Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 1.1i rouge

MessageSujet: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 27 Mai 2014 - 16:53

bonjours tout le monde,

en démontant mon monopoint l'autre jour pour le nettoyer et changer le joint papier, j'ai vu ça, vous pensez que c'est une prise d'air ? si oui quelle seraient les conséquences ?

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:07

trou d'accélération Razz
http://www.informateque.net
anthony14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:15

Elle en a en plus, surtout à froid mais pas à chaud (sûrement dû à la dilatation)
pour changer le joint, faut que je vidange le liquide de refroidissement ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 27 Mai 2014 - 22:53

pourquoi vidanger le LDR ? y'a pas d'eau qui passe dedans

dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 27 Mai 2014 - 23:18

il y a juste de l'air et de l'essence qui passe par la (ou du protoxyde d'azote en plus chez moi N20 car je vais à du 195km/h avec mon 1.0  )
http://www.informateque.net
anthony14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mer 28 Mai 2014 - 7:12

A OK je pensais qu'il y en avait, j'ai cru voir sur les tuto qu'il y avait deux trou rectangulaire en dessous des 4trous d'admission, et je pensai qu'il y avait du liquide de refroidissement ^^
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mer 28 Mai 2014 - 7:37

tu as raison pour les deux petits trous sous les gros mais il n'y a pas de liquide qui passe par là...
anthony14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mer 28 Mai 2014 - 7:59

OK ok mais ils servent à quoi ?
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 phase 1 xt

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Lun 2 Juin 2014 - 22:43

Vilain garçon que vous êtes il y'a bien de l'eau dans le collecteur   pour avoir fait mon joint de culasse récemment avec tout le haut moteur c'est un collecteur humide, il y'a même une petite durite qui sort du bas du collecteur ( maladie sur ce collecteur identique à la 205 sa rouille et quand tu veut l'enlever elle pete)
106/57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 phase 1 xt

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Lun 2 Juin 2014 - 22:44

Vilain garçon que vous êtes il y'a bien de l'eau dans le collecteur   pour avoir fait mon joint de culasse récemment avec tout le haut moteur c'est un collecteur humide, il y'a même une petite durite qui sort du bas du collecteur ( maladie sur ce collecteur identique à la 205 sa rouille et quand tu veut l'enlever elle pete)
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Lun 2 Juin 2014 - 23:41

oupss exact c'est vrai...!  
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 3 Juin 2014 - 1:02

De l'eau ? Un collecteur humide ?

Ce que tu vois c'est bien une fuite.

Tu dépose ton collecteur tu nettoie et ponce les portées du joint, un peu de graisse sur les filets ou tu vis les écroues de maintien du collecteur tu place le joint neuf et tu remonte et roulé jeunesse

Ah oui, et temps qu'a faire vue que tu démonte ton collecteur, nettoie le bien   

Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 3 Juin 2014 - 7:04

ok ok, mais je vidange le liquide de refroidissement ou pas alors ? je suis perdu avec vos commentaires XD
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 3 Juin 2014 - 7:12

Quand j'ai changé'mon jdc yavais pas d'eau dans le collecteur !

anthony14
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 3 Juin 2014 - 7:26

OK OK au pire je verrai bien si de l'eau coule ou pas :-) merci pour vos commentaires en tout cas :-)
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Mar 3 Juin 2014 - 20:31

Mais ! Pourquoi ca parle d'eau ?  Bien sur que non il y à pas d'eau dans un collecteur admission   

Depuis quand un moteur fonctionne au mélange liquide de refroidissement / Air ?   

La couleur que tu vois c'est pas de la rouille, c'est un mélange d'air gras et d'essence brulé qui suinte tout simplement

Les durites qui ce branche dessus ca a rien à voir avec l'eau !! Aucune vidange de quoi que ce soit est nécessaire, juste démonter bien visualiser comment et ou vont tel et tel branchements..

Jeune conducteur

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   Dim 22 Juin 2014 - 8:22

salut à tous,

Bon après avoir démonté le collecteur pour changer le joint, je peux vous assurez qu'il y a bien du liquide de refroidissement qui passe dedans ! j'ai dévissé les vis, tiré un peu et paf du liquide partout XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?   

prise d'air au niveau du collecteur d'admission ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1