Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question - Cric hydrolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Open / Gsr 600

MessageSujet: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 9:58

Salut à tous,

Je cherche à remplacer mon cric rouleur de 2T car celui-ci fuit, il recrache de l'huile par le piston (si ont peut appeler ça comme ça) sur lequel ont fait levier pour lever. Je l'ai déjà démonté deux fois pour essayer de le réparer, vidanger l'huile etc, mais le problème persiste, à la première utilisation, au premier levage, de l'huile remonte par le piston et plus ça va moins le cric est efficace.

Du coup je cherche un cric de bonne qualité par trop chère, je compte faire le tour des magasins mais je ne vois pas comment reconnaître un cric bonne qualité, donc je voudrais vos avis là dessus.

Le mien avait été acheté à Carter Cash une trentaine d'euro avec les chandelles il y a 3 ans, il a été souvent utilisé.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 10:33

Bah si tu veux un bon, faut prendre un FOG, ou Facom, mais sa coute un bras quoi...
J'ai un cric de chez norauto a 30€ aussi (carter cash = norauto) il marche bien, apres je pense pas l'avoir utilisé autant que toi

apres si vraiment tu l'utilises beaucoup, tu peux aller chez AD ou equivalent pour avoir quelque chose de qualité meilleure

metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 10:42

J'ai un 1er prix norauto (19.9X €), il a 6/7 ans, il fonctionne toujours à merveille, il a juste morflé au niveau des roulettes et de la peinture

Mon père a un norauto milieu de gamme (40 €) il n'a jamais fonctionné correctement ...

Quand ln achète du "pas cher", c'est aubptit bonheur la chance, au prix ou t'as payé ton cric, tu peux le considéré comme amorti ... reprends en un dans le meme budget, si il lache dans 3 ans ... tu sera pas trop mal   
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 11:15

MustangBZH a écrit:
Bah si tu veux un bon, faut prendre un FOG, ou Facom, mais sa coute un bras quoi...
J'ai un cric de chez norauto a 30€ aussi (carter cash = norauto) il marche bien, apres je pense pas l'avoir utilisé autant que toi

apres si vraiment tu l'utilises beaucoup,  tu peux aller chez AD ou equivalent pour avoir quelque chose de qualité meilleure

Ouai le Facom j'avais vu qu'il coûtait dans les 200 euros. Merci pour le conseil, j'irai voir ce que propose AD.

metra83 a écrit:
J'ai un 1er prix norauto (19.9X €), il a 6/7 ans, il fonctionne toujours à merveille, il a juste morflé au niveau des roulettes et de la peinture

Mon père a un norauto milieu de gamme (40 €) il n'a jamais fonctionné correctement ...

Quand ln achète du "pas cher", c'est aubptit bonheur la chance, au prix ou t'as payé ton cric, tu peux le considéré comme amorti ... reprends en un dans le meme budget, si il lache dans 3 ans ... tu sera pas trop mal  

C'est sur qu'au bout de 3 ans de service, il m'a bien été utile, j'ai pas à me plaindre vue le prix qu'il a coûté. C'est juste qu'en me renseignant sur le type de cric que j'avais après l'avoir démonté que je me suis aperçu que c'est du bas de gamme. Donc je voulais avoir un meilleur et aussi savoir reconnaitre du bas et mileu de gamme pour faire mon choix. Je pense avoir de la chance qu'il est tenu aussi longtemps.

Ta fait une prière avant de choisir ton cric 1er prix ou quoi ?  
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 15:19

t'a pas pensé à changer le joint ?
http://www.informateque.net
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 15:49

dark vador 008 a écrit:
t'a pas pensé à changer le joint ?

Oui, mais je trouvais pas de joint identique :/

J'ai essayé de le réparer avec du loctite.
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 19:31

M'ouai le norauto j'en es un, paye la daube j'ai soulevé une xantia du cul, le bordel c'est tordue   

Facom = à vie = Tu retrouve ton fric Wink

Superstar

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 19:51

Un ami a celui là : http://www.oreca-store.com/cric-nascar-1-5-tonnes-redspec.html

Il a soulevé sa mondéo break, ma Clio, Sa Saxo. Ca fait presque un an qu'il là, il marche toujours nickel. Il m'a bien dépanné en plus vu que la Clio est assez basse. Perso' je le conseil.
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Dim 9 Fév 2014 - 22:23

J'aimerai bien un Facom ou le RESPEC (dailleur merci softy pour le lien je le met garde au chaud), il a l'air d'être bien robuste mais j'ai pas forcément le budget pour sinon je serai partis sur un truc pro direct.

Sinon j'ai vue une cric Michelin à 64 euros sur le net, d'après les avis il est mieux fini, je sais pas si quelqu'un connait ou en a entendu parlé :
http://www.amazon.fr/Michelin-009556-Cric-Hydraulique-Rouleur/dp/B0099QXP8K
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/michelin-cric-hydraulique-2t/f-1330501-imp009556.html#fpRating

J'irai voir dans la semaine si je le trouve en magasin.
Softy1.1
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Lun 10 Fév 2014 - 9:11

Le michelin que tu as montré, Un autre ami l'à mais j'aime pas tellement. La plateforme qui sert pour lever, est vraiment petite c'est pas tellement rassurant. J'ai toujours peur que ça glisse.

Le redspec est vraiment pas mal. Après je saurais pas t'aider plus. ^^
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   Lun 10 Fév 2014 - 9:21

Pour un cric, en utilisation personnelle, jsuis pas sûr qu'un facom soit vraiment intéressant ...

Pourtant en outillage je suis full facom ! (2 caisses remplies, soit environ 25tournevis et pas loin d'une 100aine de clés de 6 a 32mm ...) et en bricolant on rentabilise vite ... mais honnêtement ... un cric, tant qu'il lève la voiture ... et qu'il reste en position sans fuir, je vois pas l'intérêt de payer 10 fois le prix ... sachant que ce n'est pas garanti à vie pour les crics mais seulement 2 ans .......

Chacun fais comme il le sens, mais sans garantie à vie je vois pas l'intérêt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question - Cric hydrolique   

Question - Cric hydrolique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1