Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cauchemar des écolos..... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Open 2000

MessageSujet: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 11:20

Yop les Lions,

Aujourd'hui une petite vidéo pour vous présenter la restauration de La Baronne....on causera après !   
Attention Manouch' Touch en action !  

https://www.youtube.com/watch?v=bz-bVWk0LkM

Bon visionnage !   
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 12:54

Les mecs qui font ce genre de restau sont des malades mentaux, respect, c'est un pu*ain de taf !  Shocked  j'en serai incapable ahaha

C'est écolo l'air de rien, si on faisait ça au lieux de les envoyer à la casse, ça ferait moins de déchets sur terre, mais plus de pollution sans doute :)
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 13:07

Bah il me semble que c'est celle de Mr V8 sur la vidéo.
J'ai cru reconnaître l'allée qu'on voit en photo sur la présentation de sa 106.
J'ai bon?
Si oui, tu es effectivement un grand malade!   
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 13:20

forever106 a écrit:
Les mecs qui font ce genre de restau sont des malades mentaux, respect, c'est un pu*ain de taf !  Shocked  j'en serai incapable ahaha

C'est écolo l'air de rien, si on faisait ça au lieux de les envoyer à la casse, ça ferait moins de déchets sur terre, mais plus de pollution sans doute :)

C'est sur que l'indice carbone du parc autyomobile chuterait gravement si on était dans une logique de conservation et non de consommation......foutue société !   

Cauchemar des écolos car ces grands cerveaux nous traitent de pollueur à cause des rejets de CO2...c'est vrai qu'avec 2000/3000 kms par an, on pollue vachement !

Jordan54 a écrit:
Bah il me semble que c'est celle de Mr V8 sur la vidéo.
J'ai cru reconnaître l'allée qu'on voit en photo sur la présentation de sa 106.
J'ai bon?
Si oui, tu es effectivement un grand malade!   

Ouaip c'est bienb ma caisse et c'est bien devant chez moi que je me suis tapé cete restau de septembre à Aout.....je là voulais pour mon mariage et j'ai fait le forcing.
Le matin même j'étais encore dessus................ou dedans !!  

par contre en géo-localisation c'est pas ça   ......la 106 a été prise dans notre nouivelle maison.....enfin nouvelle rapport à l'époque de la Chrysler ;-)

Pour la maldie, on peut plus rien faire pour moi....c'est mort !   
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 18:14

un grand malade   
Jordan54
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 20:18

Et toutes ces voitures tu en fais quoi?
Tu les restaures et tu les revends au fur et à mesure?
Tu t'en fais une collection?
Ca doit coûter une fortune en assurance non?
Tu les achètes une bouchée de pain pour les sauver j'imagine mais ensuite, combien coûte une restauration complète?

Ouais ça en fait un paquet de questions!   
En tout cas, on a là un beau spécimen de passionné.   
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Lun 2 Juin 2014 - 23:34

totodebaho a écrit:
un grand malade   

Merci merci !   

Jordan54 a écrit:
Et toutes ces voitures tu en fais quoi?
Tu les restaures et tu les revends au fur et à mesure?
Tu t'en fais une collection?
Ca doit coûter une fortune en assurance non?
Tu les achètes une bouchée de pain pour les sauver j'imagine mais ensuite, combien coûte une restauration complète?

Ouais ça en fait un paquet de questions!   
En tout cas, on a là un beau spécimen de passionné.   

Ouais la vache, ça en fait des questions !!   je vais tacher d'y répondre dans l'ordre sans partir en vrille dans mes délires...  
Donc oui je les restaure et la plupart était destiné à un triste sort. Soit direction la casse, soit donneuses d'organes.....bref pas une belle fin de vie....aucune noblesse, ni reconnaissance des services rendus....le genre de truc qui me rend dingue !

J'ai beaucoup de mal à vendre mes autos, surtout finie et c'est pour cela que j'ai en quasi permanence une dizaine d'autos, voir plus lors de grosses rechutes (maladie des boyaux de la tête  )....je m'en sers assez souvent, c'est surement pour cela.
Je suis parti de zéro il y a une paire années et petit à petit j'augmente ma collec. Collec que je suis obligé de réduire ces derniers temps car l'achat d'une ruine à retaper me demande pas mal de liquidités, donc je suis en train de voir quelles autos vont partir vers d'autres horizons....je sens que ça va être pénible !

Elles sont toutes assurées et non ça ne me coute pas un bras   Pas comme les CG !!!!.....et si je vous disais que mes 8 anciennes actuelles réunies me coutent moins chères que l'unique tas de boue de ma douce et tendre (Citroen C4)   

Le cout d'une restau est difficilement chiffrable...on peut calculer les consommables, les pièces, l'outillage qu'on doit des fois acheter (surtout avec les US)....mais le temps, là c'est pas pareil.
Sur une restau comme la Chrysler, faut compter un billet de 20 000 € mini si tu passes par un pro. Perso j'en suis à 6000 caisse comprise (1600) mais je ne pourrais jamais en tirer ce prix là.....sauf si je la garde encore 10 ans. Et je ne parle pas du taf....
Pourquoi alors ? pas de raison pour la passion !  

Je connais quasi toutes les LeBaron des ces années là en France et je sais que la mienne va durer encore 20 ans.....les autres sont recyclées en boites de conserves bien avant. Ce genre de compensation compense tous ces efforts.

Je sais que je ne récupérerais jamais tous le fric mis dans mes autos mais ma vie à un sens au moins....les gosses, la femme, la maison, c'est bien tout ça mais tout le monde peut le faire.
Se déchirer la tête pour faire renaitre ces autos c'est me mettre en face de challenge que je dois relever....je fonctionne comme ça: une carotte et j'arrête pas d'avancer !  

Mais j'avoue aussi que je commence à fatiguer un peu, l'âge sans doute. Je commence à rechercher du confort et ça c'est incompatible avec les restau aux long cours !  J'en ai encore 3 à finir dont une assez pointue (Camaro Pro-touring) et après je lève le pied car ma maison n'avance pas aussi vite hélas !

Voilà t'as tes réponses, satisfait ?  
Jordan54
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Mar 3 Juin 2014 - 13:19

C'est parfait comme réponse, je n'en attendais pas tant!
T'es un mordu ça se voit!

Quand j'aurai mon chez moi, je me lancerais bien dans un délire du genre avec une voiture que j'adore... une delorean.   
forever106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Mar 3 Juin 2014 - 13:38

Nom de Zeus !    
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Mar 3 Juin 2014 - 14:10

Jordan54 a écrit:
C'est parfait comme réponse, je n'en attendais pas tant!
T'es un mordu ça se voit!

Quand j'aurai mon chez moi, je me lancerais bien dans un délire du genre avec une voiture que j'adore... une delorean.   

Tkt j'aime écrire....comment ça, ça se voit ?  Shocked   ça me détend après ma journée de taf qui me met les nerfs en pelote et le cerveau à l'envers.....ou dans l'autre sens, chais plus trop !    

Zyva lance toi dans un projet au long cours....c'est dur, long, éprouvant pour les nerfs parfois, ça te coutera un rein, une baloche (voir les 2), et un oeil mais pitaing qu'est ce que c'est bon quand c'est fini !! Mieux que le sexe !! ................eeuuuh nan en fait mais presque !   
Jordan54
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Mar 3 Juin 2014 - 19:53

v8inside a écrit:

Zyva lance toi dans un projet au long cours....c'est dur, long, éprouvant pour les nerfs parfois, ça te coutera un rein, une baloche (voir les 2), et un oeil mais pitaing qu'est ce que c'est bon quand c'est fini !! Mieux que le sexe !! ................eeuuuh nan en fait mais presque !   

J'ai le temps encore mais c'est clair qu'un beau projet comme les tiens, étalé sur plusieurs années me botterait bien.
Et puis il faut dire que cela me permettrait de me perfectionner en mécanique par la même occasion.
Softy1.1
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Jeu 5 Juin 2014 - 14:11

Il en faudrait plus des passionnés comme toi. J'suis content de voir ta philosophie sur le sujet. Un grand respect pour tout le travail accompli !
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Jeu 5 Juin 2014 - 22:55

Jordan54 a écrit:

J'ai le temps encore mais c'est clair qu'un beau projet comme les tiens, étalé sur plusieurs années me botterait bien.
Et puis il faut dire que cela me permettrait de me perfectionner en mécanique par la même occasion.

Alors si tu aimes les restau au long cours, tu vas aimer la prochaine présentation....chantier démarré en 2002 !
je dois le finir pour 2015 ou j'y mets le feu !

Softy1.1 a écrit:
Il en faudrait plus des passionnés comme toi. J'suis content de voir ta philosophie sur le sujet. Un grand respect pour tout le travail accompli !

Merci Softy, ça aussi c'est gratifiant !    faire partager sa passion ou la faire découvrir à ceux intéressés est quelque chose que j'aime faire  
Softy1.1
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Jeu 5 Juin 2014 - 23:51

Et moi je t'en remercie énormement. Parce que peu ont le courage de finir un projet et quand je vois le nombre que tu en as entrepris c'est vraiment énorme !
Jordan54
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    Ven 6 Juin 2014 - 15:06

v8inside a écrit:

Alors si tu aimes les restau au long cours, tu vas aimer la prochaine présentation....chantier démarré en 2002 !    
je dois le finir pour 2015 ou j'y mets le feu !  

Bah allez lance toi!
Et tu n'as apparemment que des voitures qui ont une " âme " donc c'est toujours très intéressant de te lire.
Une restauration sur une audi a3 TDI ça intéresserait qui?   

Softy1.1 a écrit:

+1, j'adore aussi cette façon de penser.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cauchemar des écolos..... ^^    

Le cauchemar des écolos..... ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1