Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probleme de surchauffe important sur 206

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mxsucrey
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

MessageSujet: Probleme de surchauffe important sur 206    Jeu 15 Mai 2014 - 21:48

Bonsoir,

Je viens ici pour vous parler de la 206 1.4 de ma copine, y'a 1 mois elle a eu un problème de ventilateur qui ne ce déclencher pu donc ces parents on remplacés le radiateur trouvé dans une casse. Mais depuis le problème est toujours la mais le soucis c'est que le ventilateur fonctionne mais surchauffe a 100° et voyant stop ( en a peine 2 km ) d'ou sa peut venir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    Jeu 15 Mai 2014 - 21:52

changes le calorstat rapidement avant que le joint de culasse degage ! si c'est pas deja fait ...

mxsucrey
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    Ven 16 Mai 2014 - 8:18

D'accord le père de ma copine a dis que pour lui c t un relais qu'il a du toucher quand il a monter le nouveau et que c t un relais de mort c possible ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    Ven 16 Mai 2014 - 18:26

un relais ne fait pas surchauffer un moteur, puis sa pete pas comme sa en en touchant un autre

tu as un important probleme de refroidissement, c'est certain

avant toute chose, vidange LDR + remplacement calorstat et purge LDR, ensuite on verra ce que sa donne. SURTOUT NE PAS FAIRE ROULER LA VOITURE ! sinon tu sera bon pour deculasser voir changer la culasse ! si c'est pas deja trop tard ... controles aussi les fumées a l'echappement, la couleur du LDR dans le bocal, et si y'a de la mayo dans le cache culbuteur en regardant par le bouchon de remplissage d'huile

et controles la sonde de temperature moteur aussi, defois qu'elle serait HS ( envoie une mauvaise info )

mxsucrey
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    Ven 16 Mai 2014 - 21:59

D'accord merci bien pour vos réponse je vais en parler a mon beau père
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    Ven 16 Mai 2014 - 22:41

calorstat obligé! il dilate mal et ne s'ouvre pas assez (débit du LDR reduit) se qui provoque une surchauffe!et vu le coût que sa coute autant faire tout : calorstat, vidange LDR...
la distribution+pompe à eau à était faite quand? pompe peut-être HS...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de surchauffe important sur 206    

Probleme de surchauffe important sur 206
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1