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 Ma MG TF

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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 1 Déc 2016 - 19:55

Culasse reçue.



J'ai pu identifier les arbres à cames en mesurant la levée des soupapes. Ce sont des aac de version 120 chevaux.
Me suis fait avoir, on m'a vendu ça comme étant une culasse de 135...
M'enfin pour le prix je suis toujours gagnant et j'apprends à faire plein de trucs.

J'ai testé l'étanchéité des soupapes, c'est nickel.

Et j'ai tout mis en miettes.


Demain j'amène tout au boulot pour un bon nettoyage.

Je peux utiliser quoi exactement pour bien la nettoyer?
-J'ai une machine à laver d'atelier avec produit dégraissant.
-Une fontaine
-Un cabine de lavage haute pression
-Une étuve ( 120°C pour l'alu, pas plus? )
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 1 Déc 2016 - 20:48

huuuuuuuuuu que c'est beauuuuuuuuuuu
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 2 Déc 2016 - 19:53

Non c'est moche, c'était tout sale! Beurk!

Là c'est beau!
Nettoyage à la fontaine, étuvage tout l'après midi et brosseuse pour terminer.


J'ai aussi contrôlé la planéité.
Règle bien droite et cale de 0.05 . Impossible de la glisser nulle part. C'est bon signe. :)


En attendant que les joints arrivent pour le remontage, j'ai tous les poussoirs hydrauliques à démonter, à nettoyer et à réamorcer.
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 3 Déc 2016 - 1:53

quand je démonte un moteur j'arrive jamais a avoir un moteur aussi propre
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 3 Déc 2016 - 21:56

Bah il faut frotter plus fort!

J'avoue être un peu aidé avec tout le matos que j'ai au boulot.
Rien que la fontaine, ça facilite la vie. En 5 minutes j'avais dégraissé toute la culasse.
Ensuite au chaud dans l'étuve pour bien la faire sécher.
Et pour terminer, toile émeri grain très fin ( + à l'eau sans frotter fort pour la surface du JDC ) pour les surfaces de contact et brosse métallique sur perceuse pour tout le reste.

Là j'en ai eu pour 6 à 8 heures de nettoyage environ mais je me suis bien amusé.
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mar 13 Déc 2016 - 19:58

Et voilà c'est fini.
Tous les poussoirs ont été démontés, nettoyés, réamorcés et remontés.



Tous les joints neufs et remontage au couple.



Outil maison pour monter les joints spi.



Et mise en peinture ( motip spéciale moteur )



Et passage au four pour durcir la peinture.




Je vais la mettre en vente pour financer l'achat d'un compresseur pour faire de la peinture et du sablage.
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mer 14 Déc 2016 - 20:49

tu crois que tu va gagner combien avec la restauration ?
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 15 Déc 2016 - 18:50

Je l'ai mise à 400 euros pour le moment.
Déjà 150 vues sur leboncoin en une journée donc ça devrait assez vite partir à mon avis.
Sinon je baisserai.
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 22 Mai 2017 - 13:27

Salut, ça faisait longtemps!

Petite news pour mes125 000km:
Journée Trackday. :D


La dernière fois c'était au Nurburgring avec la voiture presque stock ( juste les 4 spax et le silencieux inox ).
Sur circuit long, avec de grandes lignes droites et beaucoup de monde.

Cette fois ci c'était à Chambley dans le 54, donc petit circuit technique avec peu de lignes droites. C'est parfait pour la MG.
Et avec la petite prépa cette fois: Ligne inox d'un bout à l'autre, décata, admission dynamique, allumage HT, radiateur d'huile, plaquettes EBC, repro' kmaps etc...
C'est une machine!   pris énormément de plaisir et je ne m'attendais pas à ce qu'elle fonctionne aussi bien.

Tour de chauffe, premier virage serré je fais un tête un queue... Ca part vite, très très très vite.
Quand on fait 60 000km par an en traction, c'est dur de se remettre dans le bain avec la MG...
Deuxième tour au même endroit, je commence à me souvenir comment se conduit une propulsion sauf que je contrebraque trop et j'ai eu droit à un beau coup de raquette qui m'envoie dans l'herbe. Laughing

Et puis après ça nickel tout le reste de la session! J'ai même pu m'amuser à glisser un peu. Une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est hyper plaisant et quelles sensations!  

Les plaquettes EBC une fois rodées, ça fonctionne très bien. J'avais l'impression de soulever l'arrière de la voiture sur les gros freinages.  

Le radiateur d'huile parfait. Huile bloquée à 120°C. Et ça redescend à 100 / 110°C dès qu'on se calme un peu.

Au niveau des décibels, j'étais limite limite.  
91 décibels mesurées pour 95 max.

J'avais passé la journée d'avant à vérifier la voiture complètement et je n'ai eu aucun soucis.
Juste un petit bruit métallique mais je pense que j'ai perdu un écrou de mon downpipe à cause des vibrations.

Voilà une petite vidéo.
Le coup de raquette au début, puis mon pote en 306 avec qui j'étais vu ( les autres se sont dégonflés... ) et puis un tour complet.



C'est bien la vidéo ça permet de s'améliorer et de noter certaines choses.
Ce que j'ai remarqué:
-au début je freinais beaucoup trop tard ce qui m'a valu quelques frayeurs et que du coup à la fin je freinais un peu trop tôt.
-Les vibreurs c'est soit je les bouffe jusqu'à l'herbe, soit je roule à 1m d'eux.  
-Il y a des courbes que je me force à prendre dans les règles et d'autres que j'ai oublié complètement comment elles se négocient.  
-L'abs des MG est tout pourri et m'a emmerdé toute la journée.
-La MG a un châssis très sain et très joueur et n'est pas avare en sensations.
-On ne peut pas rattraper une 106 ou 206 s16. Je pensais pouvoir au moins en tenir une vu qu'il n'y avait que ça, mais c'est impossible, elles sont trop légères et préparées de fond en comble.
-Sur piste, il n'y a que des 106/saxo, 206/Clio. Rouler en MG c'est rouler différent.  

Voilà, maintenant que j'ai bien profité, je pense que je vais sortir mon châssis et faire tout ce que j'avais prévu de faire. Embrayage, joint spi vilebrequin, durites silicone, distri, silent bloc polyuréthane etc...
Une fois tout ça terminé, je pense que j'irai fêter ça à spa pour me récompenser.

Désolé pour le pavé.

J'aimerais maintenant me trouver une 106 S16 pour les préparer et rouler un peu plus sans crainte. Mais dans un petit budget, pas question de mettre 5000 euros dedans.
Donc même avec problème mécanique, je m'en fiche, plus rien de me fait peur à présent. Pareil pour la  carrosserie si elle est pas nickelle.
Tout ce que je veux ce sont les papiers en règle par je n'ai pas de plateau pour l'amener sur les pistes.

Si quelqu'un a ça à vendre ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un, faite moi signe.
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Run_t
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 25 Mai 2017 - 18:21

Pas mal le ptit coup de tondeuse au début

Elle chante bien.
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 25 Mai 2017 - 18:26

Ouais j'arrivais un peu vite au début et je freinais trop tard.
J'ai aussi fait un gros tête à queue ( non filmé ) et j'ai dû déposer ma passagère qui était terrifiée.
Ca se conduit vraiment avec des pincettes les propulsions, je l'avais oublié.

Ca fait quelques jours que j'enchaine les annonces de 106 S16 /XSi etc...
Il s'est passé quoi?
Elles sont toutes hors de prix!
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tud5
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 26 Mai 2017 - 9:03

propulsion + moteur central+empattement court = pas facile du tout sans le bon mode d'emploi
L'idéal, à mon avis serait de faire une journée piste avec un pilote instructeur dans ton auto avec toi pour  qu'il corrige tes erreurs au fur à mesure.

Si tu apprends aussi vite le talon pointe et les transferts de masse que tu a appris la mécanique il t a des chances que tu fasse pleurer quelques conducteurs de traction sur les circuits

et jolie son effectivement ta mg
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 26 Mai 2017 - 9:24

Oui effectivement c'est pointu niveau pilotage.
A la fin ça allait beaucoup mieux et je pouvais jouer avec la grosse audi bleue.
Mais je me faisais toujours defoncer par toutes les petites bombinettes genre clio rs etc...

Mais je vais arrêter avec ma voiture, j'ai pas envie de la rincer. C'est pour ça que je me cherche une petite traction.
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 1:17

le prix des 106 grimpent :D
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 15:39

oui ça grimpent est très vite
et pour trouver quelque choses de correct c'est très dur
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 19:59

J'ai lu des posts datant de 2011 avec des mecs qui disent que pour faire de la piste, une 205 GTI ou une 106 S16 à 1000 euros ca va bien.
Ca a carrément flambé en 6 ans! Y'a pas de 106 S16 propres à moins de 4000 euros et pour les 205 GTI c'est 8000!

Du coup je zieute les 206 S16 qui sont plus dans mon petit budget ( 1000 euros avec des réparations à prévoir ).
Mais elles sont toutes à moitié tunées... No
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 20:16

regarde les saxo, d'aura plus de chance normalement
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 20:17

Les belles VTS ont bien remonté aussi!
Tant mieux pour ceux qui en ont une, tant pis pour ceux qui en cherche.
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 27 Mai 2017 - 20:23

oui c'est vrai, je peux le dire j'ai vraiment eu de la chance
continue de chercher, on c'est jamais
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 28 Mai 2017 - 8:17

Il y a celle ci qui me plait beaucoup:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1141085597.htm?ca=15_s

1.6L de 90 chevaux dans une 106, ça doit déjà bien marcher.
Mais le vendeur n'est pas très sympa et la voiture est loin.
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 28 Mai 2017 - 18:30

si je peux me permettre
c'est idiot de rechercher une poubelle pour faire de la piste

achat de l'épave + disques plaquettes+ pneus+ amortisseurs(le minimum pour survivre )  = 2500 au mini je pense
A ce tarif le moteur risque d'être rincé, la boite et l'embrayage aux abonnés absents , le train arrière va te poncer la carrosserie( merci aux ingenieurs psa d'avoir conçu cette daube) ...
et tu prends le risque de tomber en panne à chaque sortie... vieille auto, pas entretenue etcc...

De l'autre coté t'as une auto sympa, que tu connais très bien mécaniquement parlant, avec un jolie son, il n' y a pas photo

Si tu veux t'amuser à pas trop cher, sans abimer ta mg (je comprends ta démarche ) a mon avis vise le kart, ça va vite, voir très vite, et en cas de casse du peux retourner chez toi le soir vu que tu es venu en plateau.

imagine en 106 un bris de cardan à 400 bornes de chez toi

par contre en kart, ton dos va prendre cher
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 28 Mai 2017 - 20:33

tud5 a écrit:
si je peux me permettre
c'est idiot de rechercher une poubelle pour faire de la piste

Bien sûr que tu peux te permettre!
Justement tu m'as fait réfléchir.

En prenant une voiture pas chère, j'aurais de toute façon tout vidé, déblaxonné, soudé, arceauté et peint...
En faisant ça tranquilou au fil des finances et des bonnes affaires dénichées sur leboncoin pour les pièces.
Mais quand je vois qu'un train de pneus tient 4H de piste, ça fait réfléchir sur le budget et je suis pas sûr de pouvoir me le permettre sans manger des pâtes tout le reste du mois.

Je cumule deux boulots en ce moment, j'ai pas énormément de temps libre donc je vais mettre ce genre de projet en stand bye.
Je vais quand même zieuter un peu des annonces, on sait jamais si je tombe sur une perle rare.

Surtout que j'ai déjà le châssis de la MG à sortir ( tout ça pour un joint spi de vilebrequin à 20 euros ).
J'ai d'ailleurs acheté la chèvre une tonne de chez Nortoto:



Donc merci pour tes conseils que je vais suivre.
Sauf pour le karting qui ne m'a jamais vraiment attiré ( sans doute à tord ).
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 28 Mai 2017 - 21:02

roooh une chèvre, je voulais en acheter une
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 29 Mai 2017 - 12:37

Tu n'as pas de Nortoto en Belgique?
Elle coute pas chère celle ci. 129 euros. Je l'ai eu à 116 euros grâce à un code de réduction trouvé sur le net.
Et ça peut servir à plein de choses, pas que pour la voiture.
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 29 Mai 2017 - 18:29

Bhen c'est surtout pour soulever ma poutre de bamako il faut un 32Tonnes :D haha

Ouais en belgique nortoto = auto5 Razz

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MessageSujet: Re: Ma MG TF    

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