Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rumble974
Pilote
Pilote
avatar

Localisation : Ile de la Reunion
Age : 24
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

MessageSujet: Problème d'accélération    Sam 24 Mai 2014 - 17:42

Bonjour j'ai remarquer cette semaine que j'ai des trou d'accélération !
je passe de 3000 à 5000 tours instantanément un gros bruit mais je reste sur place.

J'ai changer mon filtre à essence et mes bougies. Mais cependant j'ai vu que j'ai un fil de bougie HS et il me manque une vis sur le collecteur il y a une légère fuite. Quand j'aurai un petit temps je chercherais une petit vis pour combler et 4 fils de bougies neuf.

Vous pensez que ça résoudra mon soucis ou c'est autre chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Dim 25 Mai 2014 - 2:07

Commences par remettre sa en etat, on verra apres pour "diagnostiquer"

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
avatar

Localisation : bruxelles
Age : 27
Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Dim 25 Mai 2014 - 15:39

+1 remet en état et puis tu vois si c'est encore la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
rumble974
Pilote
Pilote
avatar

Localisation : Ile de la Reunion
Age : 24
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Ven 30 Mai 2014 - 20:53

Bon voilà après avoir changer les bougies et fils de bougies je me suis rendu compte que c'était la bobine d'allumage le problème ^^.

Et hop plus de trou dans l'accélération.

Mais j'avais un autre soucis, a froid difficile de démarrer il me fallait tourner la clé en 2 fois je pensais que c'était lié à la bobine mais non.

Vous pensez que ça peut être quoi ?

Pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
la-partheniere-sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Localisation : 86 vienne
Age : 40
Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Ven 30 Mai 2014 - 21:50

fait un essaie avec starter automatique debrancher ( le boitier noir sous le cable d acelerateur sur ton corp d injection )
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Ven 30 Mai 2014 - 23:53

Le boitier noir soud le cable d'accelerateur, un starter automatique ? C'est un regulateur de ralenti.

Faut controler si la pompe debite suffisement d'essence, et si la tension batterie ne chute pas trop au contact

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
la-partheniere-sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Localisation : 86 vienne
Age : 40
Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Sam 31 Mai 2014 - 9:12

un starter automatique regul ton ralenti
Revenir en haut Aller en bas
la-partheniere-sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Localisation : 86 vienne
Age : 40
Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Sam 31 Mai 2014 - 9:22

et si defectueux occasion des defilculter a demarer , ralenti trop bas voir instable
et si c est lui qui merde ( quelque soit le nom que tu voudras lui donner )

tu demarre normalement , tu le debranche ( electriquement ) , tu laisse tourner en ecoutant ( possible que le regime moteur change voir se stabilise ) , tu represente la fiche electrique ( comme si tu voulait la rebrancher ) et la si ton moteur fait mine de caler , tu ne la laisse pas brancher

pour info se boitier noir les casse ne les detail rarement il prefere vendre le corp injection complet env 80e

mais bon si ton demarrage est plus facile sans laisse comme sa "provisoirement"
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Sam 31 Mai 2014 - 9:26

le ralenti est géré par le calculateur moteur via le micromoteur de ralenti, donc starter automatique, oui et non

enfin, sans sa, le ralenti va pas etre stable, voire caler, et/ou du mal a redemarrer

controle deja la base en controlant la tension batterie

si la batterie faiblit un peu, elle est suffisante pour lancer le demarreur, mais elle reste faiblarde donc la pompe a essence n'es pas a son maximum, donc il faut mettre 2 fois le contact pour que sa demarre

sa prend 10secondes, puis sa coute pas grand chose non plus

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
la-partheniere-sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Localisation : 86 vienne
Age : 40
Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Sam 31 Mai 2014 - 9:42

micromoteur de ralenti, ou actuateur ou moteur pas a pas sur les injection multipoint
la c est un monopoint
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Sam 31 Mai 2014 - 9:43

monopoint ou multipoint c'est pareil, la fonction est identique

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
avatar

Localisation : bruxelles
Age : 27
Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Dim 1 Juin 2014 - 1:11

hey rumble

quand t'arrive pas à redémarrer essaye d'appuyer un peu sur l'accélérateur pour faire toi même le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
rumble974
Pilote
Pilote
avatar

Localisation : Ile de la Reunion
Age : 24
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Mer 25 Juin 2014 - 21:00

Salut a tous!
Alors je tiens a précisé que je n'ai pas de problème de ralenti et que je n'es pas encore testé ma batterie.

Cependant mon problème de trou ne s'est pas résolut finalement :(

J'ai changer:
- bougies
- fils bougies
- bobine d'allumage
- collecteur
- sonde lambda
- filtre à essence
- filtre à air

je sais plus qu'est qui peut être en cause :(
je n'ai pas de fuite ni d'aspiration d'air
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Jeu 26 Juin 2014 - 0:28

Sonde temperature moteur ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
rumble974
Pilote
Pilote
avatar

Localisation : Ile de la Reunion
Age : 24
Véhicule : 106 open phase 2 1999 et 106 SPORT 2001

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Jeu 26 Juin 2014 - 7:43

Comment savoir si c'est bien ça ?
Car j'ai plus envie de dépensé dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 25
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'accélération    Jeu 26 Juin 2014 - 7:50

Tu la controle, multimetre en ohmmetre, tu te mets entre les bornes puis tu releve la valeur qui s'affiche
Entre 2700 et 270 ohm environ

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème d'accélération    

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ AUDI A4 TDI 130 an 2004 ] Problème coupure accélération
» [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération
» [ VW Polo 1.4 tdi an 2002 ] Problème d'accélération.
» [ renault mégane dti an 1998 ] problème d'accélération
» Problème à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: