Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 22:22

Tu me mets le doute, y'a pas de précisions, j'espère que c'est bon c'est commandé ^^

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-skf-vkma-33046-1362236-542-p
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 22:40

ca a l'air bon.pour la changer,tu mets l'av droit sur cale,tu enleve la roue,tu desserre le contre-ecrou et l'ecrou du tendeur (repere bien comment c'est fixé pour pas te planter en remontant le neuf),tu enleve l'ecrou et le tendeur.remonte le tendeur neuf avant de poser la courroie.pour la regler tu serre l'ecrou du tendeur jusqu'à ce que la courroie ne fasse pas plus d'un quart de tour quand tu la fais pivoter avec tes doigts.tu fais tourner le moteur en accélérant un peu.si la courroie siffle,tu resserre un peu l'ecrou de reglage.un fois le reglage termine,n'oublie pas de serrer le contre-ecrou.
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 31 Jan 2014 - 17:21

Merci pour tes explications eric !
Mais du coup je me dis que j'aurais peut-être du simplement vérifier la tension de ma courroie avant d'en commander une autre, si ça se trouve un simple réglage aurait suffit...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 31 Jan 2014 - 18:25

faut mieux en acheter une neuve et tout changer que de tendre jsais pas combien de fois, qu'elle s'allonge et qu'au final elle finisse par peter ! et une courroie d'accessoire qui pete, sa peut aller se loger dans la distrib, et la c'est un moteur ...

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 31 Jan 2014 - 19:02

surtout que tu ne connais pas l'age de ta courroie.si ca se trouve elle a l'age de ta voiture.et ne regrette rien,t'as bien fait de prendre le tendeur avec.meme si le kit est pas donné,c'est une bonne marque.par contre il faut a tout prix eviter la marque BOLK : c'est de la merde !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 31 Jan 2014 - 20:33

eric04 bien noté Wink

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 31 Jan 2014 - 20:42

meme a l'ecole j'avais pas d'aussi bonnes notes !  
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 21 Fév 2014 - 19:46

Salut les gars !

Bon voilà j'ai changé ma courroie, quel bonheur de ne plus entendre le sifflement au démarrage !!   

Finalement c'est super simple à changer, pas trop difficile d'accès contrairement à ce que j'imaginais, un point d'XP en plus pour le Flokaïne qui découvre la mécanique petit à petit ^^

Ah et puis j'ai regardé un peu l'état de mon ancienne courroie, elle est craquelée de partout, j'ai bien fait de la changer !

Merci pour votre aide !
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 21 Fév 2014 - 19:51

de rien,on est la pour s'entre-aider !
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 21 Fév 2014 - 19:54

Au fait pour te répondre eric, merci pour l'info concernant BOLK !
Et oui sinon de manière générale je suis assez confiant avec SKF.
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 21 Fév 2014 - 20:41

tout sauf bolk !
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Ven 21 Fév 2014 - 20:46

et pour les injecteurs (essence ou diesel) évitez la marque delphy : mercedes a eu des problèmes de grippages sur tous ses modeles avec cette marque ! avis aux membres !!
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Sam 22 Fév 2014 - 13:46

D'ailleurs ça pourrait être pas mal de partager nos expériences là dessus, répertorier par pièces les marques recommandées ou déconseillées..
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Sam 22 Fév 2014 - 14:09

comme je te le disais,personnelement j'ai eu un probleme avec bolk pour ma mercedes 300 D : les dents du mecanisme de leve-glace electrique etaien nases.j'ai donc commande sur oscaro un mecanisme avec moteur bolk (c'était le moins cher.... ).dès que je l'ai deballe j'ai vu la difference avec la piece d'origine : du bon acier mercedes on passait a la tole de boite de conserve !! donc,depuis j'evite bolk comme la peste ! pour delphy,j'ai des infos juste pour les injecteurs.peut etre que le reste est valable.mais je le redis,privilegiez les marques connues et reconnues : Bosch,valeo,skf.. un peu plus cheres a l'achat mais économiques sur le long terme.et en plus ca evite de se retrouver en rade sur la route a cause de pièces de merde.mais mon avis n'engage que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   

Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2