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 Encore un problème de centralisation

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Chris38500
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 12:29

Moi l'emetteur est casser mais sa marche toujour avec la cles a la serrure ? sauf que moi quand je monte dans la 106 et que je ferme la porte , la porte claque et la la centralisation ferme toute les porte . j'ai tout verifier et j'ai rien trouver :/ ces assez galére a faire la centralisation .
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le bulk
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 13:50

Sais tu ou ce trouve le boitier "gris" ?... Impossible de mettre la main dessus et j'aimerais bien voir la tronche qu'il a car je soupsonne cette voiture d'avoir été nettoyées au karcher à l’intérieur !...  Shocked 
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Chris38500
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 17:07

Moi il est derriere.le boitier fusible
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le bulk
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 17:13

Merci .... Mais alors ou est celui d'une 106 open de 1994 !....

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 17:34

Tous au meme endroit en theorie

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le bulk
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 17:39

J'ai lu que cela pouvait être sous la colonne de direction ... Je démonterais , au cas ou ???
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Max62
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 17:52

Problème de centralisation pour moiaussi , ma clef n'avait pu de plip , j'ai donc démonté la clef , remplacé le circuit imprimé contenant un plip , remis ma clef , et j'ai changé le récépteur qui s'accordé avec le circuit imprimé que j'ai donc récupéré sur la même voiture bien sur :) quand j'appuis sur le bouton , rien ne se passe mis à part un bruit derrière la boite à gant , un " tac tac " quand j'appuis sur le plip... quelqu'un a déjà eu ce problème?
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le bulk
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 21:25

La boîte à gants .... Hum hum .... Je vais regarder par la aussi ....
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 21:48

regardes dans le coffre aussi defois que  

non serieusement, tout est centralisé sous le volant ( fusibles, relais, modules, ... )

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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Jeu 6 Mar 2014 - 22:05

Hé hé hé ....
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olivier 1200 s
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 19:12

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum, mais possesseur d'une 106 Green de 1994 depuis 1995 !
Aujourd'hui pour mon fils et pour moi, je la maintiens en état.
Mon soucis est le suivant:
Quand je roulais régulièrement avec cette voiture qui était chez mes beaux-parents, la télécommande de la clé s'est deterrioré (bouton arraché, puis bouton poussoir parti en vacances, puis plus de pile ....) mais la fermeture centralisée fonctionnait encore avec la clé dans la serrure conducteur.
En parrallèle, le barillet passager a subit les sévices d'un visiteur indélicat.
Quelques temps après, la fermeture centralisée ne fonctionnait plus du tout.
Aujourd'hui, j'ai fait refaire la clé (le télécommandier) avec pile neuve et diode IR Ok.
Mais du coté de la voiture, c'est le mutisme.
Comme c'est de l'Infra rouge, je suppose qu'il n'y a pas de synchronisation à prévoir, la clé ne possède pas de transpondeur, donc pas d'anti-démarage et c'est tant mieux ! Et au niveau des serrures, la porte conducteur ne laisse pas supposer la présence d'un moteur électrique accouplé au mécanisme de fermeture, contrairement au hayon ou l'on ressent bien cette résistance caractéristique.
A votre avis, vers où dois-je diriger mes recherches ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses pertinentes !
Olivier.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 19:38

faux ! la clef possede une puce antidemarrage

as tu verifié que la diode IR emetait bien ? prend un appareil photo numerique ou celui d'un portable, appuies sur le bouton en visant l'objectif, tu vois voir une lumiere bleutée a travers l'appareil photo

sinon, module de centralisation HS, recepteur IR HS, ou fil coupé quelque part

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olivier 1200 s
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 20:29

MustangBZH a écrit:
faux ! la clef possede une puce antidemarrage

as tu verifié que la diode IR emetait bien ? prend un appareil photo numerique ou celui d'un portable, appuies sur le bouton en visant l'objectif, tu vois voir une lumiere bleutée a travers l'appareil photo

sinon, module de centralisation HS, recepteur IR HS, ou fil coupé quelque part

Ben je ne l'ai pas vu, la puce, et j'aimerai bien savoir où elle peut être dans la 2° clé qui n'a pas d'émeteur et qui ressemble à une clé de boite aux lettres   

La diode IR fonctionne, j'ai fais l'essai avec un APN. Pour le module ou le récepteur, je commence par quoi ?
Et pourquoi aucun bruit dans la serrure conducteur, la où la fonctionalité du contacteur électrique semble prépondérente pour diriger les autres serrures.
Le fil coupé est une piste très intéréssante, surtout quand on sait que le HP gauche a des coupures lorsqu'on ouvre la porte  
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 20:40

controles alors le faisceau de porte conducteur, je pense que certains fils sont coupés, donc pas d'info pour l'ouverture de portes

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olivier 1200 s
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 20:42

Ok, merci, je vais commencer par ça.
Je vous tiendrai au courant.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 20:49

hesites pas a rallonger un poil les fils si il faut, sa evitera qu'ils ne se recoupent

et soudes les proprement, pas de cosses ou de dominos, sinon sa va pourrir et recommencer

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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Lun 12 Mai 2014 - 22:35

Ca se dépose facile où il faut aussi que je tombe la porte ?
Coincidence ou non, la retenue de charnière cette porte est complètement morte et inéficace, la Porte peut donc s'ouvrir à 90 °.
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 13 Mai 2014 - 7:12

Tu tire sur lee caoutchouc d'un coté

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olivier 1200 s
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 13 Mai 2014 - 9:09

olivier 1200 s a écrit:
Ca se dépose facile où il faut aussi que je tombe la porte ?
Coïncidence ou non, la retenue de charnière de cette porte est complètement morte et inéficace, la Porte peut donc s'ouvrir à 90 °.
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Mar 13 Mai 2014 - 13:17

J'ai tout essayé ... et j'ai abandonné !...   
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olivier 1200 s
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Sam 17 Mai 2014 - 22:19

Bonsoir,

Je me suis attelé ce matin a vérifier le circuit électrique de la porte gauche. Ca tombait bien car quand j'ai mis en place la voiture, les commandes de vitres électriques ne répondaient plus. A près le HP (qui avait d'ailleurs une double panne car soudure interne HS) il fallait vraiment faire qqchose.
Mes recherches m'ont guidés vers les fils au dessus de la prise dans l'échancrure de porte, et voilà le travail !!


J'ai tout ressoudé, tout remarche, sauf la fermeture centralisée. cependant, je me retrouve dans le même cas que Max62, cad un "tac tac" derrière la boite à gant chaque fois que j'appui sur le plip ou que j'actionne le loquet de la porte G de l'interieur ! Alors ?
Entre parenthèse, j'ai tombé la boite à fusible, et point de boitier de centralisation par là.
Faut-il que je dépose la prise de la porte droite pour m'assurer qu'il n'y a pas non plus quelques fils coupés ?
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 0:27

controles le faaisceau de porte droit, sa coute rien puis si sa peut te creer dautres problemes eventuels Wink

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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 6:11

controle tes fasceau pour voir ce qu'il en est si ils sont aussi coupé, puis tes fusibles, et si toujours pas le boitier de centralisation (j'en ai fait une vidéo sur youtube hésite pas à la liker :p), parfois des soudures de centralisation saute ...

https://www.youtube.com/watch?v=s_h1f3wQoFo
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 17:13

Suite ...
Vérification des fils du branchement de la porte opposée (et armement des tobogans   ) : aucun fil de coupé.
Puis j'ai trouvé et démonté le boitier de centralisation (je me suis guidé au son du "tac tac"). Il est bien derrière la boite à gants. Son circuit imprimé ne semble pas présenter de défaut de soudure ?


Donc, concernant mon problème de fermeture centralisée, me voilà revenu à mon point de départ ...
Je ne vais pas tenter de changer ce boitier, car je ne sais même pas si je pourrai en trouver un.
Je crois que je vais me résigner à fermer cette voiture avec la méthode la plus traditionnelle qu'il soit: En mettant la clé dans la serrure !! 
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MessageSujet: Re: Encore un problème de centralisation   Dim 18 Mai 2014 - 17:17

Je pense plutôt à un problème entre la clé et le récepteur dans le plafonnier , j'ai le même problème , la centralisation fonctionne à la clé ... Perso , vu ce que je me sert de la voiture , j'ai laissé tomber ...   
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