Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

MessageSujet: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Lun 27 Jan 2014 - 20:31

Bonjour à tous !

Je crois que tout est dans la question !
J'ai l'intention de changer ma courroie d'accessoires et vu qu'elle est vendue avec ou sans le galet tendeur je me demandais ce qu'il valait mieux faire.

Pour des questions de coûts j'aurais tendance à changer uniquement la courroie surtout que rien n'est précisé dans la RT... Et puis c'est pas comme si c'était difficilement accessible comme la pompe à eau que l'on change généralement avec la courroie de distrib...
Qu'est ce que vous me conseillez ?

PS : Au passage, sur Oscaro y'a une différence entre courroie d'accessoires et courroie trapézoïdale à nervures ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Lun 27 Jan 2014 - 23:17

toujours changer les galets ! qu'ils soient tendeurs ou enrouleurs !
ils sont montés sur roulements, et au bout d'un moment il finiront par grogner et faire un bordel pas possible
et puis faut pas faire a moitié, sinon c'est bon a refaire au bout de peu de temps, donc aucun interet

tu changes tout, et sa evitera de devoir tout redemonter par " economie "

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Open / Gsr 600

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Lun 27 Jan 2014 - 23:21

Salut Flo, Il n'y a pas de galet tendeur sur toute les 106 je pense.

je ne sais pas pour les Diesel, mais en tout cas la mienne j'ai juste la courroie d'accessoire relier du bloc moteur à l'alternateur direct. C'est avec l'alternateur que la courroie est tendu.

Si tu en as un, sa te coûte rien de le démonter pour regarder l'état du galet.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Lun 27 Jan 2014 - 23:23

perso je me pose meme pas la question, si y'a un galet, je change direct, sa evite les emmerdes apres

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Lun 27 Jan 2014 - 23:35

Oui c'est vrai, j'aurai fait pareil aussi.
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 13:29

comme pour la courroie de distribution,il vaut mieux tout changer.et verifier en meme temps si il y a du jeu dans la poulie d'alternateur.pour exemple,hier au ct ils ont vu que j'avais un flexible de frein ar gauche fatigué : je vais changer les 4,pas y revenir plusieurs fois !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 18:21

ta bien raison eric04

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 19:19

a bientôt 300 000 km,je lui dois quelques egards ! surtout que je l'aime bien ma 106 !   
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 19:23

en diesel, c'est a peine fini de roder sa

la mienne va prendre 229 500km bientot et elle marche toujours aussi bien !
sa en etonne meme quelques uns ...

depart arreté contre astra H 1.7CDTi 110, jsuis resté devant tout du long !
elle arrache ma titine   

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 19:34

la 106 est une voiture bien nee.comme la 205 avant elle.peugeot aurait du continuer dans cette voie.c'est vrai qu'il y a de plus en plus de concurence,mais ils ne sont pas obliges de faire les memes conneries que les concurents ! de moins en moins de voitures sont fiables a leur sortie !!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 19:40

franchement, c'est increvable, j'ai meme vu des mamies en 205 rouler sans huile, et sa tournait encore bien rond   

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mar 28 Jan 2014 - 19:45

en Peugeot recentes,la 308 et la 508 me plaisent bien.mais pas leur prix ni leur fiabilite !.. et puis,pour le quart du prix on peut se payer une belle S16 !   
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mer 29 Jan 2014 - 20:11

C'est vrai que c'est plus sage de changer le galet en même temps, merci pour vos conseils !
dark vador 008
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mer 29 Jan 2014 - 20:38

quand tu change la couroie la pompe a eau peut être changé aussi ... il faut voir le kilometrage, donc le kit pompe + courroie + galet et la la distribution est complète

chez moi a 137 000 km la pompe commençait à avoir un petit jeu
http://www.informateque.net
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mer 29 Jan 2014 - 20:42

Il parle de la courroie d’accessoire et son galet tendeur Dark  
eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mer 29 Jan 2014 - 21:00

c'est vrai qu'en parlant d'un peu tout on en oublie le 1er message !  
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Mer 29 Jan 2014 - 21:12

roooohlala j'avais lu distribution désolé j'ai rien dit   
http://www.informateque.net
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 19:14

Oui en effet je parlais de la courroie d'accessoires lol

Mais merci du conseil dark, j'y penserais quand ce sera le tour de la distribution  
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 19:30

Une dernière chose... Y'a 2 modèles pour ma voiture, avec ou sans direction assistée.

Alors je vais passer pour un boulet mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup lol comment je peux faire ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 19:38

la direction assistée est electrique sur nos 106, la courroie avec direction assistée c'est pour d'autres modeles ( 306 par exemple )

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 19:54

sur ma 106 1.5 D de 98 j'ai une pompe pour la direction assistee,elle n'est pas electrique.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

ah autant pour moi !

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 20:37

pour flokaine c'est tres simple pour voir la direction assistee qu'il a (si il en a une): si il y a le petit reservoir de liquide a cote du radiateur,c'est une pompe.sinon c'est une electrique.
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 21:52

Bon je suis allé voir vite fait, du coup si je suis ton raisonnement eric, je m'aperçois que j'ai bien une direction assistée à pompe...   

J'en ai profité pour regarder côté alternateur et effectivement j'ai bien l'impression qu'il y a un truc en plus qui est entraîné, situé juste sous l'alternateur, ça paraît plausible tout ça !

Merci pour votre aide   

eric04
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   Jeu 30 Jan 2014 - 22:12

fais gaffe en commandant ta courroie de pas en prendre une avec climatiseur.il te faut celle avec juste direction assistee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?   

Changer le galet tendeur avec la courroie d'accessoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant