Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis devis feu vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Open 1.1

MessageSujet: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Ma 106 a actuellement 175 000 km, c'est une essence.

Aujourd'hui j'ai était à feu vert changer mes pneus avant. Une fois revenu chercher ma voiture, ils ont décourvert plusieurs soucis, notamment au niveau des amortisseurs, et fuite liquide de freins au niveau des roues arrière. Résultat : j'en ai pour 713€ !

J'aimerai savoir votre avis sur ce devis :

Je suis un peu resté sur le cul quand même... Surtout qu'a la base c'était juste pour un changement de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:17

c'est quoi ce devis la ? sa correspond a que dalle !

changes de "garage" tout de suite, sa ma pas l'air super serieux tout sa ... puis ils te facturent sa comme sa, sans afficher les taux de main d'oeuvre de base quoi

ils ont franchement chargé la mule ! puis je suis sur ils vont te dire que tes tambours seront morts, donc  encore 200€ de tambours, sans compter 100€ de roulements, donc 1000€ de facture faut pas abuser ...

ils t'ont sorti une fiche de controle des amortisseurs ? ou ils t'ont montré directement sur la voiture ? si c'est pas le cas, tu ne fais rien du tout, feu vert et compagnie ils sont tous la pour faire de la vente forcée ... t'es mieux de faire sa toi meme, sa te coutera deja bien moins cher

sinon ta voiture freine bien ? elle ne fais pas un effet bateau quand tu roules ? ils t'ont montré tes anciens pneus pour constater si il y a une usure anormale ?

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:57

un peu cher
http://www.informateque.net
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Open 1.1

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:29

Le devis que je montre c'est moi qui l'ai recopier sur excel vu que j'ai pas de scanner mais il est pas beaucoup plus détaillé en vrai... Et non il m'a rien montré sur la voiture

Avant non ça me choqué pas les freins, mais en rentrant tout a l'heure un con devant moi s'est arrêté en plein milieu de la route avec son clignotants gauche et j'ai était obligé de prendre le risque de le doubler car la voiture avait du mal a freiner rapidement... Il pleuvait a verse aussi donc je sais pas trop..
Effet bateau ? C'est a dire droite gauche ? Non pas l'impression sauf quand y'a du vent quoi

J'ai fait mon contrôle technique en octobre et j'avais rien de tout ça, sachant que je roule pas beaucoup je trouve ça quand même un peu louche...
De toute façon je n'irai certenement pas chez eux faire les réparation.
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:49

A ta place tout se qui est freinage je le ferais moi même, c'est pas bien sorcier.
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / C3 / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:09

Feu rouge et nord-toto ce ne sont pas des garages mais des vendeurs.
Pas étonnant qu'ils essaient de grappiller des sous à droite et à gauche.

Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:40

Jordan54 a écrit:
Feu rouge et nord-toto ce ne sont pas des garages mais des vendeurs.
Pas étonnant qu'ils essaient de grappiller des sous à droite et à gauche.

Je suis totalement en désaccord, j'ai bossé pour feu vert durant 6 mois, la pose de tes amortisseurs sont un 'Forfait', tout comme par exemple la vidange simple ou encore la révision approfondie ( tout les filtres ) qui sont un forfait ! Souvent basé sur le temps donné par le constructeur.

Il charge pas forcément la mule, selon les constructeurs à chaque changement de garnitures, une rectification du tambours est obligatoire sous réserve que celui ci n'ai pas dépassé la côte maximum d'usure, la vidange de liquide y va ainsi : préconisation constructeur .

Cela dit attention ! Ces centres sont dirigés par un directeur par centre, d'un Feu vert à un autre tout peu changer niveau diagnostiques et prix puisque chacun est libre ou non de faire une déduction sur tel ou telle pièce et même sur la mains d'oeuvre. Par contre la préconisation constructeur doit être réservé.

Personnellement le centre ou j'étais le moindre problème le client était contacté s'il était pas sur place pour constater les réparations à effectuer lui même. Tout comme un client qui venais de chez Nortoto qui préconisé le changement de boite dus à un bruit alors que c'était simplement un roulement de roue qu'on a bien évidemment informé le client et réparé. Et j'en passe   

Et depuis, ca a changé mon opinion concernant les centres auto et j'ai pus avoir de bonnes infos en béton, le tout c'est de tomber sur un centre auto ou le directeur est 'Honnête, bosseur, sérieux' ainsi que son équipe. Tout comme les garages particuliers d'ailleurs.

A savoir que Feu vert fait partie du groupe PGA qui également, possède des centres citroën, peugeot Et même VW ou encore récemment BMW ! .... .... dans toute la France Wink

Pilote

Véhicule : 106 XN

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Ven 15 Aoû 2014 - 8:08

J'ai moi aussi une mauvaise expérience de feu vert ma mère est allé changer amortisseurs avant , il appelle pour dire d'autre soucis, une rotule et une biellette de barre stab. Je leur dit laissez je les ferais moi même , le gars me répond oui mais on a du la démonté ça M embete de la remettre
Je leur dit bah on vous a rien dit il fallait juste la sortir pas la démonté ... bref le gars offre la pose soit 30€
Arriver chez feu vert avant qu il est fini je demande à recup toute les pièces changé ! Et la 5min plus tard la biellette n'avais pas un jeu si importante ça donc on vous la remis ! Mer les voleurs quoi .
Ensuite on recup la voiture et les vieilles pièces et la je vois quoi sur la facture recyclage des pièces , pauvre tâche de vendeur je les ai recup !

Enfin bref je suis pas fan du tout de feu vert !
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Ven 15 Aoû 2014 - 9:31

Salut ,

mon cousin travail pour un centre Feu Vert .
Il y'a quelque année , on avais un souci avec notre 405 , elle perdait de l'eau , j'ai été dans un petit garage qui nous a dit que sa venait de la pompe a eau ,et il nous avez fait un devis bien salé . Par acquis de conscience j'ai été dans le centre Feu Vert ou bosse mon cousin . Verdict , une pastille a changé ,avec la mo , sa n'avais meme pas fait 50€ .

Ma mére avais un bruit de boite sur sa vielle clio , Renault lui a dit qui fallait changé la boite . Apres un passage chez Feu Vert, un joint et une vidange d'huile de boite plus tard,plus de bruit .

Depuis on a offert a ma mére une jolie 207 , mais la clio roule toujours, puisque c'est mon frére qui la prend pour aller bossé .

On dit que Noroto ,Feu Vert sont des boulets , je suis pas d'accord ,tout dépend des mécaniciens qui y travaillent .Ici il y'a un garage Citroen , lorsque mon beau frére y enmène sa voiture, il est tranquille , a chaque fois y'a soit un truc de cassé soit c'est pas réparé . Pour infos ils ont été jusqu'a lui cassé son moteur, puis lui remplacé par un moteur dans lequels ils n'ont pratiquement pas mit d'huile .

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Ven 15 Aoû 2014 - 15:29

David résume bien la chose Wink

C'est pas parce qu'un seul centre feu vert fait de la merde qu'il en est ainsi dans tout les centres.   

Superstar

Véhicule : 106 / C3 / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Ven 15 Aoû 2014 - 16:54

david43 a écrit:

On dit que Noroto ,Feu Vert sont des boulets , je suis pas d'accord ,tout dépend des mécaniciens qui y travaillent .

En fin de compte, je suis tout à fait d'accord.
J'ai parlé un peu vite. Cela dépend surtout des personnes qui y travaillent et non de l'enseigne en général.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Ven 15 Aoû 2014 - 17:33

Norauto le havre 1h45 pour reparer un pneu apres avoir mis la voiture sur le pont, et ils voulaient me vendre des freins av qui venaient d'etre changés 2000km avant

Norauto dieppe, un vendeur qui est devenu mecano par le saint esprit, qui voulait me coller un triangle neuf alors qu'ils avaient foirés la vis de la rotule, pas serré les tetes d'amortisseurs et on pas serré 2 vis de roues coté droit

Feu vert caen mecanicien incapable de demonter des freins arriere sur megane 1 " on y arrive pas " je les ai demontés en 5min sur chandelle sur un parking

Pour ma part sa fait un poil beaucoup...

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Sam 16 Aoû 2014 - 20:57

Bah ouai, tu vise certains centre.

Le feu vert de mon blède jamais autant de temps pour des pneus t'avais tout intérêt. Ils on eu un 'oscar' des centres feu vert en chiffre d'affaires.

D'ailleurs, des bagnoles comme ca ne vont pas chez les branle bourses, le bon travail et le bouche à oreilles marche   :

( moi & ma pum's derrière    )

Et j'en passe un paquet.

Donc, ce n'ai pas une généralité .

Légende

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Sam 16 Aoû 2014 - 23:17

Rolalalala le kif, la Sub, elle est magnifique     
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Dim 17 Aoû 2014 - 0:20

22B 280 poney, elle arrache    le moteur as eu droit à une réfection cazy complète chez nous ! J'y était pas encore  

Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Dim 17 Aoû 2014 - 2:28

Belle plaque
si je n'avais pas signé un cdi après un an de recherche, un norautoavait accepté ma candidature spontanée (+entretien) malgré que je possède un bts et une Lpro en physique   
Comme quoi, en effet, n'importe qui peux y bosser
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Dim 17 Aoû 2014 - 2:33

N'importe qui, vite dit ca dépend du directeur en place !

Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Dim 17 Aoû 2014 - 3:41

ah oui, entierement d'accord
Mais ça doit etre le cas d'un bon nombre de centre

Après,, c'est comme tout
On trouve (sur internet notamment) enormement d'avis et commentaires negatifs sur ce genre de centres
Mais quand c'est bien les gens ne viennent pas forcement le dire

(un peu comme des parents "naze" qui éduquent un gamin, en l'engueulant à chaque connerie, mais ne sauraient pas reconnaitre et le féliciter quand il fait de bonnes choses)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Mar 19 Aoû 2014 - 13:29

sa c'est vrai, on gueule parce que sa va pas, mais quand le boulot est bien fait, on remercie pas...

enfin moi, j'ai des clients qui veulent que sa soit exclusivement moi qui bossent sur leurs voitures ^^ va savoir pourquoi, mais bon j'ai un billet a chaque fois je vais pas me plaindre ...   

j'ai 2 taxis rouennais comme sa, un Zafira B 1.7 CDTi, et un Zafira Tourer "OPC Line" 2.0CDTi Bi-Turbo

juju78970
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Mar 19 Aoû 2014 - 13:33

2.0L Bi-Turbo, rien que ça   
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Mar 19 Aoû 2014 - 13:34

bah ouais puis sa bombarde sec ^^ même sur un Zafira Tourer, qui est assez lourd comme engin, jpeux te dire que les 130 tu les atteins rapidement !   

juju78970
Légende
Légende

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   Mar 19 Aoû 2014 - 18:34

Je veux bien te croire malgré que se soit un mazout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis devis feu vert   

Avis devis feu vert