Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore un problème de centralisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Green

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 17:38

Sauf que moi, le résultat est le même au Plip et à la clé: un simple "tac tac" dans le boitier, aucune serrure ne réagit.
Revenir en haut Aller en bas
le bulk
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 17:44

Ah ... OK .... Alors c'est surement ce boitier si tu a refais les faisceaux des portières
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 18:38

c'est possible que ce boitier ait laché avec le temps, essayes d'en trouver un en casse, tu verra bien

olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 19 Mai 2014 - 21:40

Bonsoir à Tous !

Eureka !!! Mon problème est quasiment résolu !
Un ami garagiste m'a passé pour essai un boitier identique au mien, prélevé sur une 106 phase 2.
Ce boitier était derrière la boite à fusible, alors que le mien est bien derrière la boite à gants.
Il porte le même N° de ref, et a les mêmes couleurs ( Gris beige et noir). Petite précision: cette Phase 2 (ou ce qu'il en reste) comportait aussi un système de transmission IR.
Ca a marché immédiatement        Le Plip agit sur les 3 serrures, et sans aucune hésitation !
Je me suis donc mis en quête d'un boitier à vendre, et j'ai une très bonne piste vers chez moi.
Merci à tous pour vos conseils.   
Olivier
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 19 Mai 2014 - 22:51

ah bah c'est niquel sa Wink

dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 19 Mai 2014 - 23:09

au pire ebay
http://www.informateque.net
le bulk
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 20 Mai 2014 - 9:03

T'as du bol !...   
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 27 Mai 2014 - 23:21

le bulk a écrit:
T'as du bol !...   

Bonsoir,

Pas tant que ça, le bol: le boitier que je visais a été essayé ce soir sur la voiture. Il permettait de fermer les portes à distance, mais pas de les ouvrir   
Je suis donc toujours à la recherche d'un boitier identique au mien (photo ci dessus)
Si quelqu'un a une piste ...  
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 27 Mai 2014 - 23:37

ta regardé dans les casses ?

sinon la reference peugeot c'est 6547 VG, sa coute 106.00€ TTC chez eux

dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mer 28 Mai 2014 - 0:36

http://www.informateque.net
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 31 Mai 2014 - 0:15

dark vador 008 a écrit:
regarde j'ai trouvé ca : http://www.befr.ebay.be/itm/PEUGEOT-306-CABRIOLET-CITROEN-XANTIA-ZX-DOOR-LOCK-CONTROL-BOX-6547VG-9611914080-/321275003494?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4acd7b8266

Merci dark vador, c'est vraiment sympa de ta part.
Mon problème c'est que le boitier que j'ai essayé et qui ne fonctionait pas correctement sur ma voiture avait la même série de chiffre, comme le mien. Seule la ref d'en haut différait comme celui en vente sur E bay.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.  
Je suppose juste que le chiffre de cette 1° ref correspond à l'année de production, et la lettre devant au modèle 2 ou 4 portes   

Devant toutes ces incertitudes, je vais donc éviter d'achetter au hasard sur le net et effectivement privilegier ma recherche dans les casses.
Si seulement je connaissais un bon électronicien ....
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 31 Mai 2014 - 7:23

Bah donnes moi le numero de serie en privé et je te donnerais la reference du boitier que tu as besoin ! Wink

olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 31 Mai 2014 - 9:43

Ok, merci beaucoup.
Mais la ref du boitier dont j'ai besoin n'est-elle pas simplement celle ecrite sur mon boitier hors service (photo page d'avant) cad C94 9611914080. Le boitier que l'on m'a prété a la ref
C96 9611914080. Ma théorie sur l'année de fabrication se confirmerait donc: ma voiture est de 1994et le boitier de prêt a été prélevé sur une phase 2 3 portes, de 1996 ? C'est possible, ça ?
Toujours utile mon N° de série, MustangBZH ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 31 Mai 2014 - 10:03

sa serais probable, mais apres sa n'a peut etre rien a voir, c'est peut etre la chaine de production, ou le lieu de fabrication, sa peut vraiment etre n'importe quoi, on peut pas spécialement savoir

apres, avec ton numero de serie, avec la reference peugeot, tu va avoir la bonne piece tout de suite en fonction de ton modele ( 3/5 portes, IR ou FM, ... )

olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 31 Mai 2014 - 11:47

Ok, je t'ai envoyé mon N° de série en MP.
Merci  
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Ven 22 Aoû 2014 - 12:15

Bonjour à tous,
Et oui ! Un revenant.
Arrès quelques mois d'utilisation, ma fermeture centralisé refait des siennes. Le boitier, toujours celui de prêt de mon ami garagiste (merci à lui pour ce long emprunt !) fonctionne toujours mais les récépteurs éléctriques des portières commencent à donner de signes de fatigue. Celui de la porte passager est en partie grippé, il ferme mais ne rouvre plus, et celui de la porte conducteur ne marche plus que 9 fois sur 10. Celui du hayon fonctionne bien.
A priori, ça se trouve facilement sur LBC, mais savez vous si ces récepteurs sont les mêmes sur les 106 phase 1 et phase 2 ?
Merci  Wink
le bulk
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Ven 22 Aoû 2014 - 13:26

Ah ben j'ai bien fait de ne pas insister pour dépanner la mienne de centralisation ...   
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 28 Aoû 2014 - 9:25

Bonjour !

Problème à nouveau résolu: c'est la serrure ( mécanique) de la porte passager qui était complètement grippée. Du coup le récepteur éléctrique n'avait pas la force nécéssaire pour faire basculer le levier en position ouverture. Démontage de tout ça, nettoyage, dégrippage et remontage (galère) à la frontale hier soir. Je peux maintenant apporter mes conseils pour la dépose de ces pièces  

A suivre

O
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 2 Nov 2014 - 19:03

Bonsoir !

Encore un soucis avec mes serrures (décidément !). Je vais finir de faire le tour de la voiture, car maintenant, c'est la serrure du coffre qui refuse de s'ouvrir: bloquée en position fermée, l'action sur le bouton de la serrure ne fait rien, je ne peux pas tourner la clé (vers la gauche) pour le déverouiller, et plus aucun bruit sous par là sous l'action du Plip, qui continue à commander correctement les 2 portes. Je soupçonne fortement le moteur électrique d'avoir rendu l'âme, mais comment je peux démonter tout ça ? Dans le coffre, par l'interieur, je vois 2 vis qui tiennent le dormant, et 2 autres vis (fixées au hayon) qui tiennent la gachette.
Qu'est ce que je dépose ?
Y a-t-il un fusible qui correspondrait à ce moteur ?
Merci de vos réponses.
O
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Ven 7 Nov 2014 - 15:29

Bonjour,

Problème lui aussi résolu. la coque de ce moteur de serrure arrière s'ouvrait en 2 a chaque fois que le piston rentrait. J'ai mis une vis de fixation plus longue, qui unit les 2 demi-coques. A noter que ce moteur n'est pas facile à déposer et à reposer. Mais avec de la patience et un peu d'imagination ...
C'est surtout le moteur d'essuie-glace AR qui m'a cassé les pieds dans mon approche. Mais j'ai réussi à tout faire sans le démonter.  

Dernière édition par olivier 1200 s le Ven 7 Nov 2014 - 21:59, édité 1 fois
olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Ven 7 Nov 2014 - 20:10

olivier 1200 s a écrit:
Bonjour,

Problème lui aussi résolu. la coque de ce moteur de serrure arrière s'ouvrait en 2 a chaque fois que le piston rentrait. J'ai mis une vis de fixation plus longue, qui unit les 2 demi-coques. A noter que ce moteur n'est pas facile à déposer et à reposer. Mais avec de la patience et un peu d'imagination ...
C'est surtout le moteur d'essuie-glace AR qui m'a cassé les pieds dans mon approche. Mais j'ai réussi à tout faire sans le démonter.  
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Ven 7 Nov 2014 - 20:28

c'est ce qu'il faut Wink

as tu pris le temps pour un tuto ? sa pourrais etre utile a d'autres personnes dans le meme cas que toi

olivier 1200 s
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 8 Nov 2014 - 21:56

Ben.... Moi je veux bien, mais j'ai fais tout ça entre midi et 2, et moi qui d'habitude mitraille dans tous les sens, là, je n'ai pas fais une seule photo !!
Alors comment faire ? Parceque les chevilles plastiques qui tiennent l'habillage interieur du hayon ne vont pas apprécier une deuxième agression !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   

Encore un problème de centralisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3