Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentinel47
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

MessageSujet: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 8:19

Salut à tous,

J'ai un gros souci depuis quelques jours.

J'ai une 106 XSI de 1992 (1.4) et récemment, après de fortes pluies, j'ai constaté que mes enrouleurs de ceintures avant conducteur et passager étaient plein d'eau quand on mettait la ceinture... Je n'avais jamais eu de problème jusque là mais là, c'est la galère.

Quelqu'un sait d'où provient ce type d'infiltration et comment traite-ton ce problème ?

Merci de votre aide!
@+

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 13:02

hello,

faut arrêter de transpirer comme ça hein hahaha   

ça vient surrement des joint porte/fenetre

Pour ton soucis tes vitres était bien fermée ?

Alors un conseil retire le siège de ta banquette arrière l'assise (ça dure 30seconde)

Tu va au carwash avec quelqu'un, et qu'il lave la voiture en insistant sur les portes,toit et hayon arrière, celui à l'interieur verra par ou ça rentre
http://www.informateque.net
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 14:45

J'ai cassé une barre en te lisant ! Ouais, je transpire trop des fesses avec ce pti kart...

Pas con l'histoire de la banquette. Maintenant, reste plus qu'à trouver quelqu'un qui.

Si je devais changer des joints de portes ou de fenêtres, en partant sur du neuf, y a quoi comme enseigne garage qui fait ce genre de prestation ?

Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 14:46

Et merci pour ton retour, c'est  !
dark vador 008

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 14:58

touche le sol aussi pour voir, mais si t'a une photo de ou c'est exactement
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Ven 7 Fév 2014 - 18:50

regarde si les joints de vitres latérales arrieres ne sont pas morts ou deboités.logiquement,pour inonder tes enrouleurs,l'eau ne peut rentrer que par la.
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Dim 9 Fév 2014 - 15:06

C'est ce que je me disais aussi Faut que je fasse le test de la station de lavage..

pour la flotte, y a aucun autre endroit que les enrouleurs. Je me renseigne pour trouver une boite qui refait les joints de fenêtres mais je sais pas où trouver en fait !   

Si vous avez des tuyaux (pas d'arrosage   ) je suis preneur...
dark vador 008

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Dim 9 Fév 2014 - 15:24

casserole d'eau :p ou secoue tes portes pour voir si tu entend de l'eau dedans :p
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Dim 9 Fév 2014 - 15:28

pas con, je vais test ça déjà, je vous dis après ce qu'il en est...
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Dim 9 Fév 2014 - 16:19

Je doute que peugeot peuvent encore avoir des join de porte neuf . sinon ces a la casse mais bon ces de l'occasion ...
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Dim 9 Fév 2014 - 16:46

essaye quand meme Peugeot,on sait jamais...
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 9:26

Ouais, Peugeot, pas sur et en plus, je pense que la facture risque d'être très salée.. Faut tenter quand même !
dark vador 008

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 9:38

bhen il y aurait encore le net
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 10:50

Les joints de custode se rétractent avec le temps et leau peut s'infiltrer par là

Sur les xsi la garniture plastique couvre toute la tole (contrairement à de nombreuses phase 1) donc l'eau ne se voit pas forcément de l'habitacle mais rentre bien

Autre infiltration frequente sur xsi, par les baguettes plastique (le tour de caisse) qui est clipsé et non collé (infiltration d'eau)

Dans tous les cas, l'eau doit s'évacuer sans tremper tes enrouleurs, ce qui veut dire qu'elle ne s'évacue pas ...

Tu as le long de la moulure de bas de caisse sueles excroissances par lesquelles l'eau s-évacue, elles se bouchent zvec le temps (enfin surtout les merdes)

Déclipse tes panneaux d'ailes arrière, nettoie le fond de tes contre-ailes, passe sous la voiture et avec une grosse aiguille, un couteau très fin ou tout autre instrument passant dans les trous débouche les, puis récupère par l'intérieur ce qui sera sorti, une foid fais tu remonte tout et tu devrais être tranquille (tu peux demonter tes ceintures pour les faire sécher déroulées (pense à les tirer à fond et à les bloquer ainsi car l'enrouleur se bloque une fois démonté))

Yapluka :)
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 10:59

Ah, sympa pour ton post ! Merci du conseil, j'en ai appris de bons là !   
Je me demandais toujours par où s'évacuait l'eau, j'ai ma réponse !

Je vais tenter ça alors..
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 12:09

9 chances sur 10 de regler ton soucis, si tes joints sont trop retractés, il y a des solutions pour les rallonger en etant prudent, gants epais, eau brulante (savonneuse de préférence) et tirer dessus ... un coup de decapeur thermique (puissance mini, et pas encore très chaud, sans inister et pas de trop près) peu aider aussi ... sinon les changer (de mémoire c'est NFP, et pas refabriqué, j'en ai en stock chez un ami, mais assez loin de chez moi, si ça t'intéresse à l'occasion je les récupèrerais, pour le prix je verrais suivant l'état (pas encore démontés de la caisse mais normalement bi abîmés ni rétrécis)
Sentinel47
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 12:15

Merci pour le coup de main en tout cas ! je vais m'occuper de ça ce wkd, en espérant qu'il ne pleuve pas trop cette semaine...

Au pire, si ça ne marche pas ou que les joints sont réellement morts, je vous tiens au jus pour une solution bis!

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   Lun 10 Fév 2014 - 17:34

c'est vrai qu'il y a aussi le net.mais il faut que tu sois sur du profil de ton joint avant de commander !
et n'oublie pas que ca serat de l'adaptable...
rien ne vaut l'origine.a condition que Peugeot les fournisse encore.
car Peugeot n'est pas mercedes... et le plus cher n'est pas celui qu'on crois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(   

enrouleurs de ceintures mouillés ! :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1