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 Passage contrôle technique 106

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snurky
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MessageSujet: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 13:36

Yop à tous,

Je suis dans l'optique de vendre ma 106. Donc pour bien faire, je pars faire un CT en avance pour connaitre un peu l'état du véhicule.

Pour rappel : Peugeot 106 1996 75 chx 191 000 kms.

Et voici le resultat du contrôle. Elle ne passe pas :




Je pense que c'est le catalyseur ( d'origine) qui est mort de l'interieur. car la lambda je l'ai changé il ya pas longtemps. ( Il y a 200 bornes)

Je reviens vers cette équipe du forum pour vous poser deux questions :

1-> Changer moi-même une ligne pas de soucis, je sais faire mais je dois aussi changer le silencieux central car le garage me l'avait soudé. Si j'achète les pièces sur ebay ou autre je pense en avoir pour 250 euros et une aprés midi de travail.

Mais es ce qu'on est sur que ce soit le catalyseur ? Mon collecteur n'y es pour rien ? Pour tous les garagiste, vous factureriez combien ?

2-> Avec 191 000 KMS et les soucis du CT, je la vends combien selon vous ?


Dernière édition par snurky le Dim 9 Fév 2014 - 11:15, édité 1 fois
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 18:17

bah si ta changé la sonde lambda et que c'est toujours hors tolerences niveau pollution c'est que le cata est cuit c'est clair

tu la vend 1500€ je pense

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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 18:50

faut voir l'état de la corrosion de la voiture aussi, limite une voiture avec un CT comme celui la, la caisse rouillé et une fuite de boite, je l'achèterait pas

pourquoi il t'embête pour la porte arrière droite ? elle saute quand tu la ferme ?

si c'est à cause du CT que tu désire la vendre, je te conseille de la réparer à moindre frais par toi même et continuer à rouler, après faut voir pour les raisons de la vente

Tu peux avoir le catalyseur de foutu ou encore un trou dans la ligne mais, mais vu que tu as eu la lambda je vote le cata !
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snurky
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 19:46

Yop,

Merci pour vos réponses :)

Je souhaite la vendre car je veux passer a un tout autre type de voiture. Un 4x4 car je pars très souvent au ski et ma 106 deteste la montagne. Même en été comme vous avez pu le lire, la voiture merde. Mais si je la vendd ca sera avec rancoeur.

La portiere droite saute et la machoire n'attrape pas la tige.
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 22:38

Change ton Cata !

Pour le reste, dépose tes tambours, contrôle tes cylindres de roues, nettoie, ponce tes garnitures et tambours règle au poile et roulé bolide. Tu change le câble de frein AM pourrie par la même occasion qui es destiné à gripper, l'anti brouillard tu change ou polie selon l'état.

Le soubassement tu ponce et tu traite ca si c'est pas bouffé, et avant le C.T un bon coup de karcher sans insister à l'éléphant bleu si tu en as un par chez toi ( eau chaude et produit bien efficace ) pour décrasser l'éventuel huile qui pourrie ta boite ( défaut étanchéité )  

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Dernière édition par Skynix le Ven 31 Jan 2014 - 22:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 22:41

skynix le pro de la magouille Razz  
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 22:43

Magouille ? Non   

Le soubassement si c'est bien fait et bien traité plus de risques pour un bon moment si ca à pas déjà attaqué ! Après bah le coup de karcher hein c'est du bon vieux moulin ca dégueule toujours un peu, mais un C.T propre c'est toujours plaisant Wink

Puis bon, certains contrôleurs chipotent ! Pour une trace d'huile allé hop défaut d'étancheïté même si c'est toi qui viens de faire le goré à ta vidange avant de l'amener au C.T   

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snurky
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 23:06

Merci pour ces réponses ! :)

Surtout qu'en Avril 2012 le défaut d'étanchéité était au moteur et pas à la boite. Pour la boite c'est sans doute quand j'ai changé mon embrayage. J'ai purgé l'huile de boite et mis la neuve pas le bouchon situé au dessus de la boite. J'ai du débordé. Ou alors un joint SPI mal mis. Bref je vais contrôler ça.

Pour le Cata, Oui Chef ! En plus c'est enfantin. 250 € pour une ligne neuve ( ouai le garagiste a soudé le cata au silencieux central )

Pour la Corrosion, c'est pas jolie a voir en dessous et dans le compartiment moteur.

Ce qui m'enbête un peu plus, c'est cette histoire de protectio rotule demi train avant. Ca fait fuir ...

Bref Raison de la vente : Comme dit plus haut je souhaite une voiture plus "sereine" qui ne chauffe pas en montagne ( moteur qui etouffe et qui s'éteint) Problème d'ailleurs en traitement lol. A moins de m'installer une transmission d'AX 4x4 sur la 106, je n'aurai jamais une 106 qui pourra me faire grimper sans problème. Sur ma 106 ce problème de coupage moteur, je ne sais pas d'ou ca vient ... Elle se destine plus a une personne qui veut rester en ville. Je fais 13 000 bornes par an avec. Elle n'aime pas ça je crois.
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Softy1.1
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 31 Jan 2014 - 23:52

Si ça peut t'aider.

La mienne avait 124.000km et je passais pas le CT aussi à cause de la pollution. Donc changement de la lambda, et ensuite du catalyseur qui m'a fait un 2e trou au c°l le matin de la vente.

J'ai pu la vendre 2.000e avec donc 124.000km, distrib fait 2ans auparavant qui avait 45.000km, cata neuf qui avait 3km, Plaquettes quasi neuves, embrayage 20.000km. Plus l'entretien régulier avec son carnet et un CT quasi vierge. Juste defaut d'étanchéité.

Les bornes par ans, c'est rien, j'ai fais 40.000km en 2ans avec la mienne. Et j'avais le 1.1 ^^

Essaye 1.500 mais ca risque de faire beaucoup pour les gens "normaux" pour une voiture qui a 191.000km
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totodebaho
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Sam 1 Fév 2014 - 9:06

idem,
Mon experience :
La mienne avait beaucoup de choses refaites (amortisseurs, ditri' , triangles, freins avant, pneus, vidange boite/moteur, silencieux, interieur nettoyés au karcher + lessive pour une impression de neuf + joint de culasse, fait 6 mois avant --> un CT nickel)
Mais 215 000 km
J'avais placé le prix de depart à 2000 €
Pour finalement etre plus ou moins obligé de la vendre et donc , elle est partie à 1300
C'est le kilometrage qui impressionne
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Babas972
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Sam 1 Fév 2014 - 11:08

totodebaho a écrit:
interieur nettoyés au karcher + lessive pour une impression de neuf
Nettoyage intérieur au karcher ? Avec les siège moquette et tout dedans ?
Sa avait pris combien de temps pour sécher ?
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Sam 1 Fév 2014 - 13:20

Ouai mais c'est un fou toto ! Il prend même sa douche dans les rouleaux auto   




  

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totodebaho
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Sam 1 Fév 2014 - 16:04

Mdr Tu vas rigoler bien que je n'ai plus la photo. Mais j''ai vu un clochard prendre sa douche avec les rouleaux Mdr

Non j'avais l'intérieur démonté. C'était avant l'été. Ça avait mis deux jours à sécher (le plus long, c'est la mousse bien évidemment. Faut vérifier en appuyant sur les sièges voir si c'est réellement sec)
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Babas972
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Lun 3 Fév 2014 - 9:48

Mdrr ! Sa doit faire mal en plus le rouleau.

Deux jour en post été, ça va quand même.


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totodebaho
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Mar 4 Fév 2014 - 22:25

en fait pour infos, j'ai regardé mon ancienne prez
J'avais fait ça fin octobre. mais ça avait bien duré deux jours... de toute façon, y a pas d'hiver à Montpellier   
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snurky
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 12:59

Voici des nouvelles :

J'ai changer le catalyseur et la ligne d'échappement.



Comme vous pouvez voir, le catalyseur est rond, acheté 99 euros sur internet ...

L'ancien catalyseur :




Contre visite : Elle ne passe pas ...

Elle polue toujours autant voire plus depuis l'installation du nouveau catalyseur.

Questions :

1-> Le catalyseur rond est-il tellement peu enrichi par la pierre ? vu le prix
2-> La première fois que j'ai roulé avec pour tester le catalyseur ( avant la contre visite ) le cata vibrait car je l'avais mal remis. Est-il possible que la pierre soit morte ?

Merci d'avance,
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 13:21

hummm

question bête est-ce que tu as essayé de la décrasser sur autoroute la voiture ? en 4ième à 120 pendant 20km ?
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 13:26

Non Je ne l'ai pas decrasser.
Mais A chaque contre visite je paye 20 € J'ai aussi pensé qu'ils avaient des valeurs fausses car je venais de changer les pièces.

Mais il me semble que le controleur lance ses test en 1 er en haut régime. Ca décrasse ça lol
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 14:16

Désolé du double post.

Il me semble avoir une petite fuite à un certain endroit. Je suppose que ca n'aide pas ?

Je vais aller la décrasser grâce à un produit à mettre dans l'essence et en roulant en 3 eme 4 eme.
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 14:36

décrasser moteur chaud !!!!! bien chaud ne pas oublier !


oui avec une fuite tes gaz seront trop élevé
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 14:49

Ce genre de produit fonctionne bien ?

http://www.norauto.fr/produit/pass-controle-technique-bardahl-essence_343937.html
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 14:50

j'ai mis le même juste avant mon CT et .. c'est passé

oublie pas si ta vidange d'huile est vieille ..
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 14:56

vidange d'huille fait à 180 000 kms.

Une fois le produit mit, j'ai combien de temps avant de passer le CT ?
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 15:02

bhen je crois qu'il faut faire 120 km au moins
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MessageSujet: Re: Passage contrôle technique 106   Ven 7 Fév 2014 - 16:54

Bon

J'ai finalement acheter un autre produit de la marque restore, traitement contrôle technique.
Je n'ai pas encore mis le produit.

Je viens de rouler avec et elle pue ... Comme de l'essence non brulée.
Le filtre à Essence est mort ? je l'ai changé au 180 000.

On me conseil de faire un coup de valise, mais si ca n'est pas electronique le problème ?

Edit : Apres quelques recherches, Le materiel utilisé du vendeur la voiture 24 est de qualité médiocre. Tout porte à croire que j'en paye peut etre les conséquences.
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