Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma MG TF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Montpellier
Age : 26
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 12:22

Hey !

Sympa ta journée

EEEh oui les S16/GTi ont la côte (106 - 306 - 205 ...)
Seules les 206 sont abordables (peut-etre à cause du manque de perf' du moteur, dont on entend souvent parler ...et/ou à cuase de la version RC)

Sinon, j'ai un pote qui roule en clio 2 .... 1.6 16v



De bons amortos/freins/pneus etc (le basique) et tu peux t'amuser avec
Quand on voit comme il fait souffrir des clio RS ou 106 s16 (peut-etre pas dans cette video)
On lui demande souvent si c'est une RS , haha
ça reste avec ce moteur, une petite voiture abordable avec des pieces assez abordables/faciles a trouver
(si ça peux te donner d'autres idées)
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 30
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 12:59

Yes les clio 16V j'ai regardé aussi.
La puissance m'aurait suffit en tout cas.
Mais c'est pareil, les prix ont flambé parce que les mecs ne trouvent pas de RS abordables donc ils se rabattent sur la version d'en dessous.

Pour le moment, ce projet piste est en stand bye.
C'est quand même hyper coûteux comme loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 30
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 14:03

Ce week-end, j'ai sorti le châssis.
10H de boulot en y connaissant rien, en prenant des photos et en numérotant chaque pièce.






J'adore mon mini-pont!

Pour ceux qui aiment bricoler et qui comme moi ne peuvent pas s'offrir un pont 2 colonnes, n'hésitez pas et foncez!


Je vais pouvoir commencer mes travaux:
Embrayage renforcé, fourchette avec graisseur intégré, distribution, durites silicones, silent-blocs polyuréthane et plein d'autres trucs!
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : Montpellier
Age : 26
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 17:46

oh bah merd* !
il va mettre le moteur l'avant et en faire une traction

haha, bon courage
C'est vrai que ce mini-pont à l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
avatar

Localisation : bruxelles
Age : 27
Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 18:58

au début je me suis dit ouille il lève la voiture facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 30
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 5 Juin 2017 - 20:14

Ah non pas une traction! C'est ce que je conduis au quotidien, c'est moins marrant!

C'est vrai que sur la première photo, c'est assez trompeur.
On comprend pas trop comment la voiture tient en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 30
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 31 Aoû 2017 - 9:46

Salut!

De retour 3 mois après!
Au final la mécanique " lourde " ça ne me réussi plutôt bien puisque la voiture roule à nouveau.
J'ai appris à faire énormément de choses, y'a plus grand chose qui va me faire peur à présent.

Un petit récapitulatif de tout ce qui a été fait dessus:

Dépose moteur:



-Brossage intégral du berceau et de tous les élements de suspension.
2 couches de Ferose puis 2 couches de peinture Epoxy Restom.





-Changement joint spi de vilebrequin.



-Remise à neuf du volant moteur:



-Changement d'embrayage et de sa butée.



-Changement de fourchette d'embrayage pour le modèle avec graisseur intégré de chez Mike Satur ( préparateur anglais )




-Changement de courroie de distribution, de la pompe à eau et des 4 joints spi d'arbres à cames.



-Dépose des arbres à cames pour refaire le joint du couvre arbre à cames.







-Changement du joint de carter d'huile, fait à la loctite 5910



-Changement du boitier du thermostat et du thermostat pour un 82°C.



-Changement de durites rigide sous caisse pour des durites inox.



-Changement du joint bas de tirette d'huile. Montage avec joint papier et joint pâte.
J'ai oublié la photo.

-Changement du bocal d'appoint d'huile.


-Changement de toutes les durites pour les versions silicones de chez Roosemotorsports ( faites sur mesure et garantie à vie )






-Changement des silent blocs " compliances " pour des versions polyuréthane de chez Mike Satur.
Un belle merde à changer!




-Changement des silent blocs de bras de suspension inférieur côté châssis pour des versions polyuréthane de chez Mike Satur.



-Changement des silent blocs de bielettes de barre stabilisatrice pour des versions polyuréthane de chez Mike Satur.


-Changement des silent blocs de barre stabilisatrice pour des versions polyuréthane de chez Mike Satur.


-Nettoyage et peinture du compartiment moteur. Traitement à la peinture epoxy restom pour le reste ( la partie au dessus du silencieux ).




-Changement liquide de refroidissement pour du Motul OAT et purge en 3 points.
-Vidange de boite à la MTF94.
-Nettoyage et relubrification du filtre à air K&N.
-Changement de liquide de frein et d'embrayage pour du Castrol Dot 4.
-Vidange moteur et radiateur d'huile à la Motul 300V compet 15W50


-Changement des silent blocs de silencieux d'échappement, et de ses supports. Mise en place d'un couvre pare chaleur de chez mike satur.



-Changement ventilateur compartiment moteur et du relais associé. Le mien était cramé.
Ajout d'un interrupteur pour déclenchement manuel ( pratique pour la piste ou dans les bouchons ).


-Pose d'une nouvelle bande thermique ( version titanium si jamais cela change quelque chose... ) sur toute la ligne d'échappement en inox.


-Changement des joints du récepteur d'embrayage.


Quelques photos en vrac, parce que c'est beau quand c'est neuf!






Temps passé, minimum 1H par jour en semaine et minimum 5H les week end depuis le 5 juin: Soit environ 150H de boulot...
Il était temps de finir...


Actuellement, la voiture tourne comme une horloge.
J'avais jamais réussi à faire de distri sur ce moteur et j'avais jamais changé d'embrayage de ma vie donc j'avais surtout peur de ce côté là mais ça fonctionne à la perfection, je suis content.

Après l'avoir conduite une semaine sans soucis, je suis tombé en panne, à cause d'une masse.
Plus d’électricité à chaque fois que je lançais le démarreur, donc rapatriement à la maison grâce à mon très sympathique patron.



Maintenant que ça semble aller, test de moyenne-longue distance ( environ 200 km ) ce week end pour s'assurer que tout va bien. :D
Et ensuite je m'occupe de la 106 qui a quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
avatar

Localisation : 06600 antibes
Age : 32
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 31 Aoû 2017 - 11:07

super boulot

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
avatar

Localisation : bruxelles
Age : 27
Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 1 Sep 2017 - 21:08

sur cette voiture c'est plus simple de retirer le moteur que de faire la distri dedans :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Jordan54
Superstar
Superstar
avatar

Localisation : 54 Lorraine, ex-Varois
Age : 30
Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 2 Sep 2017 - 17:52

T'es pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma MG TF    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma MG TF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PRESENTATION :: Présentation des voitures :: Les autres véhicules-
Sauter vers: