Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

taraudage vos avis vos experiences merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 19:39

gros soucis (premierd'ailleurs) aujourd'hui avec ma 106 zen 1.1 de 2002, qui me fou les boules, mes bougies sont mortes ce qui occasionnées le problème, et sur les trois il y a en une que l'on ne peut plus viser a fond (seulement sur 1/3) le mecano ne dit qu'il faut refaire le filtrage, cela vous est'il déjà arrivé? si oui cette réparation est'elle honéreuse? je demeure sur Arras et on me conseille Rectif 62 sur la commune de Lens par avance merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 20:28

Je suis une bille en mécanique mais je lis beaucoup sur le sujet.   
Si ton filetage est foiré, je pense qu'il va falloir déculasser, tarauder et remettre un filetage.
Donc effectivement, l'opération ne doit pas être donnée.

Sinon si j'ai bonne mémoire, je crois que j'ai déjà vu des sortes de douilles à mettre dans le trou...

Attends d'autres réponses quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 20:59

Jordan54 a écrit:
Je suis une bille en mécanique mais je lis beaucoup sur le sujet.   
Si ton filetage est foiré, je pense qu'il va falloir déculasser, tarauder et remettre un filetage.
Donc effectivement, l'opération ne doit pas être donnée.

Sinon si j'ai bonne mémoire, je crois que j'ai déjà vu des sortes de douilles à mettre dans le trou...

Attends d'autres réponses quand même.

oui on m'a parler des "ces douilles" pour rattraper le filtage, mais le gars m'a dit que ca ne marche pas à tous les coups, quant au tarodage on ne dit une centaine d'euros...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 21:17

non pas besoin de deculasser

on appelle sa des filets rapportés Wink
mais generalement ce sont pour des filetages relativement petits si je me trompe pas, puis c'est pas non plus trop concu pour supporter de forts serrages

Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 21:19

MustangBZH a écrit:

De la limaille ne risque pas de tomber dedans si on ne déculasse pas?
( pour ma culture personnelle )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 21:34

MustangBZH a écrit:

on appelle sa des filets rapportés Wink
mais generalement ce sont pour des filetages relativement petits si je me trompe pas, puis c'est pas non plus trop concu pour supporter de forts  serrages

alors tu penses que c'est possible pour mon véhicule?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 21:45

personnellement je mettais un taraud adapté dans les filets d'origine pour les refaire correctement, sa evitait de faire trop de limaille, apres soufflette et sa degageais

Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 22:28

C'est conseillé selon comment est abimé les filets de déculasser et selon le garagiste il prendrais pas de risques il déculasserais ( ou pas.. )

Après les bidouilles je me prononcerais pas    toujours que un simple taraudage si les filets sont archis mort c'est voué à foirer au serrage ( serrage dans le vide comme on dit    )

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 22:37

en fait on arrive a viser sur le premier tiers puis après c est bloqué
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mar 11 Mar 2014 - 22:43

Ne force pas, c'est vilain l'état ou correct ?

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 8:05

Skynix a écrit:
Ne force pas, c'est vilain l'état ou correct ?
franchement je ne m'y connais pas, mais lorsque je regarde j'ai pas l'impression de c'est catastrophique on voit toujours le filtage mais comme je l'ai dit précédement ca bloque à un moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 8:36

je viens d'appeller le garage dont tout le monde ici me parle Rectif 62 sur Lens (Ils ont un site d'ailleurs) et le gars m'a dit qu'a priori il vont mettre une douille, en fonction du temps passé il faut compter environs 70 euros je vous tiens au courant
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 9:38

a mon avis,si le filetage était foiré ca tournerait dans le vide,ca bloquerait pas.pour les filets rapportes,un copain l'avait fait sur sa cx et il n'a jamais eu de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 10:29

eric04 a écrit:
a mon avis,si le filetage était foiré ca tournerait dans le vide,ca bloquerait pas.pour les filets rapportes,un copain l'avait fait sur sa cx et il n'a jamais eu de problèmes.
oui je confirme ca ne tourne pas dans le vide
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 10:32

tu peux essayer de tarauder en graissant bien le taraud pour eviter de faire tomber la limaille dans le cylindre.
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 11:50

Miam Miam les segments et griffe sur les cylindres :D
http://www.informateque.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 15:25

bon ben voiture déposé cette apres midi le mecano n a pas l'air inquiet je le recupere demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Mer 12 Mar 2014 - 19:37

bon ben je l ai recuperé en fin de journée, et nickel c'est reparé le gars a posé une douille et l'affaire était dans le sac pour 56 euros en tous cas merci a vous tous pour vos avis et vos conseils
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   Jeu 13 Mar 2014 - 9:18

graisse sur le taraud et c'est partit , apres le filet rapporter tu peux sans aucun soucis , ça m'arrive souvent sur les voitures anciennes et ça n'as jamais bougé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taraudage vos avis vos experiences merci   

taraudage vos avis vos experiences merci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1