar je pourrais installer la ligne groupe n avec le silentieux type s16 pour camoufler le bruit

J'aimerais plus de petit poney sans faire du bruit car ça reste une voiture citadine et pas une sportive
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Mer 15 Oct 2014 - 23:56

Sans hésiter je te conseil vivement les Toyo R1R Wink en moyenne plus chère que les pilot sport mais la différence vaut largement le coup  

Ca fait environs 3 000kms que je roule avec Les toyo pour a peu prêt 10 000 passé sur ma 1.4 en pilot sport 3. Les pilot sport sont pas mal, tiennent bien le pavé mais montre quand même rapidement leurs limites sur chaussé trempé sans prévenir contrairement au toyo jusqu'a maintenant bien que le châssis de ma 1.7 soit plus renforcé que la 1.4 mais la différence est bien la

Prend sans hésiter les goodridge inox c'est ce que j'ai sur ma 1.7

Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Jeu 16 Oct 2014 - 9:57

Merde ^_^
Il existe des durites avia, autres , qu'en inox ? (si oui, elles sont comment ?)
Sur notre groupe, pas mal sont satisfaits des ps3
Un seul a monté des r1r, sans retours (j'avais vu le dessin, c'est du semi slick quasiment, non ? )
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Jeu 16 Oct 2014 - 11:46

Elles sont toutes tressées inox, mais le revêtement est soit en plastiques/caoutchouc ( je pense ! ) de couleur ou bien transparente ou certaines gamme recouvert intégralement d'inox

Pour les deux derniers cas la durite est plus souple mais celles de couleurs recouvert de plastiques/caoutchouc est plus rigide ! Ce qui fait que lorsque tu braque au lieu de ce "torsionner" au niveau du corp elle ce tord au niveau du sertissage  qui à la longue fini par péter

Faut vérifier régulièrement l'état des durites parce que quand elles pètent elle préviens pas j'étais en train de rouler quand c'est arriver ! Bah pédale qui s'enfonce un max et freinage réduit à 80 voir 90%. Donc si à ce moment tu tartine un peu et que t'arrive à un stop ou au cul d'une bagnole bah ca fait des chocapics

Ca concerne la gamme Goodridge, après les autres j'ai pas testé !

Bien vu toto, c'est bien des semi slick ' Homologué route'  Wink

Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Jeu 16 Oct 2014 - 13:38

Pour les durites avia celle qui était sur eBay sont totalement inox tresser inox exactement comme tu dis !

Punaise ouais super dangereux si tu dois freiner que ça freine pas .. Jamais arriver Mais ça doit faire une énorme surprise et peur surtout x)

Pour les pneus sous la pluie les semi slick risque pas de glisser ?
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Jeu 16 Oct 2014 - 13:49

Des chocapics ? miam !
Ok merci chef, j'en ai, et je ne savais pas qu'il y en avais des differentes

Voici les jolis toyo r1r

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Jeu 16 Oct 2014 - 18:55

Bah de mon expérience à l'avant j'ai actuellement des BF Goodrich g-force profiler et des Toyo R1R à l'arrière dans les ronds points route trempé pluie battante j'ai que l'avant qui grippe moyen mais l'arrière est indécrochable. C'est pour ca que j'ai au chaud des r1r quand j'aurais terminé mes goodrich  

Après attention à la pression pneumatique ! Ils aiment vraiment pas être sous gonflés pour la pluie je te conseil d'augmenter la pression à minimum 0.50B

J'étais septique à la tenue de route sous la pluie étant donné ca catégorie semi slick, et pourtant j'ai était bluffé

D'après mon expérience voici les pneus que je prend uniquement :

1er choix : les Toyo r1r ( usage intensif pression à faire régulièrement si tu pousse sous la pluie )
Second choix : Pilot sport 3 ( Durée de vie moyenne, idéal sur sec et sur pluie )
Troisième choix : Uniroyal Rainsport 3 ( une tuerie sous la pluie ! mais s'use rapidement sur sec... )

Après c'est toujours pareil, tout dépend de ta conduite et du châssis de ta voiture et surtout laisser le temps aux pneus d'avoir la température idéal pour attaquer les virages !

Pilote

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Sam 18 Oct 2014 - 13:33

Merci de ton retour sur les pneus !!

Je pense que tu vas me faire changer d'avis sur le choix des pneus .. Merci du tuyau sur la pression surtout que maintenant la pluie va arriver et c'est sur que j'aimerais pas avoir une mauvaise surprise sous la pluie / mouiller ou trempe /

Mon type de conduite est assez très sportive quand je veux donc me faut du bon pneu x) ! Sinon le châssis n'a rien de particulier je pense sur mon modèle a par un future kit filtee mais sur hauteur d'origine

Sinon oui je fais toujours chauffer les pneus avant d'attaquer

Des avis sur la couleur type Williams ? C'est un montage pour le faire une idée moi j'aime bien
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Sam 18 Oct 2014 - 19:20

Ca va très bien en plus avec ta couleur ! Ca me fait penser aux 205 griffe ou les mecs mettez cette couleur aussi

Prend de quoi raviver la couleur de tes plastiques ! Ton pare chocs avant à une belle balafre tu va rectifier ca ?

Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   Sam 18 Oct 2014 - 19:33

p**** mais c'est une tuerie avec ces jantes!
Moi ça me fait penser aux Lotus, j'adore, change rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!   

[ Peugeot 306 Roland Garros ] Photo + programme !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1