Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peugeot 106 XS 1400cc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : Peugeot 106 XS

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mar 1 Avr 2014 - 18:52

Non non le pare choc etait cassé a l achat, on lui avait reculé dedans... Mais bien les boules effectivement... Heureusement un pote est carrossier et a une 106 phase 2... Je vais aller lui gratter quelques pieces lol
Revenir en haut Aller en bas
Arno106
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mar 1 Avr 2014 - 19:36

Pfff la haine . . :-/ dès qu'elle est faite faut ce voir pour faire des photos!
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mar 1 Avr 2014 - 21:32

voila une photo de mon pare chocs (avant le choc dans le capot)

guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mar 27 Mai 2014 - 0:34

j'ai trouvé un peu de temps a consacrer a titine, j'ai gratté mon train arrière et je l'ai peinturé.

une fois gratté:

et peinturé:

prochaine étape: démonter et repeindre les barres de torsions + les bras du train ( que je dois récupérer sur un autre train de 106 Rallye)

aussi, il y a des avantages a travailler chez Peugeot, un apprenti nous a vidé complètement la carrosserie, et en allant vider les poubelles, je suis tombé sur ceci:

deux bas de caisse et 2 élargisseurs   Merci patron   
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mer 18 Juin 2014 - 23:29

quelques achat sont entrain de se faire pour titine, je viens de lui payer 4 Bilstein B6 Neufs, pour bien coller la route, et peut etre trouvé un moteur pour quelques pièces aussi
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 1 Sep 2014 - 23:44

petit deterage du topic, la 106 n'a malheureusement pas avancé depuis un moment, j'ai enfin recu toute mes pièces pour faire mon train arrière. aussi, après discussion avec le paternel, je vais enlever ce moteur et remettre le 1400cc XS d'origine que j'ai racheté et garder le bloc d'XSI pour plutart remettre dedans quand elle sera arceautée... oui oui elle finira en auto de course lol :p je vais déculasser le moteur d'XS et bien roder les soupapes et bien polir les conduits ca devrai déjà bien aller comme ca :p

d'ici deux semaines elle devrais avoir avancée... sinon je cherche toujours un pare choc avant et un capot... et des PTS aussi :D lol
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 20 Oct 2014 - 18:14

un peu bossé sur l'auto, et c'est pas joli joli... j'ai démonté les pièce de bases (batterie, filtre a air,ect..) et beaucoup de rouille... j'ai démonté tout ce que je pouvais, et j'y ai mis une bonne couche d'antirouille noir dessus, je dois encore acheter une bombe de rouge lucifer pour repeindre la rouille dans le compartiment moteur... j'ai ensuite démonté la distribution, et la après avoir pigé... 3 dents de décalage a l'arbre a came, une courroie assez vieille ainsi que la pompe a eau et le tendeur... alors que le vendeur ma dis qu'il avait tout fait et pas roulé avec après... et surtout il on remonté ca vite fait... mal fait. boulon de support de boite pas serré, distribution mal calé, repère fait sur couvre culasse et joint de came et il ne tombais même pas en face, boulon triangle pas serré, et je n'ai pas encore découvert le reste... j'ai repigé comme il le fallait, et retesté, je l'ai laissé tourner, chauffer et essayé, elle monte bien mieux dans les tours, et je prend 6500tr au rupteur au lieu de 5500tr avant.Sinon j'ai préparé les bras de mon train arrière, dès qu'il sont sec je monte tout ca avec les bilstein.

quelques photos:

avec ce que j'ai découvert, je vais remplacer le kit distri, et déculasser pour pouvoir remettre a neuf la culasse (joint queue soupape, bien roder, polir les conduits,...) et aussi changer mon bourrage du vilebrequin qui pisse a l'huile...
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 20 Oct 2014 - 19:15

ouaahhhh !! ..............
No comment'

Sinon, entre l'étape culasse et train arriere, elle sera neuve au moins, tu devrais etre tranquille un moment
Courage
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 20 Oct 2014 - 19:27

Et ba simpa le vendeur  

Pas mal de boulot en perspective mais après youhou
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 20 Oct 2014 - 20:33

oui, il m'avais dis aussi que le train arrière étais nickel mais bon... au moins je verrais si ce sont bien des pistons d'XSI qui sont dedans... j'imagine que oui vu que je prend 1000tr en plus que ce qui est mis sur mon certificat de conformité...

petit hors sujet: j'ai une culasse de 106 rallye 1300cc ph1 avec l'injection, Est-ce avantageux niveau puissance de la mettre a la place de ma culasse 1400cc XS? apparemment les cames serait plus haute sur la rallye mais pas démonté donc pas encore su mesurer. Merci pour la réponse
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Dim 26 Oct 2014 - 17:11

Dégouté... La culasse est a terre... Et les pistons sont plat... Ca me les casse, le vendeur ma bien dit moteur d un 1400cc xsi tu parles pffff... Maintenant plus cas virer ce bloc la et remettre l autre bloc complet que j ai racheté 1400 xs origine mais complet et propre celui ci... Pour le bloc en fonte,je pense que je vais le revendre puisque sans piston bombé je ne pense pas que je gagne quoi que se soit... Pffff
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Jeu 30 Oct 2014 - 22:51

le démontage continue... et les découvertes aussi... j'ai déshabillé la culasse, et elle a déjà été rabotée. bizarrement j'ai mes 3 dernières soupapes d'échappement ou les têtes de soupape sont rouillées. la semaine prochaine je nettoierais tout ca pour bien voir l'état de la culasse car elle a l'air marquée a 2-3 endroits. ce qui ma le plus étonné c'est de retrouver des morceaux de métal dans mon bloc moteur... morceau d'une pompe a eau apparemment. pour mon moteur, après une discussion avec mon paternel je laisse celui la dedans pour l'user, et je préparerais l'autre pour en faire un "gros".

2-3 photos:

totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Ven 31 Oct 2014 - 17:51

c'est joliiiiiiiii
david43
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Kid 1l5 diesel

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Ven 31 Oct 2014 - 18:15

Salut , la culasse a l'air presque neuve , beau travail .
J'aurais juste une question , un peu hors sujet .
Sur la culasse on voit que les soupapes ont leur logement un peu en retrait , donc si la courroie de distribution casse , les pistons ne viennent pas les embrassé ? C'est un peu comme le moteur Fire de certaine Fiat ?
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Sam 1 Nov 2014 - 13:33

si ca peut toucher quand même, tout dépend de la course de la soupape... et ici encore plus avec la culasse rabotée... en fait avec des pistons bombé d'une XSI je ne sais pas si ca aurait passé comme ca, je pense qu'il aurait fallut un joint de culasse plus gros
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mer 5 Nov 2014 - 22:11

après 2 bains dans l'essence, voila ce que ca donne:

les conduits on été poli et agrandi  

nettoyage du bloc moteur également:

et voila les morceaux retrouvé dans le bloc:

maintenant il me reste a bien roder mes soupapes et le remontage pourra commencer... pour le train arrière les roulements sont monté et doublé, reste plus cas démonter le train qui a sur l'auto pour mesurer... sinon je vais également démonter mon démarreur, puisqu'il tournais dans le "vide" a chaque premier coup de clé. J'ai également reçu un nouveau thermostat, juste histoire d'être sur, celui dessus m'avais l'air bizarre.
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mer 26 Nov 2014 - 1:03

j'ai un peu avancé sur la titine, le train arrière est à terre, j'ai gratté tout le dessous et mis une première couche d'antirouilles, je compte en remettre 2 de plus... sinon j'ai trouvé mon bonheur :D

de belle chaussures pour titine, poussé par mon frère pour aller les chercher lol (si je l'ecoute je devais acheter une pignonnerie PTS avec un autobloc et une ligne Gr.A )

petite question: j'aimerais passer au contrôle technique (Belgique) avec les PTS en 15'' quel dimensions de pneu puis-je mettre pour qu'elle passe? j'ai déjà cherché pas moyen de trouver
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mer 26 Nov 2014 - 14:30

http://www.informateque.net
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mer 26 Nov 2014 - 23:39

oui je connais aussi sauf que les dimensions que j'aimerais il me dis que non lol... j'aurai aimé voir toute les dimensions possibles sur une page et trouver mon bonheur la dedans mais bon tempis ^^
dark vador 008

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Jeu 27 Nov 2014 - 2:48

justement c'est alors que ca risque de pas passer ... car c'est le site du controle technique belge ..
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 19 Jan 2015 - 22:11

voila voila titine tourne et comme une horloge.. les bilsteins sont monté a l'avant comme à l'arrière.. nouveau disque et plaquette a l'avant sont monté également... plus cas tout faire chauffer, vérifier les niveau et aller essayer ca... :p

plus cas ressouder la fixation de le roue de secours, passer un coup d'antirouille sous toute la caisse et monter mes PTS et ca sera nickel... bientôt la fin youhou
dark vador 008

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 19 Jan 2015 - 22:21

ton arbre à came est bien noir ...
guigui94
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 19 Jan 2015 - 22:29

euh non il était bien propre quand je l'ai monté, juste la rampe de culbuteurs ca oui le dessus a toujours été noir...
phantom972
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 quicksilver 1.4

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Lun 19 Jan 2015 - 23:48

Beau boulot ! du coup le moteur de xs tu le laisseras d'origine ?
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   Mar 20 Jan 2015 - 9:38

Tu as fait une énorme bêtise si he peux me remonter ... un remontage de haut moteur se fait le tout bien lubrifié, perso je met minimum un verre d'huile au remontage, sinon les premiers tours se feront sans huile avec parfoi des dégâts irrémédiables sur certaines pièces (déjà vu des culasses, aac ou culbuteurs HS à cause de ça)

Si tu n'as pas encore démarré il n'est pas encore trop tard pour rattraper ça Wink

sinon tu verra dans les semaines à venir si tu as eu de la chance ou pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot 106 XS 1400cc   

Peugeot 106 XS 1400cc
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant