Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après ma 307..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 13:28

Bon je préviens il y a un peu de lecture ^^

Une petite mise à jour s'impose ma dernière présentée étant ma 307. Fan de Peugeot et ayant un service royal dans le garage du coin j'étais ravi jusqu'au départ du directeur avec qui je m'entendais très bien. Tous mes avantages sont partis avec lui. J'ai accumulé emmerdes sur emmerdes avec mes peugeot et ce garage. J'ai donc acheté un véhicule que j'ai kiffé comme la 106 dés sa sortie, une vw polo 6n. Payée chère mais avec contrôle technique encore valable et comme le disait le vendeur "elle repassera sans souci" ! Go au ct et là une carte rouge avec une liste de défectuosités à faire peur, tout était pourri et mal masqué. Mais bon pas le choix, j'ai investi pour la refaire j'ai eu ma carte verte. Mais un 1.9D 64ch c'est un vrai veau une belle grosse daube, puis on a fait plusieurs fois le tour de l'auto avec une clé et bien profond, puis on m'a défoncé les bas de caisse :




Et une de plus loin où on voit les bas de caisse :



Malgré la carte verte elle avait un gros défaut un problème électrique irréparable. Du coup je ne savais pas mettre d'autoradio (bon pas trop grave) mais surtout je n'avais pas de chauffage. Alors en hiver en bossant de nuit obligé de rouler vitre ouverte pour voir la route car le pare-brise ne se dégelait plus et j'étais gelé ! Bref super mauvaise expérience.

Puis un ami met à vendre une polo, la même, vert métal toujours, mais en 1400i essence 60 chevaux (sachant qu'à la base je suis fan de l'essence), moins de bornes que la diesel, très propre, prix sympa, mieux équipée, il me montre tous les frais qui ont été faits et pour le ct il faut juste changer un phare qui est fêlé.

A gauche la diesel à droite sa remplaçante :



Pas de modif en vue pendant au moins 1 an car mon fils montrera bientôt le bout de son nez.

Après environ 1 an je lance enfin mon petit projet.

Je met des phares avant in.pro à glace lisse, idem pour les clignos :







A l'arrière je met des feux hella black :



La différence :



A l'avant j'avais au début une calandre sans sigle mais pour finir ça me paraissait trop vide donc j'ai remis une calandre d'origine mais avec un sigle vw noir mat venant d'une polo gti :



J'achète un cache en verre teinté noir, je vire l'essuie-glace arrière et place ce cache, j'en profite pour désigler le coffre :



J'achète un nouvel autoradio (que je regretterai bien vite et qui sera vite viré pour revenir à Pioneer ma marque préférée d'autoradios)



J'aimerais un peu de son mais le coffre est très petit et en plus de ma roue galette dans son emplacement j'ai dans le coffre une roue de secours de la même dimension que les roues montées sur l'auto ce qui est bien plus sécurisant lors d'une crevaison. Donc je trouve ce petit caisson amplifié Blaupunkt avec 2 subs de 20cm ça ne prend pas de place et je suis très content du rendu sonore :





Ensuite j'ai un intérieur basique gris clair très salissant et surtout une banquette d'une seule partie pas du tout pratique. J'achète donc un intérieur sport mieux dessiné avec plus de réglages, avec appuies-tête arrières et surtout banquette 2/3 1/3 (qui va me changer la vie ^^)

A gauche l'ancien





J'ai eu les panneaux de porte avec mais je les monterai plus tard.

Puis là je tombe par hasard sur les jantes qui faisaient partie de mes préférées car j'adore le modèle et surtout elles sont rares, des jantes d'origine vw en option sur 6n2 modèle ancora en 15 pouces :




Avant    :



Après   :







C'était juste pour voir le rendu car on est aux portes de l'hiver et je vais en profiter pour changer les pneus par des plus tendus et surtout acheter des combinés filetés pour la foutre au sol !

Pour le mode hiver (la polo revient 100% d'origine en mode hiver même au niveau optiques) je décide de mettre un feu arrière 6n anglais (donc suppression du feu de recul au profit de 2 anti brouillards)

A gauche celui d'origine à droite l'anglais :



Le rendu éteint :



Allumé :



Le beau temps revient je mets des ampoules de position à 9 leds blanches chacune :



Et du xénon 6000K



Pour l'arrière je trouve que les hella black bien qu'ils ressortent bien avec ma couleur ne sont pas en accord avec l'avant donc je les vend et je commande des feux de 6n2 anglais (même principe que les 6n1 cela supprime la partie blanche et donne des feux full rouge) :



Sur cette photo on voit bien la différence entre les feux 6n2 sur la mienne à gauche et les 6n1 à droite :



Entre-temps mon virus vw polo s'est propagé dans la famille et toutes de la même couleur :



J'achète un pommeau/soufflet/frein à main d'origine en cuir :



Puis je me décide enfin à placer mes panneaux de portes assortis aux sièges et en profite pour un petit nettoyage :



Malheureusement une fois montés il y a un souci, en effet les panneaux de porte sont gris foncé mais mon tableau de bord est gris clair

Je fonce sur mon site d'occasion préféré    et je trouve un tableau de bord gris foncé assorti à mes panneaux de porte. Le lendemain matin 6h30 me voilà parti le chercher à 100 bornes de chez moi puis je n'ai pas su me retenir de le monter donc dés que je suis rentré je démonte :



Je rappelle que je suis totalement novice  

Donc en haut avant en gris clair en bas après en gris fonçé (oui il me manque la porte de boite à gants mais du coup ça permet de mieux voir la légère différence de teinte). Plusieurs m'ont dit que pour le peu de différence ils ne l'auraient pas fait mais moi ça me gênait vraiment !



J'en reviens au mode hiver j'avais envie de modifier les phares avant donc j'ai fais un test je les ai teintés :



Mais le résultat ne me plaisait pas et j'avais perdu en intensité d'éclairage déjà que c'est pas brillant d'origine donc je me motive je vire le vernis et je me lance dans la confection de fonds noirs à partir de mes phares d'origine :





Décaché :



Pour homogénéité je reteinte mes clignos proprement et je remonte mais ne fois remonté séché je me suis rendu compte que le contour gris du phare ressortait trop voir côté gauche :



Donc ben on redémonte, on revire cette saloperie de silicone de mer**  on reprend tout de zéro et voilà :



Là on me fait remarquer que j'aurais pu mettre en noir la partie basse qui n'est pas réflectrice de lumière mais non je ne réouvrirai pas ces phares c'est bon mdr

Puis je vire mes feux UK d'hiver pour des d'origine mais fumés (ici sur la polo du vendeur)



Après l'hiver je remonte tout j'ai commandé mes nouveaux pneus, mes filetés mais étant sans emploi depuis peu et ma femme qui perd son boulot du jour au lendemain après 4 ans, sans savoir comment ça allait se passer financièrement je revends tout et remet ma polo d'origine.

Entre-temps le moteur se fatigue, je casse mon pare-brise sa,s le faire exprès, j'en ai marre et je veux la virer. Comme à ce moment-là j'ai du temps à perdre et que j'ai la place pour chipoter je pars à la recherche d'une autre polo qui aurait 2-3 bricoles à refaire dessus. Je l'aurai gardée 3 ans jusque Juin 2014.

Mais ça c'est pour le prochain épisode, je vous laisse déjà digérer mon roman et là je vais dîner ! A tout à l'heure  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 29
Véhicule : 106 / C3 / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 14:36

Salut!

C'est très bien ce que tu as fait sur cette petite polo.
Ca reste sobre en plus, juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 15:07

Pas mal de boulot qui a était fait ! Harmonieux, très jolie !

Pas cool pour toi et ta Femme niveau boulot.. On est malheureusement plus à l’abri..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 15:54

Merci à vous j'avoue que de devoir tout stopper juste avant la fin et surtout devoir me séparer de mes jantes ça m'a bien fait mal la gueule.

Episode 2. Après de nombreuses heures à scruter divers sites pour trouver la future polo, je trouve mon bonheur. Pas facile car même en sale état et/ou avec beaucoup de bornes les gens demandent des prix de ouf. Voici celle qui attire mon attention, esthétiquement pas top mais bonne mécanique, 70.000km de moins que ma 3 portes et surtout 5 portes (ma première) ce qui sera bien vu que depuis mon fils a grandi. Et elle a une carte verte encore valable ce qui n'est pas négligeable. Je vois l'annonce via un gsm pourri, je ne vois que la première image et j'ai l'impression qu'elle est grise.

Le programme est de la remettre en état, la passer au ct et la tenir au moins 1 an jusqu'au prochain contrôle technique.

Photos de l'annonce :







Je vais la voir et là c'est pas terrible elle est dégueulasse  elle est restée là dans l'herbe plus de 6 mois, sous un arbre et sans tourner. Il y a de la rouille un peu partout, le bas du pc avant est défoncé et rouillé, le milieu perd de la couleur, les parce chocs arrières cabossés et rouillés, les ailes avant aussi, quasi 1cm de poussière dans tout l'intérieur et de la terre, sous le capot moteur présentable mais plein de foin à gauche et à droite une vraie voiture de fermier  et l'odeur va avec lol ! Tous les joints sont devenus verts également.

Bref ça me calme un peu. Je la démarre et surprise elle tourne comme une horloge. Malgré son état elle a été entretenue en temps en en heure c'est déjà ça. L'embrayage a du vécu la 1ère est dure à passer idem pour la 5. Puis je m'aperçois qu'elle est exactement de la même couleur de ma 3 portes ce qui me faciliterait le boulot pour la remise en état la 3 portes me servirait de donneuse

Donc je la prend et une fois rentré les hostilités vont pouvoir commencer. D'abord un gros nettoyage bien sûr.

La face avant partiellement démontée, les phares et la calandre sont nickel, la partie basse du pc avant rouillée, tordue, défoncée, la partie haute dégueulasse et on voit aussi le coup dans l'aile à côté du cligno :





Le pc arrière bosselé avec la rouille qui commence son travail :



Vues arrières on peut voir la rouille qui s'est invitée un peu partout (porte avant droite, bas de caisse, ailes arrières) :





Son petit toit ouvrant (je n'en avait plus eu depuis la 106 et pourtant c'est trop bon ^^) :



Avec son antenne tuning   lapin  qui capte rien en plus    j'ai essayé de la virer elle bouge pas d'un poil mais j'y reviendrai pour remettre une d'origine bien sûr !! (finalement je l'ai perdue sur l'autoroute   )

Le rétroviseur passager :

Avant :



Après :



Idem côté conducteur

Avant :



Après :



Un petit coucou de la 3 portes qui a enlevé le haut :



Et la 5 portes un peu plus coquine qui en enlève un peu plus :







Et on continue on fait tomber les ailes :



Ca a l'air simple mais j'ai pas mal galéré car comme déjà dit j'y suis allé à l'aveugle sans jamais avoir fait ça avant et quasi toutes les vis étaient grippées

L'aile qui était bosselée est débosselée et remontée sur la 3 portes :



Alors ben on remonte les 2 parties du pc avant, les 2 parties du pc arrière, les 2 ailes avant, le capot et ça a déjà plus de gueule :







Les points de rouilles sont poncés et traités à l'antirouille. J'ai pris de l'antirouille pour barrière métallique extérieure à appliquer au pinceau et de couleur verte histoire que ce soit moins voyant que le noir ^^. Ceci a été fait en attendant de passer chez un ami carrossier qui va refaire ça proprement.

Je lui monte les feux fumés d'origine et j'avais des autocollants de cross polo je lui ai mis car de 1 elle fait 4x4 et de 2 vu d'où elle vient.. oui je me fous de sa gueule mdr







Du coup ben on va la passer au contrôle technique qui devrait normalement bien se passer vu l'ancienne carte verte mais surprise un bas de caisse est remis à neuf mais l'autre pourri et maquillé à la 6-4-2, mon échappement est troué du bas du collecteur jusqu'à la fin du silencieux, et le train arrière est pourri faut le changer  lapin

Je décide, après toutes les heures passées dessus et l'argent déjà investi, de... laisser tomber ! Ben oui plein le c** lol puis depuis madame a retrouvé un petit boulot. Je roule donc ainsi avec la polo en limitant mes déplacements (conduire madame au taf et faire les courses mais plus de visite en famille ni rien) et pendant 3 mois je met de côté afin de trouver quelque chose de mieux.

C'est chose faite ce 5 octobre 2014. Mais ça c'est l'épisode 3. Je vais faire caca puis je vous la présente  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
totodebaho
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Montpellier
Age : 25
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 17:15

Et bien ...
Tu aime le changement toi (phares, tdb, etc, héhé)

Did a écrit:
. Je vais faire caca puis je vous la présente  



Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
avatar

Localisation : bruxelles
Age : 27
Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Oct 2014 - 22:21

ahh bhen il y en a eu des voitures hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Lun 13 Oct 2014 - 9:48

Oui et encore j'ai résumé et je n'ai pas mon hdd avec les photos de celles qui me sont passées dans les mains.

Alors ben début de ce mois j'ai été chercher la remplaçante de la polo 5 portes, toujours une vw et devinez quoi? Encore une vert foncé métallisé  achetée à une connaissance, j'ai vu le suivi de l'auto depuis qu'il l'a acheté et tout ce qu'il a fait dessus donc j'ai été la voir pour repartir avec, une fois essayée j'étais séduit et chaque jour passé à son volant c'est un grand kif de ouf  c'est un autre monde que la polo !

C'est une vento 1.9 tdi 90ch avec ses 5 portes pratiques, un toit ouvrant électrique, attache remorque (pas beau mais pratique puis au pire ça s'enlève) et là je viens de finir mon premier plein j'ai atteint 900km sans faire gaffe donc j'essaierai une fois en faisant attention je suis sûr d'arriver aux 1000km, avec la polo sans faire gaffe c'était +- 550km.

La voici justement à côté de la polo qu'elle remplace :









Je lui ai acheté des tapis de sol neufs noirs basiques pour remplacer les bleus et elle a eu droit à son premier lavage de ma part     qui me coûte dorénavant 50 cents de +  

Alors voici le programme qui va évoluer au fur et à mesure ce n'est que mes premières idées :

- changer les 2 ailes avant

- changer les 2 portières où le vernis pèle un peu (c'est vraiment pour chipoter car ce n'est pas énorme hein) la conducteur et la passager arrière

- changer le pare brise et le joint de vitre arrière

- au prochain entretien changer les roulements et flexibles de freins

- trouver des phares avant et ab avant, clignos avant, caches centraux pour mettre tout ça en fond noir maison (de l'intérieur pas teinté en bombe)

- placer 4 contours d'ailes d'origine ( ou refaire proprement mes contours d'ailes je ne suis pas encore sûr du rendu avec les contours plastiques)

- lui trouver un kit de pneus hiver (déjà réservé) et enjoliveurs vw (en cours de livraison) afin que même en mode hiver elle fasse "propre"

- acheter des combinés filetés (je ne sais pas encore quelle marque je me renseigne un peu à gauche et à droite)

- mettre un autoradio pioneer

- changer tous les baffles par des pioneer et maintenant que j'ai un peu de place un "petit" caisson

- porte gobelets us dans la console centrale

- mettre soufflet pommeau de vitesse, pommeau et soufflet levier de vitesse et poignée en cuir, changer la boite à gants

- et soyons fous en dernière place de ma liste des modifs trouver un cuir noir propre.

Il manque quelque chose vous allez me dire  Rolling Eyes  ben oui et les jantes été? Comme d'habitude au début les idées fusent plusieurs modèles me plaisent mais là pour le moment j'ai flashé sur les BBS LM en 16 pouces voici ce que ça donnerait :





Vous remarquerez qu'il n'a pas les contours d'ailes et que ça rend quand même très bien (mieux que je pensais, d'où mon hésitation à en mettre ou pas)

Et enfin test de mon nouveau Lumia pas encore apprivoisé juste pour illustrer le topic, la vraie première modif devrait arriver bientôt  















Et une autre modification sur l'avant sera au programme  mais ça sera dévoilé quand ça sera fait

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
juju78970
Légende
Légende


Localisation : Yvelines
Age : 30
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Lun 13 Oct 2014 - 13:42

Et bin dis donc, y en à eu du changement ici, sacré boulot respect..

Me plait bien ta p'tite Vento   et alors en noir  ........
Sans hésité c'est directe les BBS 
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Mar 14 Oct 2014 - 19:42

Merci bah en fait j'ai toujours eu du vert métal mais j'ai toujours voulu du noir lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Mar 14 Oct 2014 - 20:23

Y'a eu du boulots de fait sur cette Polo en tout cas !

La vento j'aime bien ! Juste l'arrière qui me fait trop penser à l'ancienne Seat toledo, vulgaire "copie" de la Vento !

En tout cas, noir rabaissé avec les jantes c'est une tuerie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Montpellier
Age : 25
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Mar 14 Oct 2014 - 20:41

ouaiiis celle avec le bra de capot et les bbs ... miam
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 17 Oct 2014 - 20:01

 hello

Alors j'avais réservé un kit hiver mais après réflexion j'ai annulé je vais acheter des pneus neufs histoire d'être tranquille

J'ai reçu mes enjoliveurs d'hiver



Hier car wash que j'ai eu gratuit (programme à 11€)



Et pour la plaisir des yeux une jolie canadienne avec les optiques avant (et ab/clignos) comme je les veux (sauf que moi j'ai le sigle noir qui est bien assorti) :





Ce matin



Mais ce fut vite oublié


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 29
Véhicule : 106 / C3 / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 17 Oct 2014 - 20:32

Très jolie cette verte.
Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout ce modèle.

La canadienne est superbe aussi mais attention aux dos d'âne!
Revenir en haut Aller en bas
juju78970
Légende
Légende


Localisation : Yvelines
Age : 30
Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Sam 18 Oct 2014 - 16:17

Elle déboite la canadienne  

Bin elle est bien propre cette petite, la peinture à l'air pas trop conserver pour sont age
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Sam 18 Oct 2014 - 19:31

Elle avais bien besoin d'un coup de Karcher Gratuit en plus Wink

Rabaissé ca lui donne vraiment un beau style. La hauteur de caisse d'origine laisse trop d'espace entre les roues et les passages de roues ca tue un peu l'harmonie potentiel des jantes

Mais si j'ai suivi tu y colle des combinés filetés par la suite, tu compte la rabaisser ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Mar 21 Oct 2014 - 17:51

Oui l'idée pour le moment est de la mettre en 17 avec des filetés pour que les ailes viennent lécher le + possible les pneus. 17 car en 16 avec ma lame vr6 et claquée au sol ça sera inroulable je l'ai remarqué avec la golf d'une connaissance en 16 et au sol (la golf 3 est une vento sans le coffre sinon c'est la même voiture) en voilà une :



Bon sinon j'ai commencé à modifier mes phares



On les déshabille délicatement



On retire cette saloperie de silicone



Voilà pour le moment, les caches en verre font trempette afin d'éliminer tout résidu de colle, la suite bientôt  :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 13 Fév 2015 - 20:05



Alors mes phares avant fond noir ratés au lieu de les jeter j'ai tenté le tout pour le tout j'avais un fond de bombe noire donc j'ai fait full black mais juste dans le but de les revendre car pas fan du rendu puis surtout ça ne doit plus éclairer des masses :mrgreen:



Vendus en même pas 2 heures !

Alors petite mise à jour il y aura beaucoup à lire et vous verrez je n'ai jamais vraiment de chance ^^

D'abord un soir en rentrant plus moyen de fermer l'auto à clé ! Le matin même j'avais forcé car serrure gelée et en effet le soir en regardant la serrure a cassé. Ne voulant pas laisser l'auto ouverte je l'ai fermée de l'intérieur. Mais je me suis dit après si elle ne se ferme pas demain matin... elle ne s'ouvrira pas ! Et en effet plus moyen de l'ouvrir (je ne savais l'ouvrir que via la serrure conducteur). Donc me voilà avec mon auto devant chez moi fermée à clé sans pouvoir l'ouvrir

Première pensée : trouver une porte arrière de rechange, casser le petit carreau et hop ! Je trouve une porte, je descends donc pour aller casser la petite fenêtre de porte arrière avec ce que j'ai sous la main (un marteau et une brique) j'y vais doucement puis j'y mets tout mon coeur et après 10min j'ai abandonné cette put*** de vitre ne veut pas casser (pourtant j'ai de la force)

Je me renseigne sur divers forums où on me dit de ne rien casser que ces voitures s'ouvrent facilement. Je trouve en effet une vidéo sur Youtube pour l'ouvrir avec un fil. Tout ce que je trouve c'est le lacet d'une des botte de ma femme, je descends sous une forte pluie incroyable et me voilà parti pour essayer ce système. Le lacet se mouille ce qui complique le tout et finalement après 20min alléluia ça s'ouvre !! Trop heureux je m'assieds, la fait tourner puis en sortant je claque la porte et... le bouton de porte redescend et referme l'auto aiw1 C'est reparti pour 10 bonnes minutes, toujours sous cette pluie de fou donc complètement trempé et je réussis à enfin la réouvrir. Du coup je ne la ferme plus semaine prochaine je commande la poignée avec serrure pour changer ça.

Depuis que j'ai la vento je devais bien sûr passer au contrôle technique. Je devais juste trouver des pneus pour les tôles que j'ai eu avec. Finalement j'ai trouvé les jantes orlando d'origine avec bons pneus. Ayant foiré la mise en fond noir des mes phares d'origine j'ai remis les tuning. Mais je me suis dit je ne les aime pas trop et pour le ct ca serait mieux des origine. J'en ai trouvé à Namur (50km de chez moi) je les monte directement. Entre temps mon mécano me fait faux bond de semaine en semaine car il devait resserrer mon frein à main. Je me dit tant pis dés que j'ai touché ce mois-çi donc début février je la passe au contrôle telle qu'elle est. Lundi matin je touche. Bon ben c'est parti pour le contrôle. Avant je passe mettre du diesel et là : carte refusée ! Merde j'essaie avec celle de ma femme : pareil ! Heureusement que j'avais encore du liquide. Je vais à la banque voir ce qu'il passe. "Votre compte est arrivé à zéro donc nous avons décompté 29€ de frais pour défaut d'approvisionnement du compte (donc j'étais à -29€) auxquels s'ajoutent 7,50€ de frais car vous ne pouvez pas être en négatif. Le compte est donc bloqué le temps qu'on reprenne ça.. :censored:

Bon ben tant pis j'attendrai quelques jours. Je sors de la banque 5min après je me fait arrêter par la police ! Je leur explique tout, je négocie, ils voient que je suis de bonne foi. Ils me donnent 2 jours pour la passer au contrôle soit jusqu'au 4. Le lendemain matin compte débloqué. Vérifiant mes papiers avant de partir je m'aperçois que j'ai perdu mon certificat de conformité !! Je n'ai jamais perdu aucun papier mais comme elle ne ferme plus je les reprend toujours et étant dans une bête feuille plastifiée ben je l'ai perdu. Je vais donc déclarer la perte à la police, puis je vais au garage commander un nouveau. Je pars au ct en me basant sur la nouvelle loi selon laquelle on peut passer avec les plaques de son ancien véhicule uniquement si le véhicule qui est présenté au ct sera immatriculé avec cette plaque. Dans la file pour le ct le mec derrière vient me trouver en me disant qu'une ampoule de feu stop arrière vient de lâcher. Et évidemment ayant vidé l'auto pour passer au contrôle j'ai laissé ma boite d'ampoules chez moi... donc carte rouge direct pour ça mais au moins je serai fixé sur les frais à faire. Le ct se passe bien. A la sortie le mec me dit "désolé le ct est annulé mon collègue n'aurait pas du vous laisser entrer car pour passer avec vos plaques vous devez aussi avoir le certificat d'immatriculation qui va avec." Mais vu que mon ancienne voiture est vendue le certificat ben c'est le gars qui me l'a acheté qui l'a.. Donc obligation de passer en plaque Z. Le mec est sympa normalement il ne peut rien me dire mais m'averti quand même que mécaniquement rien à déclarer il y aura juste le frein à main à resserrer et un réglage de phare comme je l'avais prévu.

Je vais donc directement chez auto 5 (Norauto ^^) pour ça. 1 heure de boulot. "Monsieur j'ai tout démonté, dégrippé, nettoyé mais faudra pas traîner à changer les 2 câbles de frein à main, en plus on n'a pas sur régler vos phares la patte de réglage du gauche est cassée". Ben oui mais bon elle passe au ct ainsi? Beh non faut changer les câbles... Et vous en avez? Bah non faut commander. Bon ben commandez. Le lendemain auto 5 me sonne : il y a 2 types de câbles et on n'a pas commandé les bons...

Bon du coup je rentre je remet les phares tuning. Vendredi matin je vais chez auto 5 à 9h. Ils me changent enfin les câbles. Mais n'ont pas su régler les phares tuning soi disant eux aussi ont un souci de réglage alors que quand il fait noir que je vois les traces sur le mur ils sont bien alignés. Entre temps je devais passer à chaque fois chez les flics dire où j'en étais et demander d'allonger mon temps pour passer le ct qui a été allongé jusque Vendredi minuit.

Vendredi 11h je vais au ct via une personne qui habite juste à côté et hop la vento passe comme une fleur avec son aide (pas de rapport tuning, pas de remarque pour le pare brise fêlé alors qu'elle était sur l'ancien, je ne suis pas repassé au test de freinage ni des amortisseurs et n'ayant pas su prendre rendez-vous il a réussi à me faire passer devant tout le monde ^^) . J'ai du coup pu vérifier les bas de caisses qui avaient été refaits par l'ancien proprio il y a un an et le travail a été très bien fait, le contrôleur la pensait plus jeune et moins kilométrée !!

Donc je vais au bureau chercher ma carte verte et là je vois "validité limitée à 3 mois" ben oui je dois venir représenter mon certificat de conformité quand je le reçois pour que ma validité passe à 1 an. Lundi matin comme l'avait dit mon garage je reçois ce fameux certificat, je vais au ct le présenter et là on me demande 20€. Je paie bien sûr je vais chez mon assureur directement afin de remplir la demande d'immatriculation pour que tout soit à mon nom il commande donc le certificat d'immatriculation à mon nom qui doit arriver le lendemain. En effet mardi matin le facteur m'apporte le précieux sésame (et me réclame 26€ pour ça je vous jure ce paye de merde) et voilà après une semaine de galère la voiture est en ordre et à mon nom hourra !!

Amis français ne vous plaignez pas trop car en résumé j'avais un frein à main à resserrer et un réglage de phare à faire et j'en ai eu en tout environ pour 505€ de frais...

Le cap franchi récemment :



Et une photo récente en mode hiver :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
JayS
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Savoie (73)
Age : 30
Véhicule : Toyota Prius 2

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 13 Fév 2015 - 20:21

Bonjour monsieur Did, ce véhicule me parle je l'ai déjà vu ailleurs...

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 13 Fév 2015 - 20:46

SZ ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
JayS
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Savoie (73)
Age : 30
Véhicule : Toyota Prius 2

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 13 Fév 2015 - 20:56

Correct

_________________
Keep The Best !
F**k The Rest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.style-zero.eu
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Ven 13 Fév 2015 - 22:36

Ah ouai ! Ta eu pas mal de galères dit moi ! lapin

Désolé, mais le coup de la portière et la "mission lacet" c'était trop fort La poisse en plus sous la pluie !!!

Une bonne chose de faite quand même pour tout remettre en ordre mais 505€ ca fait mal au derche !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Avr 2015 - 17:25

Mèmère va bien elle m'emmène sans encombres chaque week ou presque à un rasso vw donc c'est le principal  elle a passé le cap des 310.000 et roule toujours aussi bien un vrai régal  il y a juste un roulement arrière à deux doigts du suicide je vais m'en occuper bientôt.

J'ai remis du son il y a peu et je rencontre déjà un souci d'ailleurs vous pouvez m'aider j'ai ouvert un sujet dans la partie audio !

Je suis à la recherche de 17 pouces à budget raisonnable. Une grand préférence pour le 17 mais au pire je prendrai du 16. Mon frère me propose les siennes ça ressemble à des RH c'est du 16 pouces et les pneus sont neufs vous en pensez quoi (je n'ai pas d'autres photos) :





c'est pas le style que je voulais à la base mais si le prix est correct comme plan B si je ne trouve rien d'autre ça peut toujours le faire, non?

A la base j'étais plutôt style rs4 en 17 :



Vos avis ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Avr 2015 - 21:36

Faut voir ! Une préférence pour le 17 quand même au vu du gabarit ca lui irais mieux ! Mais en attendant les 17 si le prix est raisonnable, pourquoi pas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
avatar

Localisation : Belgique 6900
Age : 32
Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Dim 12 Avr 2015 - 22:23

Bah oui ça sera d'office du provisoire car celles que je veux c'est des BBS LM en 17 mais bon le prix pique un peu et j'ai d'autres choses à faire dessus avant de pouvoir consacrer un bon budget jantes j'avais déjà 450€ de côté mais avec ce contrôle technique de m*** y a plus rien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Skynix ©
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Vienne (86)
Age : 25
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Après ma 307..   Lun 13 Avr 2015 - 19:22

Des BBS LM Vache ca va être une tuerie si tu monte ca ! Le prix aussi c'est une tuerie


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après ma 307..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après ma 307..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant et après la saillie
» Vidange après rodage
» Coffret cadeau après livraison de votre DS3
» Mal après les entrainements... Comment soulager ?
» progresser sur un 10 km après 40 ans ? Possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les autres véhicules-
Sauter vers: