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 Ma MG TF

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juju78970
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 24 Juil 2014 - 21:15

Rooo merde alors, c'est bizarre que ça fuit comme ça!!
T'es sur que c'est le bon modèle? y serais pas percer ton joint ?
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 24 Juil 2014 - 21:24

Attends, c'est pas fini. Ca me rend fou cette histoire.
Cette aprem, je démonte le joint neuf, et j'en remonte un autre à la place ( j'en avais commandé deux ).
Je fais tourner la bagnole, nickel. Et moteur coupé, l'huile ressort petit à petit.
J'y comprends plus rien.

Là j'ai tapoté pour bien le faire rentrer au max, sait-on jamais mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus...
Si, aller dans un garage et ils se démerdent avec.   
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juju78970
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 24 Juil 2014 - 22:33

Roooo la tuile! décidément ta pas de bol toi .

A par se que tu as fait je vois pas quoi te dire de plus, cela me dépasse
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Jeu 24 Juil 2014 - 23:41

c'est une pièce qui tourne ou pas ?
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 25 Juil 2014 - 7:24

Le joint est fixe mais l'arbre à cames tourne à L'intérieur.


Dernière édition par Jordan54 le Ven 25 Juil 2014 - 13:50, édité 1 fois
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 25 Juil 2014 - 13:45

soit le joint est pas bon .. soit tu as un joint qui pisse à l'intérieur qui fait que ça sort jusque la
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 25 Juil 2014 - 13:54

J'ai corrigé mon message juste au dessus.
J'étais sur mon téléphone, des fois ça écrit des conneries.

J'ai changé la pièce numéro 3:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000086

Mais y'a qu'une seule sorte de joint. Même ref que pour les pièces 11 et 6 donc j'ai pas pu me tromper.
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dark vador 008
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 25 Juil 2014 - 14:07

t'es sur qu'il tourne à l'extérieur ? car sinon sa conception est mal foutue !

ton joint se foutera toujours en l'air :( et ca m'étonne que ca n'a pas pété avant ..

ou bien il y a un roulement et la partie au niveau du joint ne tourne pas
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Ven 25 Juil 2014 - 14:20

Oui oui, l'arbre à cames tourne bien à l'extérieur. Il y a ensuite une plaquette à mettre par dessous pour cacher tout cela.
Le joint lui, est bien fixe.

Me demande si avec de l'huile moins fluide ça fuirait encore...
Là on m'avait mis de la 5W40 sans me demander mon avis.
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Skynix ©
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 26 Juil 2014 - 22:19

Reste avec la 5w40 va pas mettre de la 10 ou 15 pour ta MG !!

Si tu tape trop fort pour mettre ton joint spy, tu peu légèrement le vriller et tuer les lèvres.


Sort ton joint, ponce au grain très fin la portée pour nettoyer, termine par nettoyer avec un diluant non gras, tu met un film de graisse épaisse sur les portées du joint et tu remonte le tout correctement d'aplomb ( si tu le fait pas déjà aide toi d'une douille pour faire rentrer ton joint correctement )

_________________
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totodebaho
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Sam 26 Juil 2014 - 23:16

Il a utilisé une douille en effet
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v-blast
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 0:11

non ton AAC tourne a l'interieur du joint spy , si tu la remis comme sur la photo c'est normal que ça fuit , tu la graisser avnt de le remettre ? il se peut qu'en le remettant tu es fait sauter le ressort a l'interieur du joint !
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 8:38

Merci de vous pencher sur mon soucis les gars. J'avais oublié de donner quelques news.

v-blast a écrit:
non ton AAC tourne a l'interieur du joint spy
Oups, j'ai écrit trop vite. Oui, l'aac tourne bien dans le joint spy.

Alors attention, ça risque d'être un peu long à lire.   

Je n'ai pas monté le joint huilé ou graissé car dans mon manuel d'atelier, il est écrit cela " monter à sec ":


Avant toutes choses, j'ai passé un bon moment à nettoyer l'intérieur avec un chiffon et un truc pointu en plastique pour aller dans les coins sans marquer l'alu.
Donc la première fois je l'ai monté avec du savon parce que je pensais que ça allait être compliqué à insérer. => Ca a fuit.
Le second, je l'ai monté carrément à sec sans rien => Ca fuit aussi.

Le premier joint a été positionné jusqu'au fond, contre l'épaulement => ça a fuit.
Le second, un peu plus en avant au cas où l'ancien joint aurait créé un sillon => ça a fuit aussi.
Donc après, je l'ai poussé aussi contre l'épaulement => ça a encore fuit.

Le premier que j'ai retiré, avait le ressort bien en place et pas de lèvres retournées ou abîmées.
Le second est toujours sur la voiture.

Je les ai montés pourtant proprement, présentés bien dans l'axe.
Puis pour les faire rentrer, j'ai taper doucement dessus avec l'ancien joint et une douille de 30.

Il y en aussi qui se penchent sur le soucis sur le forum MG et ce qu'on en a déduit, c'est que ce n'est pas le joint qui fuit mais le porte arbre à cames.
Sur cette photo, on voit le joint orange qui sépare les deux parties horizontalement:

Ca pourrait venir de là.

@Skynix: Je sais que tu m'as toujours conseillé la 5W40 pour mon moteur mais là j'aimerais quand même tester de la plus visqueuse pour voir. J'ai un pote de Troyes qui a essayé autre chose sur mon moteur et il m'a dit que ça a résolu ses problèmes de fuites et que son moteur est plus silencieux.
Donc j'ai passé commande pour de la très bonne huile: Motul 300V compétition 15W50. 60 euros sur ebay contre 90 euros en magasin.   

Donc prochaine étape, vidange, on ne sait jamais, peut-être que la fuite va cesser. J'avais ma vidange annuelle à faire donc ce n'est pas de l'argent balancé par la fenêtre.
Et si ça continue, on a trouvé un garage ford, rover ET MG à neuves maisons ( près de Nancy ). Incroyable, y'a même encore le logo sur l'enseigne.   
S'il y en a qui connaissent ici, n'hésitez pas à donner votre avis.



Par ce que tout seul, je me sens pas de refaire le joint du porte arbre à cames.
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v-blast
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 12:22

pourtant c'est pas le plus compliquer , le truc c'est d'arriver jusqu'au cache culbu !!
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 13:53

Cache culbu je sais le changer, mais après c'est l'inconnu.
Et je pense qu'il fait refaire la distri.
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 15:24

c'est un ensemble complet ou tu as juste un maneton au bout ??
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 19:38

Oulah, c'est du Chinois pour moi ( tu vois que je ferais mieux d'aller dans un garage   ).
Si je te mets cette image, ça t'aide?
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v-blast
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 20:50

ouais ça aide , c'est une echelle que tu as donc faut tout demonter mais si c'est bien fait pas besoin de toucher la distri .
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Dim 27 Juil 2014 - 21:06

Quoi que je viens de remarquer que c'est même pas mon moteur celui ci.
Le mien serait plutôt celui là mais ça ne change rien:


Mais sérieusement, débutant la mécanique depuis peu, je ne me sens pas de le faire. :(
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 28 Juil 2014 - 21:07

Salut!

Petit question, le liquide du circuit d'embrayage est de quelle couleur et a quelle texture?
J'ai une fuite de liquide couleur jaune, bien liquide qui est apparue vers la boite de vitesse.

De plus, au point mort, quand ça tourne, j'entends un bruit comme s'il y avait des grains de sable dans un engrenage.
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Lun 28 Juil 2014 - 23:53

butée d'embrayage HS je dirais ! c'est du liquide de frein qui est utilisé aussi pour l'embrayage

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mar 29 Juil 2014 - 0:05

Bah si ca grogne ou bruit de roulement ta butée à rendu l'âme... Tu va être bon pour déposer la boite mon vieux...

_________________
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totodebaho
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mar 29 Juil 2014 - 0:29

J'y pensais mais ne voulait pas faire peur donc j'attendais les pro's pour partager mon avis
Sinon, tu es parano, et n'a jamais remarqué ce bruit (ce n'est pas une caisse de 2014, et ça fait toujours un petit bruit du genre ...tout n'est pas forcement bien isolé. un mecano m'a dit ça, une fois au sujet de mon ancienne voiture)
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mar 29 Juil 2014 - 6:52

Alors ca c'est la poisse car je crois qu'il faut tomber le moteur...
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Jordan54
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MessageSujet: Re: Ma MG TF    Mar 29 Juil 2014 - 12:24

J'ai appelé le garage MG de Nancy, je vais essayer d'y passer ce soir.
Sinon, j'ai eu ma voiture de fonction avec mon nouveau job.
Un Renault Trafic mazout. Tout ce que j'adore.   

Une magnifique plage d'utilisation de 2500tr à 3500, autour c'est vide.
Moi qui avait l'habitude de passer mes vitesses au dessus de 5000, là je ne peux même pas dépasser les 4000tr/min.   
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