Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 18:07

Salut à tous voilà je viens de me procurer un train de saxo VTS à disques. une question me turlupine...au niveau du diamètre des barres il me semble que sax' c'est 22mm et 106 24mm.si je me trompe pas ou l'inverse. et savoir si je peux laisser la barre de saxo ou mettre une de 106 et quel est la différence?
une plus une bonne affaire...à 80€ le train tout complet (disque, étriers, manque juste plaquettes) youhou 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 18:52

bah je dirais que vu que ce sont les memes trains, doit pas y avoir tres grosse difference, apres pour 2mm de diametre en moins, tu va pas franchement le sentir je pense

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 19:32

il y en a qui parlais de souplesse et tout m'enfin sa va le faire je vais le renforcer, après douilles alu, durites aviation, réfection des étriers,pose de douille bronze, graisseur...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 19:42

ouais, quitte a en remonter un autre, autant le remettre a neuf, et le renforcer aussi, sa sera que mieux

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 19:52

là faut que je me trouve un frein à main hydro et que je commence mon circuit. après je pense mettre un MC de 406 coupé (V6)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 20:04

question, tu va monter sa pour un 1.0 carbu ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 20:06

lol nen c'est pour mon swap, c'est va aller avec mon S16 en sural...pour l'instant le moteur sa sera apres, déjà la caisse préparer complète
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 20:18

ah oui d'accord, sur l'instant j'ai eu un peu peur mdr

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 20:29

lol nen je te rassure au pire je ne pense pas être autant stupide quoi que des fois...  
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 21:07

mdr ah bah sa ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 8 Mai 2014 - 23:25

 petite question le mastervac je peux prendre un de S16...?
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Sam 10 Mai 2014 - 16:57

le mieux serai sans ABS le train pour faire de la piste ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 3:00

bah sa change rien, y'a juste la cible ABS en plus, aucunes differences

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 11:20

je parlais sur le comportement de la voiture par sur la modif...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 12:30

c'est bien ce que je dis ^^ a part la cible ABS en plus, y'a rien qui change ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 13:05

nen mais es que sa aura tendance à plus freiner (voir bloqué) s'il n'y a pas d'abs que si y en avait...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 13:47

sa n'a rien a voir avec l'abs

l'abs debloque les roues quand elles se bloquent pendant un freinage tres fort, c'est toi qui envoie la force de freinage sur tes 4 roues quoi qu'il arrive, l'abs n'est qu'un systeme supplémentaire de sécurité

donc, train avec ABS ou sans ABS, la force de freinage restera la meme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 14:14

donc sans sa sera très bien en faite....  
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Dim 11 Mai 2014 - 14:57

la difference c'est juste que tu as une cible ABS sur les moyeux, c'est tout, le reste ne change pas, c'est la meme conception

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Lun 12 Mai 2014 - 21:04

tiens je viens de le ramener....résultat : il y a du boulot!!!
portées vraiment H.S.
roulements complètement mort : les aiguilles se barraient...
donc commande:
- D'un kit chez Tri compétition (bagues bronzes et tubes)
- Fabrication d'un kit de renforcement du train pour la "poutrelle" et les bras de fixations.
- Armortisseurs Bilstein rotulés
- Durites aviations
- Disques ( je ne sais pas s'il existe des "mieux" que l'origine) + plaquettes (que se fais t-il de mieux?? à voir...)

Et pour couronner le tout! une belle peinture comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Lun 12 Mai 2014 - 21:08

voyez par vous mêmes :





Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 15 Mai 2014 - 21:08

Que pourrai-je monter à la place des étriers arrières? autre que les origines, si cela est possible bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 15 Mai 2014 - 21:22

je pense que si tu change les etrier, il faudra que tu changes aussi les disques en meme temps

puis fais gaffe, trop de freinage a l'arriere, les roues arriere bloqueront et tu partiras en cacahuète

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote
avatar

Localisation : dijon
Age : 29
Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 15 Mai 2014 - 21:39

en faite c'est surtout que je veux que sa freine vu la motorisation qu'il y aura au final. Aparès je peux très bien laisser les origines du moins en acheter.
A l'avant je serai bien tenter de monté des brembo de V6?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
avatar

Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 24
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   Jeu 15 Mai 2014 - 21:44

tout depend du moteur que tu va mettre dedans aussi, si tu mets des freins surdimensionnés avec un moteur de puissance moyenne ( 130-140ch ) tu va piler direct, apres c'est sur que tu va avoir du mordant ^^ faut les adapter aussi, je sais pas si sa va se monter comme sa sans modifs importantes

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16   

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arrière 106 S16 et saxo VTS S16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDU] Train Arrière 106/SAXO
» [E36 318i de 92] claquement du train arrière. (résolu)
» [TUTO]Dépose-pose train arrière 106 S16, sans devoir purger!
» [RECH] train arrière de 205 gti
» [1.9 TD - Trains roulants] roulement de bras du train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peugeot106.fr :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: